bruit de battement de l'embrayage a l'arret du moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

bruit de battement de l'embrayage a l'arret du moteur

Message non lu par pozcake »

Bonjour,demain mon espace III 2,2TD par faire son embrayage,mais j'ai une petite question a vous poser.Quand j'arrete mon moteur,j'ai un bruit de battement au niveau de l'embrayage et si j'appui sur la pedale cela le fait plus et des fois j'ai meme ce bruit au ralenti,mais pareil si j'appui sur la pedale plus rien.
Donc j'ai pensé comme toute voiture,a la butée,mais mon garagiste m'a dit que cela pouvais venir aussi du double plateau moteur. :roll:
Qu'en pensez vous et avez vous eu pour certains ce cas la,si oui l'avez vous resolu
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Re: bruit de battement de l'embrayage a l'arret du moteur

Message non lu par pozcake »

Je vois que mon topic,fait succer.Bon bin si personne veut savoir la suite,bin tant pis :cry:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

:shock: te caille pas le lait pozcake, c'est peut etre tout simplement qu'aucune personnes fréquentant ce forum, n'ont été confrontés à ce problème :)

:wink: mais cela ne t'empêche pas de faire partager ton problème et la solution s'ily a, c'est ça le but de ce forum ;)
Image
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

lol,j'aime bien cette expression,te caille pas le lait.La solution,embrayage 190000Km,disque tres usé et butée gripper et aux niveaux des pates,une est dechiré,les anciens proprio,devait rester le pied sur l'embrayage au feu etc....Bref il etait temps de la changer.Prix total 628e,ca comprend,la pose,le kit avec la butée,guide de butée,joint spy villebrequin,arbre primaire et differenciel de la boite.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

AÃÂ
Image
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

pour tester l'embrayage :
-moteur tournant
-frein de parking serré
-passez la troisième
-débrayez lentement
si le moteur ne cale pas l'embrayge est à changer
butée, mécanisme, disque on ne fait pas le détail on change tout
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

De plus,cepamoi,tu peux rajouter quand l'embrayage est dure ou la course est importante.Moi l'embrayage etait dure,tellement bien que ca commencer a dechirer une pate de la butée
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

pozcake, y a un truc que je pige pas...ok pour l'embrayage, mais tu dit arbre primaire et différenciel ? Le tout pour 628 € ?
Ca colle pas ! Pour changer l'arbre primaire et le différenciel y au moin 5 heures de taf ( ouverture de boite, chagement des piéces, réglage des précontraite, changement des joints, fermeture)
A 50 € la main d'oeuvre ça fait déjà 250 € rajoute le prix des piéces de boite, le kit embrayage et la main d'oeuvre pour la repose et tu verras tu est loin du compte !!!!
t'est sur que l'arbre primaire et le différenciel a été changer ? .....j'ai un gros doute !!!
Et si oui pour quel raison...là aussi j'ai un doute sur l'expliquation.....Ou alors tu connait trés bien le mécano et il t'as fait un super prix.....
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Pascal,pour ta gouverne,le joints de l'arbre primaire,faut 0.30 pour le changer,pour les gens qui doute,aller voir sur dialogys,faut pas ouvrir la boite sur la PK1.Tu a juste a enlever le guide de butée pour atteindre ce joints.Donc maintenant,pour le joints de sortie de differenciel,le cardan,etant enlever,on a juste a remettre l'autre.Si tu veux ma facture elle a disposition et photo des pieces,c'est un agent renault a roullet(16).
Mais j'ai une question en retour,tu es la pour critiquer et de me traiter de menteur,ou pour aider les gens.Alors renseigne toi avant d'afirmer des choses qui sont peut etre pas valable sur certaines boites de vitesse.Desolant
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Désolé, j'avais pas compris que c'était les joints !!!
je pensais que c'étais l'arbre primaire lui méme et le différenciel complet !!!! ceci explique celà !!
Là oui, ça se tiens.
En réponse a ta question, je ne suis pas là pour critiquer, mais pour comprendre aussi et aider.
D'ailleurs relis mieux ce que je t'ai marquer, tu verras que j'avais pas tout compris !!
Cordialement
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Pas grave,que tu es mal lu et compris,mais bon je vais pas polimiquer dessus,c'etait simplement pour dire que certains agents renault prennent moin cher qu'un concessionnaire et qu'il faut faire le tour des garages de la marque.Mon pere pour ca laguna I,2,2D,le concessionnaire lui a plus de 900e.
Bref,la meme concession me prenait 1200e.Alors je sais pas ce qu'il rajoute en plus,mais mon agent c'est basé sur les baremes,il y a juste le taux horaires moin cher.
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Bonjours,en faite j'ai tjs ce bruit de battement,meme au ralenti apres beaucoup de Km.Des que j'appui sur l'embrayage,plus de bruit.Donc c'est sur pas embrayage ou butée.Donc reste le double plateau d'embrayage ou la boite,mais je pencherai vers la boite en me demandant que peut faire ce bruit a l'interieur.Car j'ai aucun probleme de passage de vitesse etc..sinon.Des avis sur ce probleme
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Si j'ai bien suivi, ton embrayage a été changer au mois de juin. Donc disque, butée et mécanisme.
Ces piéces sont donc a exclure. Reste éffectivement la boite....ou alors au niveau du volant moteur.
C'est quoi le double plateau ? ...
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

double plateau=volant moteur.
mais je pense a la boite,mais bon,ce qui est bizar,il faut faire une moyenne de 50 a 100km de distance pour que le bruit apparait.mais rien a voir avec l'huile de boite,neuve et changé par rnt
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Donc bruit a chaud uniquement. Juste par acqui de conscience vérifie ton niveau d'huile de boite a chaud, on sais jamais.
Sinon, une idée comme ça, quelqu'un peut appuyer sur la pédale d'embrayage et toi tu regarde si tu voit des piéces qui bouge anormalement ou si tu arrive a situer le bruit plus précisement...
Tiens nous au courant.....
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

niveau huile de boite achaud,change rien.La solution,c'est vrai c'est d'etre 2,mais quand on arrive,on a qu'une envi c'est de rentrer et pas de la mettre sur cale,car comme elle le fait avec bcp de Km,cette panne est pas evidente.D'autre avis et encore merci pascal
Répondre