string(4) "1435" Passion Espace Club • Repères avance allumage
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Repères avance allumage

Publié : 16 janv. 2012, 12:03
par Gi0
Bonjour à tous,

Mon Espace me fait des caprices et l'allumage semble décalé. Je cherche à contrôler le calage de l'allumage à la lampe strobo avant de tout démonter ... Mais je m'étonne de ne trouver aucun repères, que ce soit sous mon capot, dans la revue technique ou sur le forum ?!
Existent-t-ils ces repères, le contrôle est-il possible ?

Je vous remercie d'avance !

Re: Repères avance allumage

Publié : 16 janv. 2012, 12:11
par dom89
Bonjour
tu as vérifié ta tete d'allumage (charbon et contact) en premier
et tes cables de bougies :?:
en attendant les spécialistes du modéle essence :roll:
@+

Re: Repères avance allumage

Publié : 16 janv. 2012, 12:17
par Gi0
Oui, et la tête de delco était morte (changée depuis), malgré une étincelle convenable. C'est certainement ce qui explique les cafouillages par temps humide. Et c'est en gros ce que ça m'a fait lorsque je l'ai sortit sous les premières neiges (donc froid et humide), le moteur ratatouillait, au lieu de s'améliorer ce coup ci ça s'est dégradé jusqu'à couper ... Je suis rentré à moitié en roue libre, moitié "ratatouille", possible que tout ces a coups ont réussi à faire sauter la courroie de distrib' d'une dent ...

Actuellement il pète par le carbu, de temps et temps, épicétou. Parfois il tousse sans réussir à démarrer ...

Merci ;) !

Re: Repères avance allumage

Publié : 16 janv. 2012, 23:27
par orval56
Gi0 a écrit :Oui, et la tête de delco était morte (changée depuis), malgré une étincelle convenable. C'est certainement ce qui explique les cafouillages par temps humide. Et c'est en gros ce que ça m'a fait lorsque je l'ai sortit sous les premières neiges (donc froid et humide), le moteur ratatouillait, au lieu de s'améliorer ce coup ci ça s'est dégradé jusqu'à couper ... Je suis rentré à moitié en roue libre, moitié "ratatouille", possible que tout ces a coups ont réussi à faire sauter la courroie de distrib' d'une dent ...

Actuellement il pète par le carbu, de temps et temps, épicétou. Parfois il tousse sans réussir à démarrer ...

Merci ;) !
pas de repère pour lampe stromboscopique, car AEI allumage électronique intégral

les symptomes donnés = mauvais ordre des cables de bougies (cas vécu perso sur mon 42)

essai négatif, décaler d'une position, une sur les 4 est la bonne :D

attention au sens également, prendre la référence de l'ordre dans le manuel du conducteur

Re: Repères avance allumage

Publié : 03 févr. 2012, 15:56
par Gi0
Bonjour à tous,

Excusez ma réponse tardive, je suis pas mal pris dans la recherche d'emploi en ce moment !
Mais j'avais bien lu vos réponses.

Orval, pour le mauvais ordre des fils de bougie, j'avais lu ton histoire mais pour moi j'ai du mal à y croire ...
- Avant que le moteur coupe, il fonctionnait. Je n'ai pas touché à ça ensuite.
- Lorsque j'ai changé la tête de delco j'ai bien repéré chaque fil avant de le débrancher, plutôt 2 fois qu'une. L'erreur est toujours possible mais ça ne marchait pas mieux avant.

Cependant, je n'ai pas de schéma de branchement, rien dans la revue technique. Le manuel du conducteur ... Ce n'est pas le mode d'emploi de l'espace fournit par Renault ?!
Si quelqu'un a ce schéma, je suis preneur.

Maintenant, il fait -6° dehors, je m'habille et je retourne bricoler sur le trottoir ... :(

Re: Repères avance allumage

Publié : 04 févr. 2012, 21:16
par Pilou29
Page 52 du manuel Espace I

Re: Repères avance allumage

Publié : 06 févr. 2012, 11:25
par Gi0
Merci Pilou. J'ai bien le bon ordre, j'essayerais de décaler quand même une fois la distribution vérifiée.

Bon, j'ai la courroie de distribution face à moi, les deux premiers repères sont bien alignés (AAC et arbre intermédiaire), mais je galère à trouver le repère du volant moteur. L'encoche du volant en lui même, je l'ai repérée. Mais il faut l'aligner avec quel repère ? Il est où ce repère, face à la route ? Quand on regarde le moteur de face, c'est sur la droite du moteur, là où le carter (inférieur) d'embrayage laisse un entrebâillement ? L'encoche sur le volant doit être aligné avec cet entrebâillement ? C'est peu précis cette affaire ... Et ça ne correspond pas au PMH du cylindre n°1 (du fond) contrôlé avec un tournevis ...

Vraiment pas précise la RTA.

Re: Repères avance allumage

Publié : 06 févr. 2012, 20:45
par Gi0
Aller hop, ça roule à nouveau !

Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !

Re: Repères avance allumage

Publié : 06 févr. 2012, 20:54
par pontiac
Gi0 a écrit :Aller hop, ça roule à nouveau !

Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !
:lol: t'inquiète çà arrive même aux meilleurs !!... :wink:

Re: Repères avance allumage

Publié : 06 févr. 2012, 21:48
par orval56
Gi0 a écrit :Aller hop, ça roule à nouveau !

Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !
ben tiens, :wink:
idem chez moi, avec le pignon de pompe à huile, il fait bouger l'axe du doigt d'allumeur :idea:

Re: Repères avance allumage

Publié : 07 févr. 2012, 01:16
par TheStone
Gi0 a écrit : ....................
Bon, j'ai la courroie de distribution face à moi, les deux premiers repères sont bien alignés (AAC et arbre intermédiaire), mais je galère à trouver le repère du volant moteur. L'encoche du volant en lui même, je l'ai repérée. Mais il faut l'aligner avec quel repère ? Il est où ce repère, face à la route ? Quand on regarde le moteur de face, c'est sur la droite du moteur, là où le carter (inférieur) d'embrayage laisse un entrebâillement ? L'encoche sur le volant doit être aligné avec cet entrebâillement ? C'est peu précis cette affaire ... Et ça ne correspond pas au PMH du cylindre n°1 (du fond) contrôlé avec un tournevis ...

Vraiment pas précise la RTA.
.... c'était donc bon :?:

Re: Repères avance allumage

Publié : 07 févr. 2012, 09:00
par pub2n
pontiac a écrit :
Gi0 a écrit :Aller hop, ça roule à nouveau !

Et ... C'était les fils de bougie mal branchés. Je pige pas comment j'ai pu me gourer, mais j'm'en fous, ça tourne, et ça tourne même au poil !
:lol: t'inquiète çà arrive même aux meilleurs !!... :wink:

+1 ... vécu sur ma 205 essence , et déja fait 2 fois avant, sauf que ce jour là il faisait -5°c ... neurones engourdis :lol:
J’édite ton titre au passage ;)
@