Fuite d'huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

Voila j'ai acheté mon Espace la semaine dernière en l'état avec une fuite d'huile. Aujourd'hui j'ai eu le temps de regader et à priori c'est de l'huile moteur car en faisant le niveau de boite il n'y avait pas besoin de rajouter de l'huile par contre le niveau de l'huile moteur aurait tendance à baisser. De plus au boulot je met de l'huile partout et je me fais ouspiller.
J'ai lu sur un post qu'il y avait des problèmes avec les intercooler? Car en regardant sous la voituer mis a par que j'ai de l'huile partout je n'ai pas de fuite au niveau du moteur. Au début je pensais que c'était un joint spi de volant moteur mais apparament l'huile aurait plutot tendance à couler des déflécteur sous les radiateurs. Donc faut que je regarde demain le radiateur d'huile. Pour info quelqu'un sait il combien ça coute?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pour éviter de te faire engueuler, met un carton sous la voiture
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Message non lu par gil »

Bonjour,
Espace 202 dt ?
2 modeles de radia d'huile : Valeo et Magnetti
Cout de 400 à 700 euros selon mod et provenance + #200 euro de MO.
Attention, je ne suis pas sur que Ren... ait la ref du bon modele ...
Il faut mesurer la longueur du nid d'abeille (#40 cm pour valeo et 50 cm pour Magnetti je crois) pour etre sur du montage. On peut aussi chercher la marque du radia de refroidissement qui doit etre la meme (etiquette sur le haut du radia)
On peut le changer soi-meme ...

Dans mon cas : 2.2 dt de 07/99 150 000km ; fuite coté inf D vu de face.

A suivre ...
espace 4 2.0 dci 130 carminat JK02 04/2008 185 000 KM
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Message non lu par x16xe »

[quote="gil";p="10334"]Bonjour,
Espace 202 dt ?
2 modeles de radia d'huile : Valeo et Magnetti
Cout de 400 à 700 euros selon mod et provenance + #200 euro de MO.
Attention, je ne suis pas sur que Ren... ait la ref du bon modele ...
Il faut mesurer la longueur du nid d'abeille (#40 cm pour valeo et 50 cm pour Magnetti je crois) pour etre sur du montage. On peut aussi chercher la marque du radia de refroidissement qui doit etre la meme (etiquette sur le haut du radia)
On peut le changer soi-meme ...

Dans mon cas : 2.2 dt de 07/99 150 000km ; fuite coté inf D vu de face.

A suivre ...[/quote]

Quoi? 400 à 700 € la pièce c'est une plaisanterie? C'est le prix d'un radiateur d'eau. Je vas voire chez des distributeurs si ce n'est pas moins cher.
Sinon j'ai pu regarder ce matin il s'agit bien du radiateur d'huile qui est lui aussi percé côté inférieur droit comme toi. Si c'est fréquent je rajouter de la grille devant pour le protégé car toute les élettes sont bien défoncées.
Sinon merci pour l'info.
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile

Message non lu par gil »

Montage magneti marelli (dim nid abeille 500*85*60) :
chez equipauto : ref RENA 6070A ?? (origine 6025310186 ??) = 398.45 euros TTC.
chez Ets Audeon à Cholet = 380 euros (ref RT 3289)
Font aussi montage Valeo (longueur 395 mm)

Sinon chez Oscaro : Montage Valeo

Sinon chez Ren.. Attention à definir le bon montage

A+
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

[quote="gil";p="10349"]Montage magneti marelli (dim nid abeille 500*85*60) :
chez equipauto : ref RENA 6070A ?? (origine 6025310186 ??) = 398.45 euros TTC.
chez Ets Audeon à Cholet = 380 euros (ref RT 3289)
Font aussi montage Valeo (longueur 395 mm)

Sinon chez Oscaro : Montage Valeo

Sinon chez Ren.. Attention à definir le bon montage

A+[/quote]

T'es des Mauges?
J'ai regardé sur oscaro ils n'en ont qu'un. Faut que je mesure le miens. Je pensais pas en avoir pour aussi cher. Je pensais max 150€ et 2h de MO donc un bon 250€ je oulais le faire faire par le garrage pour ne pas m'embéter mais là je n'ai pas le choix que de le faire moi même. En plus il me le faut pour vendredi car j'ai le temps vendredi et je veux rouler ce WE.
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

J'étais en train de regarder la RTA et je n'ai rien vu sur le système de refroidissement. Je voulais savoir sir le radiateur d'huile était posé sur la plaque du dessous. Je pense que oui. Je ne suis pas obliger de déposer le radiateur d'eau? Par contre est ce que je suis obligé de déposer l'intercooleur? si quelqu'un a une procédure de dépose ça m'ineresse. Merci. :roll:
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile

Message non lu par gil »

Suis le lien suivant : ://www.espace-on-tour.de.vu/hlerleck

rubrique " Das Ölkühttp " et suivantes ...
Je pense qu'il s'agit d'un montage Magnetti

Pour ma part, je l'ai fait ds mon garage, sans enlever les roues, et en gardant l'espece de rail AV. Le radia d'huile est fixé sur l'AR de celui de refroidissement par 4 vis . Pas beaucoup de place pour passer la clef ...
Prevoir 1/2 journee tranquille ...
Je pense que le Valeo est peut etre + facilement accessible ; recherche d'autres posts
Je suis ds la banlieue sud de Paris

A+
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile

Message non lu par Brunold »

[quote="gil";p="10349"]chez equipauto : ref RENA 6070A ?? (origine 6025310186 ??) = 398.45 euros TTC. [/quote]

C'est bien la référence d'origine que j'ai trouvé aussi :

60 25 310 186 RADIATEUR HUILE --> 522,57 € HT.

Pour la main d'oeuvre, c'est 0,6 H.
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

Bon j'ai commencé à donner des coup de téléphone pour avoir des prix.
Renault ==>650€
Et deux distributeurs me proposent environ 430€ et sur oscaro pareil.

430€ un petit radiateur comme ça!!! C'est plus cher qu'un radiateur d'eau. Même un des distributeur a poussé un cri d'étonnemant quand il m'a donné le prix. Il pensait m'anoncer +-150€. :shock:
Je ne me ferais pas avoir enore une fois je mettre de la grille à radiateur devant pour ne pas que ça se reproduise.

Est ce quelqu'un c'est si il y a des joint pour les durite de ce radiateur? :roll:
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile

Message non lu par gil »

Bonsoir,
Il y a 1 joint torique maintenu ds une gorge pour chaque durite. Je n'ai pas eu à les changer ; faire attention à ne pas les abimer lors de l'intervention.
1) Je ne suis pas sur qu'une grille soit d'une quelconque utilité ; il me semble que presque ts les radias commencent à fuir de meme coté ; je penche plutot pour une corrosion interne ... (cause ???)

2) Le cout du radia peut peut-etre s'expliquer s'il doit supporter une pression elevée ???

3) Mon vehicule est 1 2.2dt 115cv et 0.6 h de MO me semble impossible avec un radia Magnetti ; mais sur un autre montage ...

A+
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

Merci pour vos réponses.

Par contre je ne pense pas à une corrosion interne du radiateur. En effet apparament les fuites se situe toujours du côté droit quand on regarde de face. C'est là ou le radiateur est le moins protégé. Il y a le support ventilateur qui recouvre légerment du milieu au côté gauche. De plus l'état générale du radiateur ressemble plus à une passoir qu'à un enssemble de petites ailettes bien droite.
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

Ca y est j'ai enfin trouvé un radiateur d'huile. Alors si vous en cherchez un ne vous faites pas avoir avec les deux type de radiateur qui ont été installé sur cette Espace. Pour ce qui est du miens, c'est un montage Magnetty Marrelly plus long que le Valéo. J'ai failli me faire avoir et ça m'aurait couté cher car il ne reprennent pas ce type de pièces.

Je suis parti de 650€ chez Renault pour déscendre rapidement à 430€. Au final je l'ai eu à 398€TTC. :P enfin :x
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile

Message non lu par gil »

Bravo !!!!!!!!
Je n'en reviens pas!
Comment as-tu fait pour obtenir une telle remise ?
Salut
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

Pour commencer j'ai appelé plusieurs distributeurs et bien sûr Renault. (J'ai commencé par Renault pour avoir une base). Ensuite au téléphone en début de semaine j'en ai appaelé un qui m'a fait une belle remise sans que je lui demande rien et il était 20€ en dessous de certains autres. Quand j'y suis allé pour l'acheter il je lui est dit q'un de ses collegue au tel m'avait dit 430. J'ai discutayé avec lui et il m'a dit qu'il allait me faire une remise. Résultat 398€ et il m'a envoyé dirctement chez son fournisseur le chercher pour que je l'ai tout de suite.
Chez son fournisseur j'ai vu des carton de préparation de commande sur lesquels était écrit le nom des clients. Et surprise il y en avait pour tout les distributeurs de la région. Comme quoi c'est la même pièce partout.

J'essairai de faire un TUTO pour le remplacement du radiateur que j'ai changé hier soir, le problème j'ai pris une photo et ensuite j'étais tellement dans mon truc que je n'ai pas pris d'autres photos mais je vais me débrouiller. Aujourd'hui on teste le truc. :wink:
gil
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Carminat
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Fuite d'huile

Message non lu par gil »

Excellente initiative !!!
Coordonnees du revendeur ?
Tps de MO ? (j'ai du y passer # 3 h) Es-tu mecano ?
Difficultees ?

A+
x16xe
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 mai 2006, 19:31

Re: Fuite d'huile

Message non lu par x16xe »

[quote="gil";p="10553"]Excellente initiative !!!
Coordonnees du revendeur ?
Tps de MO ? (j'ai du y passer # 3 h) Es-tu mecano ?
Difficultees ?

A+[/quote]

Pour le tuto je vais essayé de le faire avant les vacances.
Le revendeur c'est la STEIMA sur Nates il doit y en avoir deux.
J'ai mis 4h30 voiture sur chandelle et sans RTA. J'ai du chercher un peu comment déposer les différents éléments. Même si je connais bien l'Espace pour en avoir vendu plusieurs quand j'étais vendeur auto chez Renault, mécaniquement je ne le connais pas.
Sinon je suis pas mécano j'ai un Bac mécanique auto mais j'ai changé de cap pour être comercial. Sinon je bricole un peu j'essaie de tout faire moi même quand mon outillage me le permet. Trop couteux les garages.
Répondre