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moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 11:08
par pastis38
bonjour
je possede un espaceIII alizée essence
depuis quelques temps le moteur cale uniquement moteur chaud ce n est pas un probleme d arrvée d essence ,la pompe est neuve .il y a bien une coupure electrique qui se fait.je precise que le moteur redemarre a chaque fois sans probleme par contre ,mais depuis hier dès que je met la marche arriere moteur chaud ou pas elle cale au bout d un metre.
merci d avance pour vos reponses

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 11:20
par fab62
Tu as quel motorisation ? 2l, 2l16v, v6, v6 24v ?

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 11:29
par TheStone
Bonjour,
:idea: ... (re)lis le bandeau rose au début de ce fil :wink:

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 14:55
par pastis38
je crois c est un 2l c est tout

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 15:03
par pontiac
Salut,

Le modèle Alizé n'est sorti qu'avec le 2.0l 8s soit le F3R... pas en V6 ni en 2.0l 16s...

A voir ta signature... il fonctionne actuellement à l'E85 ? ( combien % )

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 16:13
par pastis38
bonjour
c est ca le f3r 8s
pas ethanol encore je me tate sur le boitier que je dois installer car il y en a pletore et a tous les prix et en plus on lit plein de chose mais qui n apportent pas toujours de reponses

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 17:23
par tourge
Bonjour,

A première vue, ça peut faire penser à un défaut du capteur PMH ou de son faisceau !

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 17:47
par pastis38
en fait quand j ai le defaut d injection qui s affiche au tableau ,a partir de ce moment la elle ne cale plus

Re: moteur cale

Publié : 02 sept. 2011, 23:57
par pontiac
tourge a écrit :A première vue, ça peut faire penser à un défaut du capteur PMH ou de son faisceau !
+1
Pour cela que je demandais s'il tournait au E85... donc par élimination... :arrow: PMH en 1°

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 08:59
par pastis38
ca se test ou ca se change directement et ou peut on le trouver renault,osca...
merci

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 10:14
par pontiac
pastis38 a écrit :ca se test ou ca se change directement et ou peut on le trouver renault,osca...
merci
:arrow: :arrow: Recherche avancée en haut à droite...

Capteur PMH => sujet maintes fois abordé !...

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 14:51
par tourge
Si tu cales en démarrant une marche arrière, on peut penser qu'il s'agit d'un problème de faisceau électrique. La différence entre marche avant et arrière n'est ressentie au niveau du moteur que par un positionnement différent de celui-ci, les contraintes sur les silent-blocs étant inversées.

La contrainte sur les différents faisceaux étant différente, je pense que tu devrais avant tout, moteur en marche, essayer de bouger les différents fils : en premier celui du capteur PMH mais aussi tous ceux qui font un lien entre le moteur et la caisse sans oublier celui de la sonde lambda, ce qui pourrait expliquer l'allumage du voyant.

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 15:47
par pastis38
merci pour ta reponse complete Tourge
ce que je comprend pas dans le probleme (je ne suis pas mecano mais bon) c est que je n ai plus de soucis une fois que le defaut s est afficher au tableau.
je vais donc essayer de de bidouiller tous les fils et allumer un cierge pour que ce soit cela
merci

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 16:04
par tourge
Une fois que le voyant est allumé, je pense que le moteur passe en mode "dégradé". Dans ces conditions, il ne tient plus compte de l'indication de certains capteurs (dont celui qui pose problème). Il marche suivant une configuration prédéfinie en ne cherchant plus à optimiser le fonctionnement.

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 16:20
par pastis38
merci tu confirmes ce que je pensais

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 16:42
par vbriaud
Bonjour,
Pour ma culture personnelle, y a-t-il un moyen de savoir si son moteur fonctionne en mode normal ou en mode dégradé ?
Merci

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 17:10
par tourge
Je pense que tant qu'il n'y a pas de voyant allumé au tableau de bord, on fonctionne en mode normal

Re: moteur cale

Publié : 03 sept. 2011, 18:12
par pub2n
tourge a écrit :Je pense que tant qu'il n'y a pas de voyant allumé au tableau de bord, on fonctionne en mode normal
C'est cela ... a part quelques particularités sur d’autres modèle ( 2.2DT)

Re: moteur cale

Publié : 05 sept. 2011, 17:11
par pastis38
bon merci pour les infos du coup avec la methode tourge j ai jeté un coup d oeil vite fait fait et quand je touche les fils qui sont au dessus du cable d acceleration elle cale :(
maintenant je laisse refroidir :shock:

Re: moteur cale

Publié : 10 sept. 2011, 20:58
par pastis38
ca y est j ai resolu
fil couper a la broche du capteur de pression
voila ca tourne nickel
merci a tous

Re: moteur cale

Publié : 10 sept. 2011, 21:03
par tourge
Super !! :D

Re: moteur cale

Publié : 11 sept. 2011, 08:59
par pastis38
merci tourge tu m as evité de laisser un bras chez renault
:) :) :)