Page 1 sur 1

suspentions avant phase 2

Publié : 19 juil. 2011, 16:13
par xav
Bonjour à tous, je cherche des renseignements sur l'outil spécifique renault pour comprésser le ressort de suspention avant, sur certain model (le mien et un TDX de fin 1990), renault a eu la trés brillante idée d'équiper certaint de ces espace (et renault 21 ou 25) de resort de suspention qui ce compressent directement sur l'aile, mes pour celà et à ma connaissance les outils classique ne sont pas utilisable, voilà si quelqu'un (ou une) peut me dire ou acheter à un tarif résonable cet outil ou peut me fournir les cotes (j'en fairais un moi même), je lui en serais trés reconnaissant, Merci.

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 19 juil. 2011, 16:45
par lionel62300
va au garage car c'est très dangereux de faire sa toi même
moi j'ai pété les pa de vis du mien un facom donc va au gararge

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 19 juil. 2011, 16:49
par pontiac
Salut,

C'est un outil bien spécifique... solution => faire les petites annonces... il arrive parfois qu'il y en ai un à vendre... mais c'est TRÈS rare !...

Même certains garages n'ont pas ( plus ) cet outil !! :roll:

+1 Assez dangereux a faire ce modèle d'amorto !! :roll:

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 19 juil. 2011, 17:20
par Omega3
Salut ;)

Je suis entièrement d'accord avec mes camarades de jeux... :mrgreen:

C'est vraiment trop dangereux de les faire sois-même, on y arrive, mais il faut être très méticuleux et hyper prudent car beaucoup d'accidents à cause de ca.

De plus, si tu es novice en mécanique, 2 fois + de raison de te conseiller un garage.

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 19 juil. 2011, 17:49
par TheStone
HS on
@ xav
... qu'est devenu ton 2000 GTS :?:
HS off

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 22 juil. 2011, 07:27
par xav
Omega3 a écrit :Salut ;)

Je suis entièrement d'accord avec mes camarades de jeux... :mrgreen:

C'est vraiment trop dangereux de les faire sois-même, on y arrive, mais il faut être très méticuleux et hyper prudent car beaucoup d'accidents à cause de ca.

De plus, si tu es novice en mécanique, 2 fois + de raison de te conseiller un garage.


Merci à tous d'avoir répondu, je ne suis pas novice en mécanique (sans être pro je me débrouille bien) et je les ai déjà changé, malheureusement la personne qui ma prété l-outil à "l'époque", n'est plus chez renault et de plus j'ai changé de département, une chose est sur, faut pas psycoté et c'est asser galère.

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 22 juil. 2011, 07:43
par xav
TheStone a écrit :HS on
@ xav
... qu'est devenu ton 2000 GTS :?:
HS off
A mon grand regret (et surtout sous la préssion de Madame qui ne voulait pas faire de frais dessus, pas besoin de trois VL) il est parti à la casse il y a quatre ans, le carbut avait fait sont temps , plus de 15 Ls au 100 en cycle semi urbain, pour à peine 10 quand je l'ai eu, sinon une pêche d'enfer, le moulin tournait comme une horloge et démarait au 1/4 de tour,(comme sur toute mes VL je fais l'entretien moi même, vidange touts les 5000, avec changement du filtre à huile et à air, 2 fois par an le filtre à carburant), j'avais juste modifié le starter, l'automatique ne fonctionait plus (à fond même chaud), voilà le reste été tout bon, les boules quand j'y pence.

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 22 juil. 2011, 09:52
par Omega3
Salut ;)

On peut y arriver avec des griffes, mais c'est très dangereux et assez galère car peu de place sur la partie supérieure du ressort pour passer les griffes.
Et surtout, faire très attention à l'ordre de montage des coupelles et caoutchoucs !

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 22 juil. 2011, 11:49
par TheStone
xav a écrit :
TheStone a écrit :HS on
@ xav
... qu'est devenu ton 2000 GTS :?:
HS off
A mon grand regret (et surtout sous la préssion de Madame qui ne voulait pas faire de frais dessus, pas besoin de trois VL) il est parti à la casse il y a quatre ans, le carbut avait fait sont temps , plus de 15 Ls au 100 en cycle semi urbain, pour à peine 10 quand je l'ai eu, sinon une pêche d'enfer, le moulin tournait comme une horloge et démarait au 1/4 de tour,(comme sur toute mes VL je fais l'entretien moi même, vidange touts les 5000, avec changement du filtre à huile et à air, 2 fois par an le filtre à carburant), j'avais juste modifié le starter, l'automatique ne fonctionait plus (à fond même chaud), voilà le reste été tout bon, les boules quand j'y pence.
... c'est clair, vraiment dommage d'envoyer un I à la casse uniquement pour un problème de consommation d'essence :roll:
... en effet, et contrairement à ce que certains pensent, un carburateur classique s'use et bien sûr peut se réparer ou se changer :wink:
... par expérience j'avais eu ce problème sur ma défunte Ford Escort (starter automatique remplacé par un manuel + carbu)
et tout était revenu à la normale :wink:

Re: suspentions avant phase 2

Publié : 22 juil. 2011, 12:59
par pontiac
...

Eh ouais... un carbu cela s'use... le cas dernièrement sur mon "ancêtre"... par moment elle se noyait, s’étouffait ou des trous lors de reprises... avec une conso en hausse... :roll:

La cause... => toute simple... trop et/ou pas assez d'essence !...

Résolu en changeant le pointeau ( qui se bloquait pas moment ) et le flotteur !! çà (re)tourne nickel !! :wink:

Ahh les joies du moteur à carbu !! 8)