Coupure moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Coupure moteur

Message non lu par emelrich »

Bonjour à tous,
Qqu'un aurait-il une info concernant ce genre de défaut :x , 2.2l DCI 130CV 135500km, sur accélération qque soit la vitesse enclanchée le moteur se coupe, défaut affiché à la place de l'heure: signal en dent de scie, je coupe le contact et le moteur redémarre aussitôt. Je rentre du Jura où j'ai roulé 1000km dans la pluie !!! --filtre à air à été changé il y a 7000km, filtre à GO changé il y a 2500km, Bougies jamais changées !!-- J'ai fait le plein de GO dans une grande surface à St Claude dans le Jura--1er arrêt moteur 300km plus loin, ensuite tous les 40Km ceci jusqu'à Courbevoie. :(
Serait-ce le capteur de position d'injection sale ? de l'eau dans le GO ? ou mauvais contact dans un connecteur ? :cry:
Merci par avance de vos lumières. :idea:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

bonjour emelrich,

je pense que tu devrais t'orienter du coté de la vanne EGR et son conduit de gaz recyclés et aussi du coté des injecteurs car je crois savoir que certains injecteurs montés en origines sont défectueux (en fait ils rouillent, si si je t'assure!) il suffit d'un seul et faut changer les 4, mais peut etre que ce n'est pas cela mais fais des recherches sur des forums autos et tu verras cette panne reviens souvent!!
moi ça m'embete car j'ai le meme modèle que toi :(

bon courage et lis ça

EGR

forum auto
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: Coupure moteur

Message non lu par emelrich »

Bonjour Oxysteph72,
Merci pour tes infos qui ne me font pas sourire :evil:--
Les injecteurs ont été changés à 60000km par le précédent propriétaire et pris en charge par Renault.
Côté vanne EGR lorsque j'ai acheté le véhicule, celle-ci était débranchée et colmatée, impossibilité de la décrasser quant au conduit complètement bouché:evil: Donc changement de la vanne par mes soins :182€, 3ème version, et récurrage complet du conduit avec changement des joints. :oops: 2500km plus loin gros panache de fumée lors d'une reprise très sèche, retour à 50km/h pendant 200km redémontage de la vanne celle-ci avait sa commande de coupé :x , Renault me la prend en garantie et me conseille de changer le conduit (127€) donc je repart avec un ensemble neuf; résultat baisse de conso, moteur plus souple et reprises sensationnelles :P 8) et 7500km plus loin je pense être revenu à la case départ, quoique le moteur tourne bien rond, est très souple, et les reprises correctes (sans mettre le pied dedans)ceci pendant 40 à 50km, donc je redémonte et te tiens au courant mais je vais regarder aussi la prise d'infos d'injection.
Mais il ne faut pas avoir le moral dans les talons :wink:
A+
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

très puissant ton premier lien Oxysteph72
ça ne me donne pas envie d'un espace III
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: Coupure moteur

Message non lu par emelrich »

Bonjour,
Encore moi, je viens de démonter la vanne EGR et le conduit: tout était propre, nickel, je l'ai même testé en position avec une alim extérieure :wink: , mais bcp d'eau dans le filtre à GO que j'ai purgé :x de ce fait j'espère que les injecteurs ne sont pas HS, mais j'ai trouvé plus grave et je pense que le défaut vient de là : le raccord du tuyau de GO basse pression à l'arrivée sur le compresseur fuit légèrement (ce raccord est humide de GO frais) je pense que ceci peut créer une perte de charge du flux GO donc demain changement de ce tuyau en expérant que ce n'est pas le raccord mâle de la pompe.
La suite après test.
A+
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

hello,

Quand tu dis "coupure" moteur, le moteur se coupe-t-il completement ou s'agit il d'une perte de puissance, avec passage du moteur dans une sorte de mode de sécurité ?
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bsr,
Coupure totale avec direction hyper dure !! avec affichage d'une information de la forme d'une dent de scie à la place de l'heure et rien d'autre tant que je n'ai pas coupé le contact. A la remise du contact affichage de "OK" pour la mise en route du moteur.
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Coup de démarreur et le moteur redémarre sans bruit spécial ................
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: Coupure moteur

Message non lu par jotape99 »

Il y a un element (*) sur le circuit d'admission d'air, apres le boitier de l'EGR, qui a pour rôle de couper le moteur en l'etouffant. Y'a peut être une piste de ce côté là ?


[Edit] * il s'agit du "boitier etouffoir"
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Merci jotape99, piste que je ne dois pas laisser de côté car de la façon dont le moteur s'arrête cela me rappelle qque chose ....... ce serait un problème de la pompe de dépression ou d'une canalisation mal verrouillée....... merci encore, mais je dois quand même changer ma liaison GO qui est "fuiteuse" car un moteur bien entretenu ne comporte pas de trace d'huile !!!.
A+
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonsoir,
Me voilà de retour. :lol:
Conduite GO changée(30€).le joint côté pompe était mort. :shock:
J'ai mélangé un nettoyant injecteur au GO (Nettoyant injecteurs diésel pour moteur common rail, marque Restore, Pris 7.90€ au BHV) sur conseil de mon mécano. :wink:
Pour info on voulait me changer les 4 injecteurs pour 2800€. :evil:
J'ai roulé 400km en ne ménageant pas l'accélérateur et aucun problème à la clée. :D :D :D
Merci à tous pour vos lumières, ceci m'a aidé dans mes recherches. :idea: :idea:
@+ de vous lire
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

2800 € ??????????????
tu n'as pas mis un 0 de trop ?
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

4*700=2800 et oui des euros ? ? !!! il n'y a pas de petit bénéfice !!!!!! il faut bien payer les frais généraux !!!
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
PhilD

Message non lu par PhilD »

Pas d'affolement! les pièces chez RENAULT sont chères mais il ne faut pas exagéré.
J'ai changer mes injecteurs sur espace 2,2DT.
Cout en inchange standard 150€/p
Chez un dieseliste, les 4 injecteurs refaits avec tarage coute 250€.
J'ai mis 4 heures pour le démontage et montage. C'est un peut plus compliqué qu'une bougie mais c'est assez simple, pas très accessible et il faut une douille spéciale Renault (60€).

Amis bricoleures (euses), bon courrage.
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Bonne nouvelle !
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonsoir à tous,
Merci jotape99.
PhildD, le magasin Renault de mon coin ne présente rien en échange standard, lorsque je roulais en R25 je chinais chez les casseurs les injecteurs mais ce n'était pas les même modèle, pour un 2.2L DCI 130CV HT=375€/p + le montage soit 700€/p à l'arrivée, mais si tu peux m'en avoir refaits à 250€ les 4 je suis preneur.
@+
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonjour,
Espace 3 2.2 DCI 130CV 138500Km
Me voilà de nouveau avec mon problème sur les bras Courbevoie vers Vendée (St Hilaire de Riez)lors des accélérations fortes,ou sur autoroute à 130Km/h petit coup d'accélérateur, impossible d'utiliser le régulateur de vitesse :coupure moteur----> coupure contact et remise et ça repart !!!! ceci environ 50fois, j'ai démonté la vanne EGR et le conduit tout était nickel pratiquement pas de suie, je vais finir par croire à un injecteur pourri ? Si vous avez des idées ?????
Merci
@+
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

Salut emelrich
Ben alors tu me crois pas ou quoi, je t'avais dis que ça venait des injecteurs :oops: :oops: :oops: :oops:
gringo

Message non lu par gringo »

je ne veux pas jouer les rabat-joie,mais sans etre specialiste,il ne faut peut-etre pas confondre le prix d'un injecteur de espace DT avec celui de DCI...des connaisseurs vont nous donner le prix exact de l'un et de l'autre....
gringo

Message non lu par gringo »

mille excuses,j'ai fait une petite boulette...
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Salut Oxyteph72
Je me doutais bien que tu avais raison étant donné les symptomes mais je ne pensais pas que sur une Espace 3 les injecteur étaient pourris au prix ou ils sont. Ma 25 a fait 1.000.000 km avec le même moteur et les mêmes injecteurs ????Renault m'a dit nous changeons les 4, s'il faut les changer tous les 80000km il faut que j'apprenne à le faire !!! Est-ce difficile et faut-il des outils spéciaux ? au fait comment voit-on celui qui est mort ? lorsque la panne est erratique !!
Merci
@+
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

Je sais qu'il existe un technique de controle avec des fioles, il est controlé le niveau de retour de GO sur l'injecteur et le niveau sur les quatres fioles doit etre identique, normalement, mais si un niveau est inférieur c'est que l'injecteur est grippé, je ne sais pas comment faire mais je sais que chez Renault ils testent comme cela.
Maintenant de là à le faire tout seul, hola tu es bien brave, vu l'endroit ou se trouve les injecteurs, meme avec l'outil spécial de renault, je te souhaite du courage.
Je recherche ou j'ai vu ça et je reposte dès que j'ai trouvé. :P

Edit: Déjà lit ça ça n'a pas grand chose a voir avec ton pb mais, info sur la difficulté avec ce moteur pour démonter les injecteurs

et ça
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

Je suis passé chez Renault la semaine derniere pour me plaindre d'un pb similaire (perte de puissance sur accélération forte/soutenue, avec allumage du voyant injection, le moteur restait tournant mais inutilisable, un A/M retablissait la puissance), apres diagnostic la conclusion est tombée: remplacement des 4 injecteurs, la pression de retour de carburant n'etait pas bonne, la bonne nouvelle est tombée 5 minutes plus tard: OTS => 0€ tout est pris en charge par Renault.

Pour les test de pression je ne les ai pas du tou vu employer des fioles mais un appareil de mesure.

L'intervention a eu lieu aujourd'hui, lorque j'ai récupérer il m'a sembler voir qu'il s'agit de la note technique 4557A. Apparement cet OTS n'est appliqué que sur plainte du client et que si les defauts relatifs sont enregistrés.

Ah le chef d'atelier m'a dis pour info, qu'ils facturaient 800€ à Renault... mais je n'ai pas compris si c'etait le total ou par injecteur ou encore juste la MO...
Dernière modification par jotape99 le 12 avr. 2006, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

@Jotape: Pour la partie "fiole" j'ai employé ce terme car je l'ai lu sur un forum, dont je suis en train de rechercher où exactement, mais bon l'intention était de renseigner, peut etre pas aussi bien que toi, vu que je ne suis pas "encore" passé par la case Renault :oops:

Concernant le numéro de note Renault, c'est que l'avoir dans le vide poche, ça peut servir, mais je crois savoir que passé 130mkms, Renault ne prend plus que 20% à sa charge.....donc vaut mieux que ça arrive avant, mais le mieux c'est pas du tout! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

J'ai retrouvé ce post:

Franck
Invité

Posté le: Lun 30 Mai à 15:34 Répondre en citant
Mon Espace 3 2.2DCI à donc passé 2 jours chez un petit garagiste renault qui n'a pas trouvé. Je suis donc allé chez le gros concesionnaire de la ville et là en 1h ils ont diagnostiqué un defaut d'injecteur.

D'après ce que j'ai compris :
En fait ils ont des protocoles de tests, et notamment sur les injecteurs ou un des tests consiste à mesurer le niveau de retour de carburant avec des petites fioles (le carburant envoyé en trop apparament et que l'injecteur renvoie). Un des injecteurs fonctionnait mal à ce niveau et finissait par noyer le moteur....

En tout cas ils ont changé l'injecteur et ca remarche nickel. Smile
Facture 670€ moins une participation de renault de 20%. Shocked

Pourvue que les autres tiennent, j'ai pas 500€ à debourser tout les 4 matins.....

Pour ce qui est de la vanne EGR, elle avait déjà été debranchée par le proprio précédant.



Tiré d'içi
page 2, mais tout ceci n'est qu'a but informatif :arrow:
Répondre