IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par TheStone »

Bonjour à tous,

De passage hier dans une concession Renault, et ayant un peu de temps, j'ai pu découvrir attentivement le IV phase 3 sous toutes ses coutures, et ce n'est pas un jeu de mot :wink:
Toujours cette sensation que l'on ne retrouve dans aucune autre voiture, surtout aux places arrières, vraiment du haut de gamme, un vrai vaisseau spatial :wink:
N'en déplaise aux puristes de l'essence :oops: , j'ai découvert qu'il ne restait plus qu'une seule motorisation, le 2.0dci décliné en plusieurs puissances, avec ou sans BVA.
Si cette motorisation et le reste tient toutes ses promesses, je pense que ce sera une bonne chose pour redorer l'image de fiabilité de cette voiture. Car à l'instar de beaucoup de motoristes européens et non des moindres, on constate que dans les puissances inférieures à 200 CV, c'est bien le 4 cylindres qui devient le standard de notre époque, principalement pour des raisons d'économie, à l'exception bien sûr des Image :wink:

Si ce IV phase 3 ainsi motorisé rejoint la robustesse et la fiabilité de mon I phase 2, je me vois bien faire dans quelques années une dernière grande folie avec lui, avant l'apparition du V, comme j'ai pu en faire une très petite :oops: avec ma Twingo I avant la fin de sa fabrication, et sur ce coup je ne le regrette vraiment pas, que du bonheur :wink:

J'espère que nous aurons, sur ce forum, des retours sur cette dernière génération de IV qui semble très prometteuse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par fab »

faut pas rever non plus, je n'ai vu aucune amelioration de qualité entre les phases 1 et 2, pourquoi aurait-ils fait autrement entre le phase 2 et 3?
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par TheStone »

.... ah bon, donnes nous quelques détails :?:
.... et à quoi ça sert alors ces nouvelles phases, sur le I :oops: entre le phase 1 et le phase 2 il y avait eu beaucoup d'améliorations très positives :wink:
.... le revêtement tableau de bord a peut-être évolué sur le phase 3 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fab
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 11 août 2005, 18:17
: : :
: : :
: : :
Localisation : la Champagne

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par fab »

TheStone a écrit :.... et à quoi ça sert alors ces nouvelles phases, sur le I :oops: entre le phase 1 et le phase 2 il y avait eu beaucoup d'améliorations très positives :wink:
oui, nouveau phares avant/arriere, nouveau par-choc avant, console centrale avec vide poche.
.... le revêtement tableau de bord a peut-être évolué sur le phase 3 :?:
+les feux de jour a led :roll:

meme le phase 2 a ses débuts a repris le 2.2dci, c'est pour dire....

en tout cas, j'ais les mêmes problemes de finitions sur mon phase 2 que sur mon phase 1, a savoir: les boutons de vide poches qui "pelent", la boite a gant qui a tendance a se deformer, les vibrations issue du filtre a air (existant en 2004, pareil en 2007), les bruits issues des charnieres de portes, les plastiques au dos des sieges qui sont toujours aussi fragile.... liste non exhaustive
m'etonnerait quand même que Renault investisse dans un vehicule en fin de vie afin de l'ameliorer, il se contente de diminuer l'offre et de baisser les prix.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par TheStone »

... pas tout à fait d'accord, il y a quand même à se refaire une image positive sur son haut de gamme en essayant de remédier aux problèmes des phases précédentes :roll: , sinon je ne comprends pas le marketing de notre constructeur national pour préparer la venue du V :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit : Si ce IV phase 3 ainsi motorisé rejoint la robustesse et la fiabilité de mon I phase 2, je me vois bien faire dans quelques années une dernière grande folie avec lui, avant l'apparition du V, comme j'ai pu en faire une très petite :oops: avec ma Twingo I avant la fin de sa fabrication, et sur ce coup je ne le regrette vraiment pas, que du bonheur :wink:
The Stone, t'es malade , tu as pris un coup de soleil ... tu ferais une infidélité, que dis-je un rejet de greffe de ton J8S :lol:
Et ouais, plus que le 2.0 DCI ... exit les beaux V6 essence :( :cry:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit : ..................
The Stone, t'es malade , tu as pris un coup de soleil ... tu ferais une infidélité, que dis-je un rejet de greffe de ton J8S :lol:
.......................
... non pas de risque avec ce soleil de juillet :oops: , j'espère qu'il sera présent en Bretagne Nord la première décade d'août, en attendant petit week-end au Luxembourg dès demain :wink:
... pour le reste toujours fidèle ... car je ne risque pas de me tromper de pompe, toujours la même couleur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par naunau07 »

[quote="TheStone"]
Car à l'instar de beaucoup de motoristes européens et non des moindres, on constate que dans les puissances inférieures à 200 CV, c'est bien le 4 cylindres qui devient le standard de notre époque, principalement pour des raisons d'économie, à l'exception bien sûr des Image :wink:
et des BMW et Audi.

Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
un comble, on serait moins bons que les allemands ?
Quant à la qualité de finition des Espaces en haut de gamme, bof,
Je préfère le Grand C4 Picasso, j'ai une collègue qui en a un full options, c'est class et même un peu bling bling.
Des super sièges en cuir piqués, du chrome de partout, une super tenue de route et de cap, pas de tangage,
une boite auto robotisée super fluide et toute les fonctionnalités d'une voiture moderne,
en plus au niveau design, il ne ressemble pas une boite à chaussure comme le IV.
Si je lache mon III, c'est ça que je rachète
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par twins86 »

naunau07 a écrit : Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
Je ne suis pas d'accord avec toi : avec mon 4, j'ai une conso entre 7 et 8l selon le type de parcours en tirant quand même un peu dessus de temps en temps, j'ai un pote qui a une audi V6 3l tdi et il consomme au minimum entre 10 et 12 l en roulant cool sinon, il atteint facilement les 15 litres. Nous sommes tous les deux en boîte auto. Par contre, pour lui, la révision des 80000 km lui est revenue à 1500 €.
naunau07 a écrit :Je préfère le Grand C4 Picasso, j'ai une collègue qui en a un full options, c'est class et même un peu bling bling.
Des super sièges en cuir piqués, du chrome de partout, une super tenue de route et de cap, pas de tangage,
une boite auto robotisée super fluide et toute les fonctionnalités d'une voiture moderne,
Avant d'acheter mon espace 4, j'ai essayé le grand c4 picasso en 2l hdi avec la boîte robotisée et franchement, je préfère largement le confort de l'espace ainsi que la boîte auto qui est beaucoup plus réactive que sur le picasso. Le seule chose que l'on pourrait peut-être regretter, c'est l'absence de palette au volant sur l'espace mais pour mon compte, je trouve la boîte tellement agréable en auto que je ne roule en séquentiel qu'en montagne au dans les grandes descentes pour utiliser le frein moteur.
pour ce qui est du tangage, le 4 tangue nettement moins que le 3 et il a une meilleure tenue de route.

Après je suis d'accord que sur l'esthétique, je préfère le picasso à l'espace. Après, c'est une question de goût et je ne fais part ii que de ce que j'ai vécu.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par naunau07 »

Pour la conso, l'Audi consomme plus que la BM mais ton collègue, il doit envoyer car 10 litres c'est énorme.
Ma 330DA consomme 6.5 l sur autoroute à 140 et 7 litres en usage mixte route / ville,
J'ai une collègue qui vient de remplacer sa 330 par une A5, il est un peu déçu car en effet, il consomme 1 litre de plus qu'avec la BM.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par obobo »

naunau07 a écrit : Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
un comble, on serait moins bons que les allemands ?
oui sur le papier ... tous les tests montrent que la 320d ne consomme pas 4L8 comme annoncé par Bmw mais plutot 6.5-7L alors la 330d (par exemple ...)
naunau07 a écrit : Je préfère le Grand C4 Picasso, j'ai une collègue qui en a un full options, c'est class et même un peu bling bling.
Des super sièges en cuir piqués, du chrome de partout, une super tenue de route et de cap, pas de tangage,

j'ai essayé le grand C4 picasso , ça se dandine grave, on dirait mon chrysler voyager de 1992
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20158
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par TheStone »

naunau07 a écrit : ......................
Les 4 cylindres francais de 2 litres consomment plus que les allemandes à 6 cylindres de 3 litres,
un comble, on serait moins bons que les allemands ?
.....................
:roll:
..... c'est sans doute pour ça qu'ils viennent tous aux 4 cylindres dans cette gamme de puissance :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par naunau07 »

Laissez tomber, vous me vendrez pas un IV,
Consept obsolète et mastoc.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par twins86 »

naunau07 a écrit :Pour la conso, l'Audi consomme plus que la BM mais ton collègue, il doit envoyer car 10 litres c'est énorme.
Ma 330DA consomme 6.5 l sur autoroute à 140 et 7 litres en usage mixte route / ville,
J'ai une collègue qui vient de remplacer sa 330 par une A5, il est un peu déçu car en effet, il consomme 1 litre de plus qu'avec la BM.
A+
J'ai oublié de préciser que c'est une A6 quattro permanent, mais on ne peux pas comparer avec une série 3, la masse n'est pas la même. Mon pote est venu manger à la maison hier soir et il a réussi à faire baisser la conso à 8.8 l mais en roulant hyper cool.
Au fait naunau07, il me semble que j'avais lu un post dasn lequel tu faisais part de nombreux problème avec ta BM, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans rancune
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: IV phase 3: serait-ce l'âge d'OR du IV ?

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
En effet ma BM fait toujours de l'huile comme un J8S, mais ça ne l'empêche pas de marcher du tonnerre.
Faut pas se pencher dessous c'est tout.
Et j'ai un peu laminé la recirculation des gaz d'échappement (EGR), gagné 1 litre de conso.
Pour info ma E92 fait 1600 Kg.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre