Page 1 sur 1

[RESOLU]Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 14:45
par Marie
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème depuis ce matin avec mon espace 3 2.2dci.

Je le démarre ce matin pour aller à la boulangerie le laisse tourner 2 mins puis lors de la marche arrière en braquant à gauche un grognement c'est fait entendre coté avant droit.
Plus de direction assistée quand je suis au ralentit ... Il faut accélérer pour que la direction soit souple . J'ai donc vérifier le niveau de liquide qui était entre le mini et maxi ( roue droites) j'en ai remis un peu mais le problème persiste. La pompe grogne plus du tout la courroie est tendue et à toute ses dents, pas de fuite sous le véhicule ou de suintements à la pompe.

Un petit avis sur la question ?

Cordialement David

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 18:01
par Marie
J'ai bien peur que ce soit la pompe ...

Personne n'a d'idées ??

David

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 18:12
par dom89
Bonjour
:idea: la poulie de pompe n'est pas dessertie , par hasard :?:
car la pompe est conciderée comme indesctructible (à par le joint torique :roll: )
@+

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 18:20
par pontiac
Salut,

:idea: :arrow: Le froid :!:

Beaucoup d'autos ont des soucis actuellement avec ces T° basses...

Ce sont les garages qui se frottent les mains !!

Alors attends le redoux et vois si c'est pareil...

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 18:51
par Marie
Oui il est vrai que ces derniers temps les températures sont pas idéales ...

Certains matin j'avais droit au voyant défaut d'huile en essayant de démarrer il faisait -15 lol

merci pour les conseils je v regarder pour la poulie mais tout à l'heure tout avait l'air de tourner correctement ( poulie courroie )
Comment tu peux voir que la poulie est dessertie ?


David

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 18:54
par artteck84
Je dirai la pompe aussi,mais il effectivement judicieux d attendre une hausse des températures!

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 19:13
par pub2n
+1 pour le froid en première intention ... ton liquide a quel age ... celui de la voiture :?:

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 19:16
par Marie
+1 pour le liquide puisque étant le 3ème propriétaire de cet espace je n'ai jamais purgé. Je ne sait pas si il à été changer par les deux d'avant ...

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 19:18
par jack62480
bonjour , meme probleme quand le camion dort dehors , faut attendre que l,huile chauffe un peu , sinon trop epaisse et direction dure au ralenti, cest a dire en manoeuvre , sur la route tu le resent pas .trouve un garage chauffe une nuit et tiens nous au courant . mais a 90/100 cest ca

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 19:23
par Marie
Ok à essayer puisque ce que tu évoque la est tout à fait le comportement du véhicule aujourd'hui ...

"J'ai été au pain avec et quand j'ai débrayé pour rétrograder avant un rond point, j'ai bien cru que je ne réussirai pas à tourner, j'ai appuyer sur l'accélérateur et l'assistance est revenue." il n'y à que au point mort sans accélérer que ça "coince"

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 19:27
par jack62480
la ca sent autre chose , sauf si huile gele , change ton huile et rechauffe la voiture , sinon voir entrainemant de la pompe courroie ou pompe hs , mais jamais entendu de pompe hs , remet un peu de ralenti pour te depanner

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 févr. 2012, 19:36
par Marie
bha j'ai pas l'impression que l'huile gèle car au quand j'ai démarré comme dit dans mon premier message il y à eu un bruit de casserole et un grincement coté droit du véhicule "donc ou se situe la pompe" et depuis j'ai se problème. A noter que je vais souvent dans le jura au ski apres le tabagnoz dans la vallée de la valserine pour ceux qui connaissent et que cette année le camion à dormis plusieures fois sous 160 180 cm de neige ... Et pas de défaut pourtant il gelais assez fort la nuit -7 -8

C'est pour cela que je penchait pour la pompe mais peux être je me trompe, en tout cas cela y ressemble. j'ai un ami qui avait un the race 130ch sa pompe à carrément éclater lol heureusement à 50 m de chez lui

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 01:34
par TheStone
Marie a écrit : ...............................
"J'ai été au pain avec et quand j'ai débrayé pour rétrograder avant un rond point, j'ai bien cru que je ne réussirai pas à tourner, j'ai appuyer sur l'accélérateur et l'assistance est revenue." il n'y à que au point mort sans accélérer que ça "coince"
:idea: .... peut-être que ton DCI ne veut plus faire ce type de trajet :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 01:35
par Pilou29
C'est un diesel qui se venge : on ne prend pas un véhicule diesel pour aller au pain, mais pour faire de la route :lol:

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 16:45
par Marie
Pilou29 a écrit :C'est un diesel qui se venge : on ne prend pas un véhicule diesel pour aller au pain, mais pour faire de la route :lol:
LOL c'est bien dit sauf que ... pour aller au pain y avait 10 bornes a faire (ça reste exceptionnel)


Alors aujourd'hui suis redescendu voir la bête et j'ai remarquer aussi une fuite d'huile sous le train avant à gauche mais ce n'est pas de l'huile de direction ça ressemble plutôt à de l'huile de boite car elle est propre et sent très fort ... ça sent le joint spy hs ...

la direction elle est encore toute dure... j'irai chercher une pompe neuve demain car à la casse il vendent ça presque le prix ou je touche la neuve lol 80 à 100 euros à la casse et je peux l'avoir neuve à 140

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 16:49
par tourge
On peut peut-être aussi imaginer un problème de poulie Damper

Essaie de mettre la clim en marche et d'allumer des consommateurs : phares, soufflerie et regarde si la courroie tourne correctement

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 17:19
par Marie
merci oui je v tester !!!

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 17:24
par pub2n
Autre truc à tester, la purge du circuit ... plusieurs aller retours du volant droite gauche , de butée à butée, moteur tournant, à faire plusieurs fois, en maintenant le volant en butée une seconde ou deux à chaque fois ;)
@+

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 17:36
par Marie
Ok pub2n . un truc j'ai vérifier le niveau de liquide de direction ds le réservoir ne bouge pas même quand on tourne le volant en butée ds un sens ou dans un autre, est-ce normal ?

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 13 févr. 2012, 17:54
par pub2n
Re;)
Je dirais oui, parce que ce qui va d'un coté est pris de l'autre, et vice versa ;)
Mais j'avoue n'y jamais fait gaffe ... :oops:
@+

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 14 févr. 2012, 19:26
par Marie
Bon on à 3 cm de neige donc ça va attendre...

Vous tiens au jus

Re: Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 mars 2012, 16:54
par Marie
Bon un ptit retour ...

j'ai profiter du beau temps pour réparer la bête ...

La pompe de DA HS à été changée par une neuve et circuit purgé, et miracle même le léger jeu quand le volant était droit à disparut .
pour la fuite d'huile que j'avais évoquer c'était bien de l'huile de boite la fuite venait du soufflet d’étanchéité qui était percé (tout sec) et la aussi miracle la boite est plus précise et ne craque plus entre la 1er et la 2ème à froid la boite est aussi moins raide qu'avant à froid. (suis même pas sur que ce véhicule avait eu une vidange de boite vous auriez vu la gueule de l'huile lol).

David

Re: [RESOLU]Direction assistée dure au ralentit

Publié : 12 mars 2012, 19:32
par dom89
merci du retour :mrgreen:
@+

Re: [RESOLU]Direction assistée dure au ralentit

Publié : 08 avr. 2012, 20:39
par leblancsen
Salut, J'ai eu un problème similaire : apres avoir heurté une congère il y a qq semaines ma direction avait du jeu et été un peu plus dur au ralenti, aujourdh'ui j'ai regardé ce qui pouvait avoir été endomagé par la neige pressée contre le moteur, j'ai trouvé que le contact pour le pressostat (il est devant le filtre a huile). Il y avait de l'huile sur le contact, après netoyage the jeu et la direction durci sont partis !

Pascal.