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IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 14:47
par TheStone
Bonjour à tous,

De passage hier dans une concession Renault, et ayant un peu de temps, j'ai pu découvrir attentivement le IV phase 3 sous toutes ses coutures, et ce n'est pas un jeu de mot :wink:
Toujours cette sensation que l'on ne retrouve dans aucune autre voiture, surtout aux places arrières, vraiment du haut de gamme, un vrai vaisseau spatial :wink:
N'en déplaise aux puristes de l'essence :oops: , j'ai découvert qu'il ne restait plus qu'une seule motorisation, le 2.0dci décliné en plusieurs puissances, avec ou sans BVA.
Si cette motorisation et le reste tient toutes ses promesses, je pense que ce sera une bonne chose pour redorer l'image de fiabilité de cette voiture. Car à l'instar de beaucoup de motoristes européens et non des moindres, on constate que dans les puissances inférieures à 200 CV, c'est bien le 4 cylindres qui devient le standard de notre époque, principalement pour des raisons d'économie, à l'exception bien sûr des Image :wink:

Si ce IV phase 3 ainsi motorisé rejoint la robustesse et la fiabilité de mon I phase 2, je me vois bien faire dans quelques années une dernière grande folie avec lui, avant l'apparition du V, comme j'ai pu en faire une très petite :oops: avec ma Twingo I avant la fin de sa fabrication, et sur ce coup je ne le regrette vraiment pas, que du bonheur :wink:

J'espère que nous aurons, sur ce forum, des retours sur cette dernière génération de IV qui semble très prometteuse :wink:

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 18:05
par fab
faut pas rever non plus, je n'ai vu aucune amelioration de qualité entre les phases 1 et 2, pourquoi aurait-ils fait autrement entre le phase 2 et 3?

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 18:19
par TheStone
.... ah bon, donnes nous quelques détails :?:
.... et à quoi ça sert alors ces nouvelles phases, sur le I :oops: entre le phase 1 et le phase 2 il y avait eu beaucoup d'améliorations très positives :wink:
.... le revêtement tableau de bord a peut-être évolué sur le phase 3 :?:

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 18:58
par fab
TheStone a écrit :.... et à quoi ça sert alors ces nouvelles phases, sur le I :oops: entre le phase 1 et le phase 2 il y avait eu beaucoup d'améliorations très positives :wink:
oui, nouveau phares avant/arriere, nouveau par-choc avant, console centrale avec vide poche.
.... le revêtement tableau de bord a peut-être évolué sur le phase 3 :?:
+les feux de jour a led :roll:

meme le phase 2 a ses débuts a repris le 2.2dci, c'est pour dire....

en tout cas, j'ais les mêmes problemes de finitions sur mon phase 2 que sur mon phase 1, a savoir: les boutons de vide poches qui "pelent", la boite a gant qui a tendance a se deformer, les vibrations issue du filtre a air (existant en 2004, pareil en 2007), les bruits issues des charnieres de portes, les plastiques au dos des sieges qui sont toujours aussi fragile.... liste non exhaustive
m'etonnerait quand même que Renault investisse dans un vehicule en fin de vie afin de l'ameliorer, il se contente de diminuer l'offre et de baisser les prix.

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 19:46
par TheStone
... pas tout à fait d'accord, il y a quand même à se refaire une image positive sur son haut de gamme en essayant de remédier aux problèmes des phases précédentes :roll: , sinon je ne comprends pas le marketing de notre constructeur national pour préparer la venue du V :?:

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 20:26
par pub2n
TheStone a écrit : Si ce IV phase 3 ainsi motorisé rejoint la robustesse et la fiabilité de mon I phase 2, je me vois bien faire dans quelques années une dernière grande folie avec lui, avant l'apparition du V, comme j'ai pu en faire une très petite :oops: avec ma Twingo I avant la fin de sa fabrication, et sur ce coup je ne le regrette vraiment pas, que du bonheur :wink:
The Stone, t'es malade , tu as pris un coup de soleil ... tu ferais une infidélité, que dis-je un rejet de greffe de ton J8S :lol:
Et ouais, plus que le 2.0 DCI ... exit les beaux V6 essence :( :cry:

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 28 juil. 2011, 23:47
par TheStone
pub2n a écrit : ..................
The Stone, t'es malade , tu as pris un coup de soleil ... tu ferais une infidélité, que dis-je un rejet de greffe de ton J8S :lol:
.......................
... non pas de risque avec ce soleil de juillet :oops: , j'espère qu'il sera présent en Bretagne Nord la première décade d'août, en attendant petit week-end au Luxembourg dès demain :wink:
... pour le reste toujours fidèle ... car je ne risque pas de me tromper de pompe, toujours la même couleur :wink:

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 29 juil. 2011, 23:28
par naunau07
[quote="TheStone"]
Car à l'instar de beaucoup de motoristes européens et non des moindres, on constate que dans les puissances inférieures à 200 CV, c'est bien le 4 cylindres qui devient le standard de notre époque, principalement pour des raisons d'économie, à l'exception bien sûr des Image :wink:
et des BMW et Audi.

Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
un comble, on serait moins bons que les allemands ?
Quant à la qualité de finition des Espaces en haut de gamme, bof,
Je préfère le Grand C4 Picasso, j'ai une collègue qui en a un full options, c'est class et même un peu bling bling.
Des super sièges en cuir piqués, du chrome de partout, une super tenue de route et de cap, pas de tangage,
une boite auto robotisée super fluide et toute les fonctionnalités d'une voiture moderne,
en plus au niveau design, il ne ressemble pas une boite à chaussure comme le IV.
Si je lache mon III, c'est ça que je rachète
Cordialement.

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 29 juil. 2011, 23:51
par twins86
naunau07 a écrit : Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
Je ne suis pas d'accord avec toi : avec mon 4, j'ai une conso entre 7 et 8l selon le type de parcours en tirant quand même un peu dessus de temps en temps, j'ai un pote qui a une audi V6 3l tdi et il consomme au minimum entre 10 et 12 l en roulant cool sinon, il atteint facilement les 15 litres. Nous sommes tous les deux en boîte auto. Par contre, pour lui, la révision des 80000 km lui est revenue à 1500 €.
naunau07 a écrit :Je préfère le Grand C4 Picasso, j'ai une collègue qui en a un full options, c'est class et même un peu bling bling.
Des super sièges en cuir piqués, du chrome de partout, une super tenue de route et de cap, pas de tangage,
une boite auto robotisée super fluide et toute les fonctionnalités d'une voiture moderne,
Avant d'acheter mon espace 4, j'ai essayé le grand c4 picasso en 2l hdi avec la boîte robotisée et franchement, je préfère largement le confort de l'espace ainsi que la boîte auto qui est beaucoup plus réactive que sur le picasso. Le seule chose que l'on pourrait peut-être regretter, c'est l'absence de palette au volant sur l'espace mais pour mon compte, je trouve la boîte tellement agréable en auto que je ne roule en séquentiel qu'en montagne au dans les grandes descentes pour utiliser le frein moteur.
pour ce qui est du tangage, le 4 tangue nettement moins que le 3 et il a une meilleure tenue de route.

Après je suis d'accord que sur l'esthétique, je préfère le picasso à l'espace. Après, c'est une question de goût et je ne fais part ii que de ce que j'ai vécu.

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 29 juil. 2011, 23:59
par naunau07
Pour la conso, l'Audi consomme plus que la BM mais ton collègue, il doit envoyer car 10 litres c'est énorme.
Ma 330DA consomme 6.5 l sur autoroute à 140 et 7 litres en usage mixte route / ville,
J'ai une collègue qui vient de remplacer sa 330 par une A5, il est un peu déçu car en effet, il consomme 1 litre de plus qu'avec la BM.
A+

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 30 juil. 2011, 19:53
par obobo
naunau07 a écrit : Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
un comble, on serait moins bons que les allemands ?
oui sur le papier ... tous les tests montrent que la 320d ne consomme pas 4L8 comme annoncé par Bmw mais plutot 6.5-7L alors la 330d (par exemple ...)
naunau07 a écrit : Je préfère le Grand C4 Picasso, j'ai une collègue qui en a un full options, c'est class et même un peu bling bling.
Des super sièges en cuir piqués, du chrome de partout, une super tenue de route et de cap, pas de tangage,

j'ai essayé le grand C4 picasso , ça se dandine grave, on dirait mon chrysler voyager de 1992

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 30 juil. 2011, 21:18
par TheStone
naunau07 a écrit : ......................
Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
un comble, on serait moins bons que les allemands ?
.....................
:roll:
..... c'est sans doute pour ça qu'ils viennent tous aux 4 cylindres dans cette gamme de puissance :wink:

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 30 juil. 2011, 21:52
par naunau07
Laissez tomber, vous me vendrez pas un IV,
Consept obsolète et mastoc.
A+

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 31 juil. 2011, 21:35
par twins86
naunau07 a écrit :Pour la conso, l'Audi consomme plus que la BM mais ton collègue, il doit envoyer car 10 litres c'est énorme.
Ma 330DA consomme 6.5 l sur autoroute à 140 et 7 litres en usage mixte route / ville,
J'ai une collègue qui vient de remplacer sa 330 par une A5, il est un peu déçu car en effet, il consomme 1 litre de plus qu'avec la BM.
A+
J'ai oublié de préciser que c'est une A6 quattro permanent, mais on ne peux pas comparer avec une série 3, la masse n'est pas la même. Mon pote est venu manger à la maison hier soir et il a réussi à faire baisser la conso à 8.8 l mais en roulant hyper cool.
Au fait naunau07, il me semble que j'avais lu un post dasn lequel tu faisais part de nombreux problème avec ta BM, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rancune

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Publié : 31 juil. 2011, 21:57
par naunau07
Bonsoir,
En effet ma BM fait toujours de l'huile comme un J8S, mais ça ne l'empêche pas de marcher du tonnerre.
Faut pas se pencher dessous c'est tout.
Et j'ai un peu laminé la recirculation des gaz d'échappement (EGR), gagné 1 litre de conso.
Pour info ma E92 fait 1600 Kg.
A+