[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
En tout cas dans la revue tech c'est très mal expliqué!!!!
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
j'ai eu presque envie, en lisant ce super tuto, de me lancer à mon tour dans le changement de mes aerateurs(j'ai du ldr sur les pieds coté pédale embrayage).mais avant j'aurais bien essayé de mettre de l'antifuite.
Qu'elle est la procédure pour l'utiliser???
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
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J'ai tenté l'antifuite avant, cela a tenu 2 ans, je pense que c'est le fait de laisser le circuit sans eau pendant 10 jours lors de ma casse moteur qui a fini d'achever mes aérothermes, j'en ai remis après le changement de moteur, cela a tenu un peu moins d'un an .
C'est un produit qui se mets directement dans le liquide de refroidissement, ensuite tu suis le mode d'emploi (il y a des différences entre les produits. Pour ma part j'ai utilisé les produits de Soditen (truc.5).
J'ai l'impression que tout le monde s'y met à les changer, on va les commander en gros nos aérothermes
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Mais bon quand tu vois la douloureuse de chez renault tu essai de te sortir les doigts(si je peux me permettre)
Et si comme moi on tombe sur un forum comme celui ci c'est que du bonheur enfin je savourerai quand j'aurais fini et j'en suis loin!!!!!!
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Je rentre de chez renault je déballe mon kit fraichement acheté (202 € je confirme) et je n'ai que 7 joints toriques étrange le nbr aurais du etre pair j'en ai 1 de trop ou 1 de moins????
QQ peut-il me renseigner svp!!!!!!
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Les aérothermes sont vendus par pack de 2.
Un total de 800 € c'est 202 € de pièces, 50 € de liquide de refroidissement, le reste c'est de la MO avec rinçage et purge du liquide de refroidissement.
Il ne doivent pas te facturer plus de 6 heures de MO.
Je cite la fin de la NT 3535A :
"Temps alloué : 4,5 h (y compris vidange-rinçage spécial)."
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Et bien je suis assez content de moi l'operation est terminé et çà marche plus de fuite!!
cela ne m'a pas semblé si compliqué.Il faut etre patient et méthodique une bonne aide grace a ce tuto de pub2n qui est tres bien fait et je doit également remercier mon épouse qui à bien voulu accepte de m'aider car sans ses petites mains je pense que je serais encore en train d'essayer de débrancher ce p..... de tuyau avec ses clips rouges!!!!!!
Encore bravo et merci à tous.
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Pour les joints j"ai appelé le service pièces qui m'a vendu le kit je lui ai expliqué mon pb et coup de bol il avait un 2 eme kit avec les 8 joints j'y suis retourné ( enfin ma moitié s'en ai chargé)et on a fait l'échange.
Je voulais te dire aussi que j'ai essayé de deconnecter les tuyaux avec le petit outil que tu a imaginé mais sans succès en fait je n'arrivais pas à exercer une force suffisante pour enfoncer les ergots, çà marche pas ou du moins je n'ai réussi...
A ton service pour d'autres infos
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Au lieu de couper à l'endroit que tu as indiqué, tu coupes à ras de la tôle puis tu tires dessus par le compartiment moteur, ensuite, c'est beaucoup plus facile à désolidariser.
En tout cas, je retiens ce truc, si j'ai un jour à faire le mien, ça m'étonnerait que ça n'arrive pas un jour !
C'est le seul truc sur ma voiture que je redoutais d'avoir à faire un jour. Maintenant, avec ce tuto et l'expérience que chacun y a apporté, ça donne presque envie que ça se mette à fuir (non, je déconne, faut quand même pas exagérer)
Merci à tous !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Ben le risque est qu'un des ergots ne soit pas entièrement enfoncé et là tu arraches tout (la bague plastique rouge et très fine et très fragile..). Si la bague rouge est HS, c'est toute la tubulure qu'il faut changer (les petits raccords à bague rouge ne sont pas livrés en pièces individuelle ), celle qui relie le moteur aux 4 aérothermes et là c'est galère vu comme c'est accessible et le prix est de plus de 200 € ... Sauf peut être à mettre une durit normale à la place de ce raccord et de sa bague rouge, le tout avec un collier à vis ...
Crois moi, vu le nombre de raccords plastiques à la casse qui sont HS et pourtant accessibles moteur tombé, le risque est bien réel, vue la finesse de cette bague plastique.
Il faut être bien sur que les ergots soient dégagés avant de tirer... mais cela peut se faire sans, je te l'accorde, la preuve c'est que nous y sommes arrivés
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Malheureusement c'était au tel, sinon je lui aurait dit où trouver le bon forum
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
780 avec la pose
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non 250 les 2 radiateurs avec la petite fourniture (des colliers je crois ), soit 750 avec la posepub2n a écrit :250 € le radiateur
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
désoler pour la qualiter des photos je suis pas aussi douer que pub2n lol
Pour le demontage du TBD suivez les mêmes conseil que celui de pub2n
vOILA pour le remontage proceder a l'inverse
j'espere que cela vous aidera bien