suspentions avant phase 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
xav
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2011, 15:44

suspentions avant phase 2

Message non lu par xav »

Bonjour à tous, je cherche des renseignements sur l'outil spécifique renault pour comprésser le ressort de suspention avant, sur certain model (le mien et un TDX de fin 1990), renault a eu la trés brillante idée d'équiper certaint de ces espace (et renault 21 ou 25) de resort de suspention qui ce compressent directement sur l'aile, mes pour celà et à ma connaissance les outils classique ne sont pas utilisable, voilà si quelqu'un (ou une) peut me dire ou acheter à un tarif résonable cet outil ou peut me fournir les cotes (j'en fairais un moi même), je lui en serais trés reconnaissant, Merci.
Espace 1 1991 tdx vert foncé 7 places.
lionel62300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 04 juil. 2011, 10:03

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par lionel62300 »

va au garage car c'est très dangereux de faire sa toi même
moi j'ai pété les pa de vis du mien un facom donc va au gararge
espace 1 2L100 td DE 1988 avec 352983 Klm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est un outil bien spécifique... solution => faire les petites annonces... il arrive parfois qu'il y en ai un à vendre... mais c'est TRÈS rare !...

Même certains garages n'ont pas ( plus ) cet outil !! :roll:

+1 Assez dangereux a faire ce modèle d'amorto !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

Je suis entièrement d'accord avec mes camarades de jeux... :mrgreen:

C'est vraiment trop dangereux de les faire sois-même, on y arrive, mais il faut être très méticuleux et hyper prudent car beaucoup d'accidents à cause de ca.

De plus, si tu es novice en mécanique, 2 fois + de raison de te conseiller un garage.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20197
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par TheStone »

HS on
@ xav
... qu'est devenu ton 2000 GTS :?:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
xav
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2011, 15:44

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par xav »

Omega3 a écrit :Salut ;)

Je suis entièrement d'accord avec mes camarades de jeux... :mrgreen:

C'est vraiment trop dangereux de les faire sois-même, on y arrive, mais il faut être très méticuleux et hyper prudent car beaucoup d'accidents à cause de ca.

De plus, si tu es novice en mécanique, 2 fois + de raison de te conseiller un garage.


Merci à tous d'avoir répondu, je ne suis pas novice en mécanique (sans être pro je me débrouille bien) et je les ai déjà changé, malheureusement la personne qui ma prété l-outil à "l'époque", n'est plus chez renault et de plus j'ai changé de département, une chose est sur, faut pas psycoté et c'est asser galère.
Espace 1 1991 tdx vert foncé 7 places.
xav
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2011, 15:44

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par xav »

TheStone a écrit :HS on
@ xav
... qu'est devenu ton 2000 GTS :?:
HS off
A mon grand regret (et surtout sous la préssion de Madame qui ne voulait pas faire de frais dessus, pas besoin de trois VL) il est parti à la casse il y a quatre ans, le carbut avait fait sont temps , plus de 15 Ls au 100 en cycle semi urbain, pour à peine 10 quand je l'ai eu, sinon une pêche d'enfer, le moulin tournait comme une horloge et démarait au 1/4 de tour,(comme sur toute mes VL je fais l'entretien moi même, vidange touts les 5000, avec changement du filtre à huile et à air, 2 fois par an le filtre à carburant), j'avais juste modifié le starter, l'automatique ne fonctionait plus (à fond même chaud), voilà le reste été tout bon, les boules quand j'y pence.
Espace 1 1991 tdx vert foncé 7 places.
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par Omega3 »

Salut ;)

On peut y arriver avec des griffes, mais c'est très dangereux et assez galère car peu de place sur la partie supérieure du ressort pour passer les griffes.
Et surtout, faire très attention à l'ordre de montage des coupelles et caoutchoucs !
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20197
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par TheStone »

xav a écrit :
TheStone a écrit :HS on
@ xav
... qu'est devenu ton 2000 GTS :?:
HS off
A mon grand regret (et surtout sous la préssion de Madame qui ne voulait pas faire de frais dessus, pas besoin de trois VL) il est parti à la casse il y a quatre ans, le carbut avait fait sont temps , plus de 15 Ls au 100 en cycle semi urbain, pour à peine 10 quand je l'ai eu, sinon une pêche d'enfer, le moulin tournait comme une horloge et démarait au 1/4 de tour,(comme sur toute mes VL je fais l'entretien moi même, vidange touts les 5000, avec changement du filtre à huile et à air, 2 fois par an le filtre à carburant), j'avais juste modifié le starter, l'automatique ne fonctionait plus (à fond même chaud), voilà le reste été tout bon, les boules quand j'y pence.
... c'est clair, vraiment dommage d'envoyer un I à la casse uniquement pour un problème de consommation d'essence :roll:
... en effet, et contrairement à ce que certains pensent, un carburateur classique s'use et bien sûr peut se réparer ou se changer :wink:
... par expérience j'avais eu ce problème sur ma défunte Ford Escort (starter automatique remplacé par un manuel + carbu)
et tout était revenu à la normale :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suspentions avant phase 2

Message non lu par pontiac »

...

Eh ouais... un carbu cela s'use... le cas dernièrement sur mon "ancêtre"... par moment elle se noyait, s’étouffait ou des trous lors de reprises... avec une conso en hausse... :roll:

La cause... => toute simple... trop et/ou pas assez d'essence !...

Résolu en changeant le pointeau ( qui se bloquait pas moment ) et le flotteur !! çà (re)tourne nickel !! :wink:

Ahh les joies du moteur à carbu !! 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre