Coupure moteur sur autoroute!!!
Publié : 09 sept. 2011, 13:47
Bonjour à tous,
je viens dacheter un espace 3 2.2dt moteur G8t716 252000 kms. Le propriaitaire me dit que le moteur s'est arrété brutalement sur autoroute et que la courroie de distribution à sauté de plusieur crans.
En cause la courroie accessoire qui est toute grasse et qui est endommagée,il en manque une partie sur le coté.Des morceaux de celle-ci auraient atteris sur la cour..de distribution.
Mon analyse me fait tout de suite pensée a une casse moteur,quelque linguet au mieu,au pire soupe ect...et moteur à changer peut-être.
Trois jours plus tard je sort le bloc moteur avec la boite et j'analyse les dégats d'un peu plus pret.
- le moteur est trés gras mais la pompe d'assistance devait fuir car elle a été changée et je soupçonne la bague d'étanchéitée d'arbre à came
- Ce qui m'étonne par contre c'est que les reperes de la distribution sont bien en phase avec les repères sur les carters, donc la courroie n'a
pas sauté comme le laissez a penser l'arret brutal du moteur.
- j'ai retiré le couvre culasse et je n'ai pas vu de linguet de cassée.. et le moteur tourne à la main avec une clé via le vilebrequin.
alors qu'est-ce qui à pu causer cette arret du moteur ?
Merçi d'avance pour vos analyse.
je viens dacheter un espace 3 2.2dt moteur G8t716 252000 kms. Le propriaitaire me dit que le moteur s'est arrété brutalement sur autoroute et que la courroie de distribution à sauté de plusieur crans.
En cause la courroie accessoire qui est toute grasse et qui est endommagée,il en manque une partie sur le coté.Des morceaux de celle-ci auraient atteris sur la cour..de distribution.
Mon analyse me fait tout de suite pensée a une casse moteur,quelque linguet au mieu,au pire soupe ect...et moteur à changer peut-être.
Trois jours plus tard je sort le bloc moteur avec la boite et j'analyse les dégats d'un peu plus pret.
- le moteur est trés gras mais la pompe d'assistance devait fuir car elle a été changée et je soupçonne la bague d'étanchéitée d'arbre à came
- Ce qui m'étonne par contre c'est que les reperes de la distribution sont bien en phase avec les repères sur les carters, donc la courroie n'a
pas sauté comme le laissez a penser l'arret brutal du moteur.
- j'ai retiré le couvre culasse et je n'ai pas vu de linguet de cassée.. et le moteur tourne à la main avec une clé via le vilebrequin.
alors qu'est-ce qui à pu causer cette arret du moteur ?
Merçi d'avance pour vos analyse.