Restons dans la clim
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Restons dans la clim
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire où chemine le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim svp en vue d'un débouchage afin d'éviter de conduire en bottes sur une RXE? Merci d'avance...
Quelqu'un peut-il me dire où chemine le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim svp en vue d'un débouchage afin d'éviter de conduire en bottes sur une RXE? Merci d'avance...
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Re: Restons dans la clim
Bonjour,
tu me sembles mal embarqué...
Un agent renault m'a parlé de se pb (fréquent sue les espaces Belges car pas systématiquement équipés des filtres à pollen) et il dit que c'est une horreur à déboucher car "les conduits" sont "inserés" ou les passages se font entre les toles soudées.
Il faut démonter une bonne partie du tableau de bord et retrouver le passage avec un fil de fer afin de déboucher le tout.
Lui il parle d'une vraie galère...
Pour le coup moi j'ai remis les filtres.
En tout cas fait gaffe que l'eau n'atteigne pas le tuner sous le le siège passager.
tu me sembles mal embarqué...
Un agent renault m'a parlé de se pb (fréquent sue les espaces Belges car pas systématiquement équipés des filtres à pollen) et il dit que c'est une horreur à déboucher car "les conduits" sont "inserés" ou les passages se font entre les toles soudées.
Il faut démonter une bonne partie du tableau de bord et retrouver le passage avec un fil de fer afin de déboucher le tout.
Lui il parle d'une vraie galère...
Pour le coup moi j'ai remis les filtres.
En tout cas fait gaffe que l'eau n'atteigne pas le tuner sous le le siège passager.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Re: Restons dans la clim
Bonjour et merci de ta réponse. Effectivement, je suis passé dessous rapidement hier soir et je n'ai pas vu l'ombre d'un tuyau, mais un léger suintement au niveau d'une tôle. Merci pour les conseils.
A suivre...
A suivre...
Renault m'a dit qu'il passe en enlevant la boite a gant et il y a un tuyau qui relit l'interieur de la carrosserie et que ce tuyau fallait le couper en biseau,car souvent de fois il y avait des cocons d'arraigné.Sur un autre forum,ce sujet a ete traité,et un mec passe en elevant les grille aération central et passant un fil de fer pour debouché le tuyau.Moi je me demande si on peut pas faire la meme chose,mais par les filtres d'habitacles,a mediter cela
Re: Restons dans la clim
Bonjour Zitoune,
j'ai le même problème que toi avec ma clim, as tu pu résoudre le problème?
moi je n'y suis pas encore arrivé
j'ai le même problème que toi avec ma clim, as tu pu résoudre le problème?
moi je n'y suis pas encore arrivé
bonjour,a priorie,pour certains,impossible de passer par les filtres d'habitacle pour deboucher.Il reste que les grilles d'aeration ou la boite a gants.Mais en regardant la revue technique,je me demande par le moteur de soufflerie qui ce trouve sous la casquette du tableau de bord,mais peut etre aussi compliqué d'enlevé les grilles.A etudier ttes propositions
Dernière modification par pozcake le 10 juil. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
Re: Restons dans la clim
Bonjour à tous. Malheureusement je n'ai pas de super info à vous donner, car en fait j'ai été obligé d'amener la voiture chez Renault. Apparemment, en changeant les filtres d'habitacle, ils ont passé un coup de soufflette et çà a résolu le problème.....pour l'instant car le temps est très sec ici en ce moment. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas démonté autre chose.
Autre info pour le contrôle de clim, il faut que la température du tuyau de sortie soit de 8°C.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Autre info pour le contrôle de clim, il faut que la température du tuyau de sortie soit de 8°C.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Re: Restons dans la clim
Allez jeterun oeil sur le lien suivant posté par ptichris
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... #t14755314
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