voyant AIRBAG

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fquillerier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2006, 13:16

voyant AIRBAG

Message non lu par fquillerier »

J'ai démonté le siège passager afin d'atteindre l'ampli/autoradio. J'ai ajouté des HP dans le coffre pour les places arrières. Moralité, bien que n'ayant pas débranché l'airbag, le voyant s'allume à chaque démarrage.

Avez-vous une astuce pour résoudre le problème (sans la valise RENAULT) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: voyant AIRBAG

Message non lu par Satanas »

salut fquillerier peux-tu me dire ou tu t'es repiqué pour les enceintes arrières , quels modeles as tu mis et où?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour, ça m'intéresse aussi moi ;)
Image
gringo

Re: voyant AIRBAG

Message non lu par gringo »

:D +1
fquillerier
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2006, 13:16

Re: voyant AIRBAG

Message non lu par fquillerier »

J'ai un espace III Long V6 an 2000.

J'ai simplement repiqué (en parallèle) sur les cables des HP arrières.
Il ya deux prises sur l'autoradio, une pour l'alimentation et l'afficheur et une pour les HP (8 fils : 2 par HP et 4 HP -> tous les câbles sont de couleur grise). J'ai passé les câcles sous la moquette en enlevant le cache bas au niveau de l'ouverture des portes arrières puis j'ai démonté les garnitures du coffre. Pour les HP, j'ai pris des pionneer 40W avec grilles de protection chez Norauto. Une fois les garnitures arrières démontées, il y a un emplacement de marqué sur l'arrière des garnitures pour indiquer l'emplacement exact afin d'avoir l'espace-profondeur- nécessaire pour les HP une fois la garniture remontée (le mieux est de démonter la garniture du coffre d'un côté et de mesurer, il me semble que c'est des HP de diamètre 10). Il suffit de découper la garniture et de monter les HP. Temps de réalisation environ 2h30.
Au final, c'est très partique : cela évite de s'en prendre plein la tête à l'avant lorsque tu as des passagers (en mode sept places).

Le problème est le suivant : on peut démonter les sièges et débrancher les airbags à condition de ne pas mettre le contact -> sinon l'ODB détecte un défaut et après impossible de le supprimer sauf d'aller chez Renault afin qu'il branche leur malette et qu'il réinitialise ce défaut.
Donc pour vérifier que tes HP sont bien branchés, il faut surtout rebrancher impérativement les airbags avant d'allumer l'autoradio donc de mettre le contact !!
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: voyant AIRBAG

Message non lu par jotape99 »

je pense que si tu débranche ta batterie pendant un certain temps, le défaut disparatra.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

[quote="jotape99";p="9134"]
je pense que si tu débranche ta batterie pendant un certain temps, le défaut disparatra.
[/quote]le défaut restera, il est mis en mémoire, la mémoire étant sauvegardée il ne disparaîtra pas
c'était avant d'intervenir qu'il fallait débrancher la batterie
comme indiqué dans le post de la section bricolage ;)
Répondre