Quel surprise ce week end quand ma pedale de frein c'est enfoncé sans ne plus reagir sur l autoroute , apres quelque verif j ai tyrouvé le coupable une belle fuite a repariteur de freinage .
a pres avoir parcouru le forum , et trouvé qu il fallait investir dans une clé e tuyauter pour ne rien endomager au demontage je me permet de venir vers vous cher membre pour savoir si il avait des piege a eviter ou des astuces pour le remplacement de cette piece.
Par avance merci
Géry
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
- La bonne clé ( pour les écrous des tuyaux )
- Essayer de boucher les embouts une fois sortis du répartiteur ( afin de ne pas aller désamorcer tout le circuit )
- Du liquide "FRAIS" ( DOT 4 ou 5 SYNTHÉTIQUE et NON silicone ! )
- BIEN relever le réglage de hauteur du compensateur ( compter le nombre de tours de la vis passant à travers le bras = celle au milieu de ressort )
- Une bonne purge
Bref ! une p'tite heure de boulot tranquille !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Je suis passé par là cet été et ça n'a pas été une partie de plaisir... Le répartiteur n'avait pas été changé en 500 000 km. Du coup, les écrous étaient bien rouillés et grippés. Le WD40 et la clé à tuyauter Facom ne les ont pas fait bouger d'un quart de poil de millimètre...
Bref, mon père a du m'aider sur ce coup là... "bouge pas, j'ai ce qu'il faut"... et il revient avec un marteau et un burin !
Bon, on a bien abimé les écrous mais ils sont tous sortis !
Je ne te recommande pas la méthode, mais si vraiment ça ne veut pas venir avec la clé à tuyauter, faudra bien y songer... A moins que quelqu'un ait une astuce ?
Bon courage. Dis nous si tu t'en es sorti...
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Merci de ton retour d experience je dois m y coller demain et depuis trois jours le matin je vaporise de degrippant en esperant que cela fasse son travail.
d'un autre coté le mien n a QUE 220000
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Merci de ton retour d experience je dois m y coller demain et depuis trois jours le matin je vaporise de degrippant en esperant que cela fasse son travail.
d'un autre coté le mien n a QUE 220000
Arff.. mais le nombre d'années est tout de même là... ce n'est pas le kilométrage qui fera gripper les vis...
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gery a écrit :Euh comment dire c etait de l humour
Je l'avais compris
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si vous permetez un conseill, c'est mieux de nettoyer au jet 'eau toute conexion filete sur les trajets des tubes de freinage et de les tenir baignees en huile, ou, mieux, remplis / couvert par de graisse.
apres que j-ai subit ma premiere experience pas plaissante avec ca, j'ai fait seulement ca comme prevention et pas des souccis
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
oui en cas de redemontage vaut mieux bien graisser pour eviter la corrosion
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sinon quel outil faut il j a i prevu cliquer avec douille de 13 cle a tuyauter de 11 et un sceau d huile de coude
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Bonsoir : perso ce que j’ai toujour sous la main.
sais plusieur petit bouchons en caoutchouc que tu trouve sur les purgeurs de frein (étrier).
Pour pouvoir boucher le tuyau rigide que tu démonte au fur et a mesure
Car quand tu travail dessous ta voiture, soit le liquide de frein te goutte sur le front, yeux, bouche, etc. etc.
ou sur ta main et te coule sur le long du bras jusqu’au coude
Et sais toujours a ce moment la que l’on arrive par ce coller (blesser).
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
gery - qui " sceau d huile de coude " tu as plus que raison...
cuby - tu as raison avec les petites buchons en caoutchouc, mais, il faut etre fortuneux d'arriver sans soucis a cette operation...
cheres colegues, si vous arrives de deviser l'ecrou sur les tubes en fer/cuivre (je sais pas la bonne denomination pour cette piece), esseyez de la bouger pour 2-3 cm sur le tube dedans, nettoyer avec un chifon toute l'ordure que on peut faire sortir d'entre eux, et metre graisse graphite en abondance.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
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après 3h00 de bataille le répartiteur est changé , un écrou de foiré mais j ai réussi a la pince étau ouf la remise en place a été une grosse galère aussi.
Mais bon le principale c est que après une bonne purge les freins refonctionne nickel comme au premier jour.
Merci a tous pour les conseils et bon réveillon à tous .
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Bonjour,
Mon espace 2 dt a 420000 km.
Confronté au même problème, il a fallu que je chauffe au décapeur thermique plusieurs fois, que je brosse (brosse métallique) les filets et que je tape sur les vis avec un gros chasse-goupilles pour pouvoir les décoller car c'était bien corrodé. Ca m'a pris la journée ! (je ne voulais rien casser car le changement de tuyaux n'est pas donné !
J'y ai aussi passé une bombe entière de WD40 ...
Du coup, j'ai mis de la graisse graphite partout !
Attention à la clé à tuyauter : on peut foirer les têtes de vis. Je suis arrivé à tourner ces vis avec une bonne pince multiprise de chez Bost et de la poigne ! ^^
Bon courage à ceux qui se lanceront car c'est long, mais on y arrive !
Espace II 2.1 DT, 90 CV, 1992, finition RT, 405.000 km. AX 1.5D, 45 CV, 1995, finition Tonic, 273.000 km. Vendue. ZX 1.4I, 75 CV, 1997, finition Tentation, 53.000 km. Vendue. Saxo 1.5D, 58 CV, 2002, Pack Elec., Clim., 220.000 km.
vu les pb de grippage, je reviens avec la recomandation de nettoyer avec une brosse et de metre autour de la graisse resistante au eau sur tout filetage dessous la voiture.
avec l'hiver, l'huile n'est pas sufficient.
plus que, l'operation est a refaire selon les conditions d'use de la voiture.
a bientot.
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