Experience de remorquage avec un espace IV

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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

EAime a écrit :
voileux75 a écrit :
EAime a écrit :Bonjour !

Traction il y a 3 ans, LILLE/BEAUVAIS avec porte-auto double essieu + 604 GTD ** // +/- 2 500kg, sans autre souci qu'une très grosse conso !!! :mrgreen:
Avec l'espace 3 ? donc 500 kg ou 700 kg de hor la lois?

A quelle vitesse ?
merci de ton retour d'experience experience .
ton espace 3 est avec corecteur d'assiette?

Charge maxi tractable : 1 800 kg..., mais Permis E... Ca compense
90-100 sur l'A1
Véhicule de série. :mrgreen:

J'ai déjà eu à tracter une caravane Hobbys de 6.40 m, ça passe ! :mrgreen:
Charge maxi tractable : 1 800 kg or +/- 2 500kg c'est plus 700 et aucune moment de peur au volant ?

cela me rassure car il semble que l'espace 4 a un comportement encore plus acrocheur que le 3 non ?

A ma connaisssance le permis E permet juste de tracter plus lour pas de ne pas respecter le PTRA
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

naunau07 a écrit :
EAime a écrit :Bonjour !

Traction il y a 3 ans, LILLE/BEAUVAIS avec porte-auto double essieu + 604 GTD ** // +/- 2 500kg, sans autre souci qu'une très grosse conso !!! :mrgreen:
Pour mois grosse caravane chargée avec la 505 GTDT, nos problème, évidemment c'était une propulsion.
Mais on en trouve plus de ces caisses là, toutes au magreb, et on n'en fait plus non plus.
La BM, pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de l'atteler mais c'est clair que si j'ai a tracter quelque chose, je prends la BM et pas l'Espace.
A+
Et pourquoi pas l'espace une BM 330 est donné pour 200kg de moins que une espace 4 ...
Avis sans test ? c'est ce que un délit de faciès vis a vis de l'espave cela ?

Toujours auune experience reel avec un espace 4 de remorcage.
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EAime
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par EAime »

En roulant tranquillement, juste anticiper les freinages, sinon, c'est l'ABS qui râle !!! :lol: :lol:

Sinon, l'avantage du double essieu, c'est qu'il permet à la remorque de ne pas écraser le train AR.

@ naunau07, je privilégierai plutôt l'Espace pour tracter, que la BMW, même si l'Espace est une Traction, la charge est mieux répartie, surtout si la remorque est une double essieu ! :mrgreen:
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par jack62480 »

moi je te lai dis presque 3t avec mon 2.2td meme mon 1 de 1990 tire le bateau sans problemes cest au freinage que l,on fait attention ca pousse un peu au cul mais on si fait,sinon le traffic en 7 places il est super on dirait presque un 4 en plus gros,la coso comme dit eaime monte a 10litres a 120kmh ,jen suis a plus de 2000km avec les 2 espaces pour tracter le bateau et ca marche,deja la remorque avec le bateau on le tire a la main sur le plat ,donc si tes pas brute au demmarage et que tu roule cool ca passe partout sauf les marche ar on ne voit que dalle cest au pif ou copilote qui te guide
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par jack62480 »

solution ,jai dans mon coin un hummer qui est a vendre style militaire en plaques arabe je sais pas de quel pays j,arrive pas a comprendre les symboles, ca tracte tout ce machin la cest pas beau mais il a un beau bruit moteur un 6 ou 8 cylindres ,le prix a a voir ou echange d,apres le gars ,bmw ou audi tt cabrio
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

jack62480 a écrit :moi je te lai dis presque 3t avec mon 2.2td meme mon 1 de 1990 tire le bateau sans problemes cest au freinage que l,on fait attention ca pousse un peu au cul mais on si fait,sinon le traffic en 7 places il est super on dirait presque un 4 en plus gros,la coso comme dit eaime monte a 10litres a 120kmh ,jen suis a plus de 2000km avec les 2 espaces pour tracter le bateau et ca marche,deja la remorque avec le bateau on le tire a la main sur le plat ,donc si tes pas brute au demmarage et que tu roule cool ca passe partout sauf les marche ar on ne voit que dalle cest au pif ou copilote qui te guide
J'ai bougé le bateau avec un tracteur de 20cv donc pas trop de crainte !!!

Ma crainte n'est pas que l'espace ne decole pas la charge mais plus que sur l'autoroute l'ensemble face un cartont en doublant un camion ou en etant doublé par un !!!
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par EAime »

voileux75 a écrit :
jack62480 a écrit :moi je te lai dis presque 3t avec mon 2.2td meme mon 1 de 1990 tire le bateau sans problemes cest au freinage que l,on fait attention ca pousse un peu au cul mais on si fait,sinon le traffic en 7 places il est super on dirait presque un 4 en plus gros,la coso comme dit eaime monte a 10litres a 120kmh ,jen suis a plus de 2000km avec les 2 espaces pour tracter le bateau et ca marche,deja la remorque avec le bateau on le tire a la main sur le plat ,donc si tes pas brute au demmarage et que tu roule cool ca passe partout sauf les marche ar on ne voit que dalle cest au pif ou copilote qui te guide
J'ai bougé le bateau avec un tracteur de 20cv donc pas trop de crainte !!!

Ma crainte n'est pas que l'espace ne decole pas la charge mais plus que sur l'autoroute l'ensemble face un cartont en doublant un camion ou en etant doublé par un !!!
Le plus que j'ai pu faire, à l'époque où je faisais des saisons hôtelières, et ne voulant pas partager de piaule avec des mecs qui puaient des pieds, d'où hébergement en caravane, 140 km/h sur l'A10 (504TI et Digue 440GS, à 1 050 kg -pour les connaisseurs). Ca n'a jamais bougé (sauf le joint de culasse :mrgreen: )

Donc, un espace de 1 800kg + 1 bateau au cul, ne bougera pas à 110/120 !!!!
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par naunau07 »

voileux75 a écrit :
naunau07 a écrit :
EAime a écrit :Bonjour !

Traction il y a 3 ans, LILLE/BEAUVAIS avec porte-auto double essieu + 604 GTD ** // +/- 2 500kg, sans autre souci qu'une très grosse conso !!! :mrgreen:
Pour mois grosse caravane chargée avec la 505 GTDT, nos problème, évidemment c'était une propulsion.
Mais on en trouve plus de ces caisses là, toutes au magreb, et on n'en fait plus non plus.
La BM, pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de l'atteler mais c'est clair que si j'ai a tracter quelque chose, je prends la BM et pas l'Espace.
A+
Et pourquoi pas l'espace une BM 330 est donné pour 200kg de moins que une espace 4 ...
Avis sans test ? c'est ce que un délit de faciès vis a vis de l'espave cela ?

Toujours auune experience reel avec un espace 4 de remorcage.
Non ma remarque n'est absolument pas tendencieuse, la 330 fait 1600 Kg avec répartition avant/arrière 800/800 Kg
En plus c'est une propulsion, le type de véhicule le plus apte à tracter des remorques.
C'est pourquoi avec l'espace y a pas photo, 1150 Kg sur l'avant pour le même poids, premier coup de frein avec une remorque non freinée, c'est la mise en portefeuille assurée.
J'ai trop vu de caravanes explosées sur l'autoroute avec la voiture qui avait passé le cul par dessus tête ou tout bonnement en portefeuille avec des voiture trop légères.
Je ne fais que donner mon avis, fais comme tu veux.
Je ne t'ai pas conseillé une 330 mais un X5 qui pour moi a les meilleurs aptitudes à tracter et même kilométré est plus fiable qu'un Espace
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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par play3000 »

Bonjour,
J'ai tracté une remorque avec une voiture dessus (à plusieurs reprises) avec mon IV (2,0dCi 150cv BVA).
Avantage, l'Espace fait 2T, donc il y a un équilibre entre le tracteur et la remorque, ce qui est appréciable (à condition de charger correctement la remorque).
Sans stabilisateurs, pas de problème lors du dépassement des camions (même à un petit 110km/h).
Ensuite, il ne faut pas espérer des miracles sur les perfs, la consommation et surtout, dépasser 100km/h reste périlleux.
Enfin, attention : le PTAC est à 4T040, ce qui laisse à peine 2T pour une remorque, et à condition que l'Espace soit vide !!!
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

jack62480 a écrit :solution ,jai dans mon coin un hummer qui est a vendre style militaire en plaques arabe je sais pas de quel pays j,arrive pas a comprendre les symboles, ca tracte tout ce machin la cest pas beau mais il a un beau bruit moteur un 6 ou 8 cylindres ,le prix a a voir ou echange d,apres le gars ,bmw ou audi tt cabrio
Non merci c'est pas mon truc :lol:
Si je suis sur le site espace IV c'est pas pour repartir avec un engin de geurre!!!
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

play3000 a écrit :Bonjour,
J'ai tracté une remorque avec une voiture dessus (à plusieurs reprises) avec mon IV (2,0dCi 150cv BVA).
Avantage, l'Espace fait 2T, donc il y a un équilibre entre le tracteur et la remorque, ce qui est appréciable (à condition de charger correctement la remorque).
Sans stabilisateurs, pas de problème lors du dépassement des camions (même à un petit 110km/h).
Ensuite, il ne faut pas espérer des miracles sur les perfs, la consommation et surtout, dépasser 100km/h reste périlleux.
Enfin, attention : le PTAC est à 4T040, ce qui laisse à peine 2T pour une remorque, et à condition que l'Espace soit vide !!!
A+
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Merci pour ton temoignage, longue distance avec la remorque et la voiture dessus ou juste un petit trajet?
tu leve un vrais probleme c''est le PTAC le but n'est pas d'avoir Madame et les enfants dans une autre voiture ... hum donc l'espace n'est pas forcement le bon plan que j'imaginais au depart....
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

[/quote]

Non ma remarque n'est absolument pas tendencieuse, la 330 fait 1600 Kg avec répartition avant/arrière 800/800 Kg
En plus c'est une propulsion, le type de véhicule le plus apte à tracter des remorques.
C'est pourquoi avec l'espace y a pas photo, 1150 Kg sur l'avant pour le même poids, premier coup de frein avec une remorque non freinée, c'est la mise en portefeuille assurée.
J'ai trop vu de caravanes explosées sur l'autoroute avec la voiture qui avait passé le cul par dessus tête ou tout bonnement en portefeuille avec des voiture trop légères.
Je ne fais que donner mon avis, fais comme tu veux.
Je ne t'ai pas conseillé une 330 mais un X5 qui pour moi a les meilleurs aptitudes à tracter et même kilométré est plus fiable qu'un Espace
A+[/quote]

Oui pourquoi pas un X5 ou un X3 ...ou un dyscovery 3 ou 4 range L322 ou P38 ... ou un ML ou classe R ou un toy H100 ou H80...

X5X3 ML L322 P38 TOY pas vraiment monospace reste le dyscovery ou le classe R mais c'est pas vraiment le meme budget que l'espace IV!!!

Mon envie est probablement le mouton A 12 pates ;-)

le coté monospace me tente bien car je trouve cela convivial, et pas de comportement anti 4x4 comme cela est courant a paris ( pneux degonflé, voiture recouverte de bou....)
possibilité d'avoir 7 personnes ponctuellement dans un ussage autre que la traction.
donc l'ussage voiture famillialle et engin pour tracter.
De plus l'espace IV aillant une reputation de voiture de M..... les prix sont extraimement bas ...
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

quote="naunau07"]
EAime a écrit :

Non ma remarque n'est absolument pas tendencieuse, la 330 fait 1600 Kg avec répartition avant/arrière 800/800 Kg
En plus c'est une propulsion, le type de véhicule le plus apte à tracter des remorques.
C'est pourquoi avec l'espace y a pas photo, 1150 Kg sur l'avant pour le même poids, premier coup de frein avec une remorque non freinée, c'est la mise en portefeuille assurée.
J'ai trop vu de caravanes explosées sur l'autoroute avec la voiture qui avait passé le cul par dessus tête ou tout bonnement en portefeuille avec des voiture trop légères.
Je ne fais que donner mon avis, fais comme tu veux.
Je ne t'ai pas conseillé une 330 mais un X5 qui pour moi a les meilleurs aptitudes à tracter et même kilométré est plus fiable qu'un Espace
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Pour la fiabilité du X5 d'apres l'argus " de grosses pannes à partir de 150 000km nous parlons de la version 2000- 2007
pour moi 150000km c'est un petit KM non ?
Or au prix d'une boite auto chez MB j'ai 2 espace IV
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par pontiac »

Salut,

De toute manière... pour tracter lourd... rien de tel qu'un 4x4 OU un fourgon...

Que ce soit berline ou monospace... ils/elles ne sont pas du tout faites pour cela !...

Avec mon Jeep je tracte un plateau double essieu de 800Kg ( PV ) avec un III dessus ( ~1700Kg ) faisant un poids a tracter de 2T500... => nickel !!

Niveau poids/charge admissible :
PV : 1650kg
PTAC : 2400Kg
PTRA : 5520Kg ( là j'ai la marge !.. )

Sorti des 4x4 ( les vrais !! )... mis à part un utilitaire... je ne vois pas ce qui peux tracter mieux... et surtout en sécurité...

Autre exemple...
Pour les 24H du Mans... sommes partis a 7 dans un Trafic Passenger ( minibus ) 8 places... avec une remorque double essieu BIEN chargée... ( Barda pour 5 jours !! )
Çà l'a fait tout aussi nickel... alors que cette même remorque sur le IV 2.0T du pote... je la "sentait" ( très/trop ) à l’arrière !!! je n'aurais pas fait la route avec...

HS On ( mais de circonstance )
Encore hier, avec la pluie... à 15Km de chez moi, une fourgonnette s'est mise en porte feuille suite a un freinage... trop de poids sur l’arrière... chaussée mouillée... et au tas !!!
Emmenant avec elle l'auto qui arrivait en face !! :evil: ( pas de mort, que blessés légers )
HS Off

En résumé...
Pour de petits trajets, je dirais que le véhicule tracteur n'a "pas trop" d'importance... du moment qu'il est assez puissant pour tracter et surtout ARRÊTER la charge...
Pour les LONGS trajets... là c'est une autre histoire !! mieux vaut avoir une marge de sécurité PUISSANCE/FREINAGE... :roll:


:arrow: Ex Routier... je peux dire que j'en ai vu des accidents dû aux remorques/caravanes,etc... sans parler des dangers publics qui m'ont plus d'une fois doublé... eux je les laissés partir TRÈS loin devant !!... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par Pilou29 »

Eclairez moi, je suis totalement incompétent en matière de remorquage mais vos écrits me troublent !
(Je possède une petite remorque pour aller porter des déchets verts à la déchetterie à 1 km de la maison, çà ne permet pas de prendre beaucoup d’expérience !!
Pourquoi un fourgon (surtout à vide) est il plus apte à tirer une remorque ?
Si on compare un Traffic et un espace IV tous 2 sont des tractions avant et la répartition de poids du Traffic à vide c'est tout sur l'avant . Peut être plus efficace à la traction, mais au freinage ?? j'en doute.
C'est vrai qu'on voit encore trop de voitures tirant une remorque ou plutôt une caravane qui subitement se mettent à louvoyer sévère et ont besoin des 2 voies de l’autoroute pour se stabiliser. Les doubler demande de prendre d'abord ses distances pour observer puis de bien choisir son moment ! :(
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par play3000 »

voileux75 a écrit :
Merci pour ton temoignage, longue distance avec la remorque et la voiture dessus ou juste un petit trajet?
tu leve un vrais probleme c''est le PTAC le but n'est pas d'avoir Madame et les enfants dans une autre voiture ... hum donc l'espace n'est pas forcement le bon plan que j'imaginais au depart....
Bonjour,
J'ai fait plus de 100kms avec un 806 sur la remorque... Mais je m'étais planté dans le chargement, donc pas possible de dépasser 70km/h (et pas moyen de changer le sens de la voiture, car j'étais tout seul quand j'ai compris mon erreur... tout ça pour éviter trop de poids sur la flèche). Mais j'ai bien apprécié à ce moment là d'avoir un Espace IV !
Par contre, lorsque je tracte un tel poids, je mets la BVA en commande "manuelle", pour éviter qu'elle ne soit pas constamment en train de changer de vitesse, et qu'il vaut mieux rester humble (et donc, ne pas dépasser 10km/h).

Donc, l'Espace IV reste une bonne solution (à condition de bien faire attention au fait que, pour tracter 2T, l'Espace doit être vide !)... mais ce n'est pas aussi efficace, ni sécurisant qu'un 4x4 ou un fourgon (attention, certains fourgons légers ont une charge remorquable inférieure à 1T6). Personnellement, j'ai fait le choix du IV pour pouvoir tracter 2T, mais c'était en vue d'une opération un peu exceptionnelle (qui finalement n'a pas eu lieu, mais j'ai quand même eu l'utilité de pouvoir remorquer une telle charge).

Pour répondre à Pilou29, c'est quand même beaucoup une question de masses... Il vaut mieux que le tracteur soit plus lourd que la charge remorquée, comme ça, peu de chances que la charge déstabilise (ou embarque) celui-ci ! Les 4x4 ont l'avantage d'avoir une architecture plus robuste et 4 roues motrices (pour résister lors des excursions hors des routes), mais il faut bien entendre par là "vrais 4x4".
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par Pilou29 »

play3000 a écrit :.... et qu'il vaut mieux rester humble (et donc, ne pas dépasser 10km/h).
....
A ce niveau ce n'est plus de l’humilité, c'est du sacerdoce !
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par pontiac »

...

J'oubliais... une chose importante à prendre en compte :!:

:arrow: Remorque FREINÉE et remorque NON FREINÉE :!:

Une remorque FREINÉE permettra une charge de traction plus lourde
Pilou29 a écrit :Eclairez moi, je suis totalement incompétent en matière de remorquage mais vos écrits me troublent...
...Pourquoi un fourgon (surtout à vide) est il plus apte à tirer une remorque ?
Si on compare un Traffic et un espace IV tous 2 sont des tractions avant et la répartition de poids du Traffic à vide c'est tout sur l'avant . Peut être plus efficace à la traction, mais au freinage ?? j'en doute.
En plus de la question de freinage ( voir au dessus )...

Il y a la portance des pneumatiques du véhicule "tracteur"... un pneu sous l'effort s’échauffe TRÈS vite... pour cela aussi qu'il existe un indice de charge...

Lien intéressant : http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php

Un fourgon a des pneus RENFORCÉS et le 4x4 a des pneus permettant des charges lourdes... ( exemple sur mon Jeep => 109T )

Pas le cas des autos "standards"... SAUF quand elles sont elles mêmes équipés de pneus renforcés... assez rare tout de même au vu de leurs prix ( des pneus !! ) mis à part celles dites "société"...

Serais curieux de connaitre l'indice d'un IV... toujours intéressant à connaitre...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par pontiac »

play3000 a écrit : Par contre, lorsque je tracte un tel poids, je mets la BVA en commande "manuelle", pour éviter qu'elle ne soit pas constamment en train de changer de vitesse, et qu'il vaut mieux rester humble (et donc, ne pas dépasser 10km/h).
Tu as voulu dire "100Km/h" non ?...

C'est que je fais aussi en ayant correctement tout amarré... 90/100... pas plus... malgré que c'est toujours tentant d'appuyer un peu plus... :wink:
Désactivation de l'OD obligatoire... c'est clair... sinon sous peine que la BVA ne sache plus trop où elle en est...

Il m'est arrivé de me faire doubler par des caravanes avec mon chargement... et le louvoiement... :shock: certains sont carrément inconscients ( pour rester poli ) !!! et le pire c’était pour les (re) doubler dans la cote suivante... :evil:
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

Il semble en effet que je vais oublier l'espace IV pour me tourner en direction d'un discovery 3

Mais bon plus chere ,
plus de consomation +3 L ,
poids +1T
capacité de traction +1T5
Changement de parking car max 1M82 actuellement il rentre pas dans le parking alors que l'espace oui
par contre 7 places confortable comme l'espace
pneu plus gros donc plus cher
...
et c'est un 4x4 donc probleme avec les anti 4x4 les faut ecolo ;-)
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par EAime »

J'arrive pas à te suivre.....

Pourquoi avoir lancé ce fil de discussion, si c'est pour changer d'avis, et prendre envisager de prendre l'opposé; avec les surcoûts que tu calcules toi-même ???? Et si j'en crois ta signature, tu habites en grande métropole.... :| :?:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :J'arrive pas à te suivre.....

Pourquoi avoir lancé ce fil de discussion, si c'est pour changer d'avis, et prendre envisager de prendre l'opposé; avec les surcoûts que tu calcules toi-même ???? Et si j'en crois ta signature, tu habites en grande métropole.... :| :?:
Salut Eric,

En fait il veut un véhicule capable de tracter son "chargement" en toute sécurité et emmener la famille en même temps... ne faisant qu'une seule auto...

Le choix est assez limité...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par EAime »

Mouais...

Vu comme cela.......... :?

M'enfin, c'est bien se torturer l'esprit pour 1 voire 2 déplacement/an ! :mrgreen:
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

EAime a écrit :J'arrive pas à te suivre.....

Pourquoi avoir lancé ce fil de discussion, si c'est pour changer d'avis, et prendre envisager de prendre l'opposé; avec les surcoûts que tu calcules toi-même ???? Et si j'en crois ta signature, tu habites en grande métropole.... :| :?:
si tu regarde les interventions je cherche a avoir une voiture pour transporter le bateau et ma famille donc le PTRA qui laisse les 2T que si l'espace est vide non compatible avec le besoin malheuresement. Chause que j'avais pas vu avant la discution.
Or j'aurais clairement préferé que ma conclusion de la discution soit top l'espace est conforme a mon besoin
10000€ de moins en achat 30% ou 40% de cout de moins par KM et pas besoin de trouve un autre parking ce qui est pas forcement facile a paris

Mais non je ne ferais pas roulé ma famille dans une voiture qui ne respecte pas la loi pour tracter mon voilier.
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Re: Experience de remorquage avec un espace IV

Message non lu par voileux75 »

EAime a écrit :Mouais...

Vu comme cela.......... :?

M'enfin, c'est bien se torturer l'esprit pour 1 voire 2 déplacement/an ! :mrgreen:
qui te parle de 1 ou 2 deplacements par an ?
L'usage sera plutot entre environs 8 ou 10.000 km par ans dans la configuration remorquage alors !!!
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