pouvez-vous venir au secours de mon garagiste et de moi-même.
vendredi dernier (il y a 15 jours) - 22.00 - 132 km/heure
tout à coup comme frein moteur, la vitesse tombe d'un coup à 60. plus rien dans le ventre, beau accélérer, mou mou mou...
apparition dessin nouveau genre électro-cardiogramme dans rectangle.
idem à chaque mise en route suivante.
rendez-vous garage pour le mardi
diagnostic
bougies préchauffages mortes
et
vanne egr à nettoyer ou changer
travail fait le jour même
reprise véhicule le soir
retour maison 6km
rebelotte
jeudi voiture garage
second diagnostic
ou oubli de garagiste d'effacer la mémoire des pannes
ou
problème dans faisceau de fils sous la boîte de vitesse ou dans ces environs-là.
reprise voiture jeudi soir
c'était la mémoire
ce même soir (jeudi)
je vais chercher à 10 km ma caravane pour partir le week-end
je reviens de là, entrée de Gosselies
rerebelotte
vendredi matin urgence - voiture garage
démontage des fils sous la voiture
découverte deux fils cassés et d'autres endommagés
réparation
effacement mémoire
essai du garagiste sur 40 km
tout va bien
reprise du véhicule - vendredi 16.00
attelage de la caravane
18.00 départ vers la mer
18.40 sortie de bruxelles (ternaat)
arrêt texaco pour plein mazout
redémarrage
paf
témoin cardio (problème injection) à nouveau allumé
vitesse maximum
65 km/heure
je continue vers la mer
arrivée environ de Gand
fumée noire
baisse de régime
50km/h plus de fumée
arrivé à Brugge la vitesse augmente, peux tenir 90 km/heure
arrivée camping pour manoeuvre, le moteur cale sans arrêt
agréable week-end
ce matin,(lundi)
pour retour
abandonne la caravane à la mer,
démarrage presque impossible
moteur trop froid, ai seulement pu rouler après 1/4 d'heure de chauffage de la voiture sans rouler
cet après-midi
retour de la mer 160 km de distance
à du 120 à l'heure sans aucune alerte
c'est à n'y rien comprendre
que dois-je faire?
changer de garagiste?
aller à Bruxelles directement
n'as-tu jamais entendu parler de ce problème?
merci d'éclairer ma lanterne, et celle de mon garagiste
merci à orval56
tonton gros bidon
panne complète
Modérateur : Equipe du site
En changeant la vanne EGR est ce que le garagiste a changé le tuyau de recyclage ? si non il ya des chances qu'il soit encrassé et qu'il rebouche la vanne.
Autre hypothese un injecteur défectueux, il y a un OTS la dessus sur les 2.2 dCi.
Autre hypothese un injecteur défectueux, il y a un OTS la dessus sur les 2.2 dCi.
Dernière modification par jotape99 le 08 juin 2006, 14:01, modifié 1 fois.
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salut à tonton gros bidon, collègue de travail...
vincent
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