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déséquilibre freins avant

Publié : 29 juil. 2011, 19:32
par bricolo de l'espace
bonjour
je suis depuis plusieurs années (13ans)l'heureux possesseur d'un espace 2 turbo D de 1992,environ 350000 kms pour la caisse et 250000 pour le moteur échange standard avant l'achat.
jusque là pas de problèmes insurmontables,la routine,le contrôleur technique la donnait pour une neuve.Mais au dernier contrôle déséquilibre du frein av
avg:302 avd:164
je n'ai effectué aucune interventions sur les freins avant le contrôle si ce n'est la vérification des plaquettes.
quelqu'un pourrait il m’éclairer sur la marche à suivre et puis-je réparer seul ?
merci d'avance pour vos nombreuses réponses et pour ce site peuplé de passionnés

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 30 juil. 2011, 11:16
par Mopral
hello, soit un etrier grippé, soit un souci de maitre cylindre, dans les 2 cas, rien d'insurmontable ;)

ou au mieux, mauvaise usure des plaquettes et/ou disques

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 30 juil. 2011, 11:34
par l'espace
1 , netoyage / graissage des tous 4 vis de purge.
2 ,verifier / remplacer les 2 tubes flexibles des etriers
3 , netoyage des pistons d'etriers, etat des manchons???, etat des coulises ???, les rebords / bavures des discs ???
4 , un bon purge du vieux liquide des freins

...on parle apres...

tu peut metre des photos avec les etriers+disc+plaquetes pur voir l'usure...

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 06 août 2011, 13:48
par BUBU
Je suis intéressé aussi par ce topic, les étriers de mon espace semblent en effet grippés (il y a parfois un bruit de frottement, il me suffit alors de ré-appuyer sur la pédale de frein pour que ça disparaisse). Comment dégrippe-t-on donc ces étriers (WD 40?) ?

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 06 août 2011, 14:13
par Totor33
Bonjour,

Un truc auquel il faut faire attention:
il y a deux coulisses en inox...or quand les plaquettes sont usées..la saleté à tendance à s'accumuler en bout de course.... ce n'est pas gênant tant qu'on roule avec les plaquettes usées... mais quand on met les neuves.... on repousse donc l'étrier et souvent ben ça frotte et sa coince à cet endroit.

Le remède: bien tout nettoyer avec de l'alcool à bruler et regraisser (graisse spéciale... haute température entre autre) le tout.. et là normalement plus de problème...

Si c'est usé ou marqué on remplace: le kit colonette (droite et gauche) avec la graisse et les souflets 67.09 euros en 2009... chez le Rhino..

A+

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 06 août 2011, 15:23
par BUBU
Merci pour ces précisions ! :wink:

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 24 août 2011, 18:09
par BUBU
Une dernière petite question avant de me lancer : quel type de graisse pour les étriers (existe-t-il une marque ou un nom de produit)?

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 24 août 2011, 23:30
par frederic62
Une graisse haute température ... après il y a du choix ... et tout les prix ... :wink:

Re: déséquilibre freins avant

Publié : 25 août 2011, 23:00
par Totor33
Bonsoir, autant que je me souvienne il y avait un petit berlingot de graisse avec le Kit...

A+