Restons dans la clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Zitoune

Restons dans la clim

Message non lu par Zitoune »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire où chemine le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim svp en vue d'un débouchage afin d'éviter de conduire en bottes sur une RXE? Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Initiale
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Lille

Re: Restons dans la clim

Message non lu par Initiale »

Bonjour,

tu me sembles mal embarqué... :?

Un agent renault m'a parlé de se pb (fréquent sue les espaces Belges car pas systématiquement équipés des filtres à pollen) et il dit que c'est une horreur à déboucher car "les conduits" sont "inserés" ou les passages se font entre les toles soudées.
Il faut démonter une bonne partie du tableau de bord et retrouver le passage avec un fil de fer afin de déboucher le tout.
Lui il parle d'une vraie galère... :(

Pour le coup moi j'ai remis les filtres.

En tout cas fait gaffe que l'eau n'atteigne pas le tuner sous le le siège passager.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Zitoune

Re: Restons dans la clim

Message non lu par Zitoune »

Bonjour et merci de ta réponse. Effectivement, je suis passé dessous rapidement hier soir et je n'ai pas vu l'ombre d'un tuyau, mais un léger suintement au niveau d'une tôle. Merci pour les conseils.
A suivre...
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Effectivement il n'y a pas de tuyau d'évacuation comme sur un scenic ou autre...

L'évacuation de la condensation se fait à travers la tole que tu as citée, située à peu près à l'arrière de la boite...
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

Renault m'a dit qu'il passe en enlevant la boite a gant et il y a un tuyau qui relit l'interieur de la carrosserie et que ce tuyau fallait le couper en biseau,car souvent de fois il y avait des cocons d'arraigné.Sur un autre forum,ce sujet a ete traité,et un mec passe en elevant les grille aération central et passant un fil de fer pour debouché le tuyau.Moi je me demande si on peut pas faire la meme chose,mais par les filtres d'habitacles,a mediter cela
Schnoupi

Re: Restons dans la clim

Message non lu par Schnoupi »

Bonjour Zitoune,

j'ai le même problème que toi avec ma clim, as tu pu résoudre le problème?
moi je n'y suis pas encore arrivé
pozcake
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 24 févr. 2006, 17:16

Message non lu par pozcake »

bonjour,a priorie,pour certains,impossible de passer par les filtres d'habitacle pour deboucher.Il reste que les grilles d'aeration ou la boite a gants.Mais en regardant la revue technique,je me demande par le moteur de soufflerie qui ce trouve sous la casquette du tableau de bord,mais peut etre aussi compliqué d'enlevé les grilles.A etudier ttes propositions
Dernière modification par pozcake le 10 juil. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
Zitoune

Re: Restons dans la clim

Message non lu par Zitoune »

Bonjour à tous. Malheureusement je n'ai pas de super info à vous donner, car en fait j'ai été obligé d'amener la voiture chez Renault. Apparemment, en changeant les filtres d'habitacle, ils ont passé un coup de soufflette et çà a résolu le problème.....pour l'instant car le temps est très sec ici en ce moment. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas démonté autre chose.
Autre info pour le contrôle de clim, il faut que la température du tuyau de sortie soit de 8°C.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Schnoupi

Re: Restons dans la clim

Message non lu par Schnoupi »

Allez jeterun oeil sur le lien suivant posté par ptichris


http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... #t14755314
Répondre