nouveau jeune forum renault espace

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Satanas »

Salut,

Je vous donne une adresse d'un jeune forum (3 semaines) dédié lui aussi à l'excellente renault espace.

:!: ATTENTION :!: à ne pas faire "mourir" ce jeune forum qui vient d'ouvrir. Ce ne serais pas sympa pour les créateurs de celui-ci
Nous sommes là pour s'échanger des infos, des idées et de l'aide. En clair, de bonnes infos sur un forum peuvent se retrouver sur l'autre, sans oublier de remercier l'auteur original
trop d'infos, ne tue pas l'info mais la fait circuler

:arrow: http://espace3.fr-bb.com/index.forum

Bon surf
Dernière modification par Satanas le 17 sept. 2006, 15:17, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Satanas, je ne tiens pas à "tuer" un autre jeune forum, loin de là, mais je suis assez déçue: j'ai voulu lire la section règlement, à lire avant de poster et celle-là aussi était en accès réservé aux membres. Toi qui es inscrit, pourrais-tu leur demander de modifier cela: il est pour moi impensable de s'inscrire à un site sans en lire le règlement...
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Satanas »

Je me suis fait mal comprendre :cry: , je ne disais pas que tu allais "tuer" l'autre forum! Loin de là ma pensée. Je veux dire par là qu'il faut les faire "tourner" tout les deux en échangeant les infos. Car plus nombreux nous serons et plus facile nous trouverons ldes remèdes pour nos pannes :evil: .

J'ai mis quasiment le meme post sur l'autre forum pour que les intervants sur celui-ci ne le délaisse pas pour le tien qui est évidemment plus avancé.

J'espere que tu ne le prends pas mal :(

C'est mieux expliqué?

Pour le reglement je les contacte

@+ ;)
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Non Satanas, pas de problème, j'avais bien compris :-) Je me suis sans doute mal exprimée parce que je me réjouissais justement de ce forum et que ce verouillage systématique m'a agacée. :-)
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Satanas »

Bah si on s 'exprime et si on se comprend mal tous les deux on est mal barrés :P
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

C'est sûr.
Bon, je verrai quand ils auront un peu déverouillé le système. Ca correspond un peu à ce qui m'ennuyait dans les demandes de mettre une inscription obligatoire ici; qui au vu des problèmes rencontrés avec certains invités me semble logique pour accorder le droit de poster, mais il me semble que la lecture au moins d'une partie du forum devrait être visible à tous.
Aussi pour eux, cela aiderait à leur référencement sur les moteurs de recherche...
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Merci Satanas, je viens de m'y inscrire.
Je pense que l'échange d'infos entre les 2 forums pourras aporter un + pour les 2...sans concurence bien sur.
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Toujours aussi verouillé...
Satanas, tu peux toujours l'ajouter dans les liens, dans la rubrique qui va bien. Je validerai.
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Satanas »

Je leur ai envoyé un mail, il m'ont répondu que c'était un reglement à lire avant de poster et non pas avant de s'inscrire :(
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Ok... Ca confirme un peu ce que je pensais: leur but est de faire plein d'inscrits dans un premier temps.
Je serais étonnée de savoir combien postent réellement... Enfin, c'est leur choix. Je ne rentre pas dans ce système. Il ne peut pour moi y avoir d'échange puisque, s'ils peuvent tout à fait lire ce qui est dit ici, nous ne pouvons y reproduire les astuces données sur leur forum, puisqu'ils en verouillent l'accès en lecture (je ne veux pas dire que tu ne peux pas le faire au sens technique, mais qu'ils ne nous en donnent pas le droit).
Sur Google, ils sont référencés en n°3 sur la requête "forum espace 3" (en 5e position pour PROUST & Co), mais ils ne peuvent être référencés pour la moindre requête astuce ou documentation, puisque le robot google n'est jamais inscrit sur les forums... C'est dommage. Il y a beaucoup de membres qui sont arrivés ici en recherchant une info technique via Google.
Peut-être reverront-ils leur politique. :-)
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

J'ai validé le site dans les liens. :-)
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Satanas »

Je reviens sur ce site pour vous dire qu'il ne vaut pas le coup, j'ai été banni pour avoir posté un lien (le site allemand plein de photos en plus traduit par voila.fr), car sur leur forum c'est interdit les liens :!:

:arrow: [url=http://]espace réparation et bricolage[/url]

donc la personne qui à posé la question n'a plus qu'a aller chez renault et payer pour démonter son tableau de bord, puisque depuis 3 jours qu'elle a posée la question, à part ma réponse il n'y en a pas eu d'autre.

J'ai voulu leur faire de la pub ici et voilà comment je suis remercier :evil:

Restons chez proustandco et aidons nous :!:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Voilà pour moi, j'ai supprimé mes post chez eux ! :lol:


No comment !
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par orval56 »

:lol:
je me suis incrit..."bonnebièrebelge"
je vais voir,
j'ai parcouru les questions et les réponses.
il me semble, mais je peux me tromper, que certaines réponses ne semblent pas très professionnelles, excepté "papagallo" qui en connait un petit rayon sur le 3 en 2.016s (même que moi)
par contre, vu l'esprit très étroit (suppression des liens) et la sanction immédiate (être banni...), je conseille à leurs utilisateurs de nous rejoindre
Dernière modification par orval56 le 06 oct. 2006, 00:14, modifié 1 fois.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
AVTM530A

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par AVTM530A »

d'une manière générale , demander une inscription pour poster est un moyen d'avoir la possibilité d'avoir un recours pour le webmestre ( responsable devant la loi )si la personne a posté des horreurs, je l'ai fait à regret sur le site avantime, et en plus en excluant les f.a.i. indirects ( juste pour l'inscription ) nous avons été agacés par des personnes pas sympas.!!!

Rien à voir avec une course au nombre d'inscrits, d'ailleurs sur le site avantime, nous supprimons les pseudos qui ne participent jamais après un mp et une période avec un petit message sous l'avatar.
Un forum est certes un lieu d'échange ouvert, mais sous la responsabilité de ceux qui diffusent vos propos :-) merci à ceux qui créent des sites sympas !

Ceci étant rien à voir avec le site mentionné ci dessus que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Bonjour Michel,
La différence entre ce site et d'autres, dont le tien, est que sur ce site on doit être inscrit pour poster (normal), mais aussi simplement pour lire quoi que ce soit: il n'y a pas de rubrique en accès libre; en d'autres termes, on adhère sans savoir à quoi. Ce n'est pas le cas de ton site dont une partie est accessible à tous en lecture, permettant de se faire une idée du site avant de s'inscrire. :-)
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par bidouille87 »

Vous m'en direz tant. :cry: C'est juste un "petit" cercle de possesseurs d'espace 3! :roll:
Ils ne savent même pas que avant le 3, il y a déjà eu d'autres séries et que aprés le 3, il yen a et en aura d'autres!!
Le forum PROUST&co est un forum de partage : chacun d'entre nous a accés aux différentes séries et même, si lors de nos échanges, on dit des co....ies(souvent par manque d'info), notre enseignement est grandissant!
Soyons fiers de notre forum et de nos administrateurs! Yeeeeeeees
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par pascaltcs »

j'y vais de temps en temps mais l'oscar du meilleur forum espace est décerné à..............proustandco :D :D 8)
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par thebybe »

SITE SYMPA.mais ca n'avance pas...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 10 sept. 2005, 09:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTPELLIER

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Morpheus »

Je viens de faire un tour sur ce forum ...c'est hard...

Manque un peu d'humanité de la part des admins ....dommage...
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
maniak07

Message non lu par maniak07 »

470 menbre

Bonne stratégie pour faire venir des menbres

je dire a audrey de faire pareil pour sont forum (voire en signature )

obliger de s'inscrire pour accéder ,mais a en voire la vie qu'il y as dessus 0 .

Donc pour le principe de cette conection obligatoire pour avoir des infos ,boycote de ma part .

je deteste sa

comme si pour avoir des info je fesais une blocus

certe les info de vag-mania sont plus acces vag,mais il vont s'etendre ;)

tiens pour les nombreux meeting que je me suis fait chier a regrouper ,pour y acceder ,je vais faire que l'on s'engeristre .

:p

non je rigoles
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par bidouille87 »

Je vais m'y risquer! Peut etre même , me heurter à mur, mais ce forum ne peut survivre et je vais donc demander au fondateur, ainsi qu'à tous ceux qui y participent, de partager leurs idées, avec les nôtres et ne faire qu'un, jusqu'a ce qu'ils se decident a faire concrétement un forum qui leur serait propre! Et complémentaire au nôtre!
Sur ce forum, il est surtout question de l'Espace 3. On veut bien le leur laisser à condition que les idées soient partagées. Sans le forum de Sophie, ils sont appelés à disparaitre!!:!!!!!!!!!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Boubou8612

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par Boubou8612 »

Salut !
Je me suis inscrit là bas pour voir les topics et beaucoup sont pompés ici !!!
Rien de neuf sur l'EIII qui ne soit déjà présent dans les forums passion-espace !!!

Pour ce qui est de l'in.scription obligatoire :

Obliger les gens à s'inscrire n'est en rien une mesure prioritaire pour un webmaster, il a les IP en fonction des messages sur les forumactifs, donc pour information il n'a logiquement pas le droit de se servir des informations de connexions ou de profil de ses utilisateurs de toute façon (sauf de vori de dénonciation de contenus illégaux ou immoraux !!!)

Pour un forum d'entraide, il est nécéssaire de pouvoir accéder aux informations rapidement dans le but d'échanger et partager les inofs pour aider les autres ! Verrouiller les permissions aux seuls utilisateurs enregistrés est stupide et maladroit pour une équipe qui prétend apporter de l'aide ou des solutions à des problèmes !

Je suis contre ce forum (Et malgré ma jeunesse sur vos forum, je trouve ça impensable sur un forum de voir ça !)

Voilà mon avis même si on ne me l'a pas demandé ^^ ! Ciao
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par gege61 »

bonjour
je suis du meme avis que vous,avoir besoin d un service ne rend pas pour autant l in.scription obligatoire
je n irais meme pas voir ce forum,car le but de l histoire,c est l entraide,pas l in.scription :x
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: nouveau jeune forum renault espace

Message non lu par pascaltcs »

vous etes dur,les gars :oops: .
je pense que l'in.scription obligatoire évite un peu ceux qui viennet juste parce qu'ils ont un problème et que l'on ne revoit jamais.perso, les forums sont un lieu d'ENTRE-aides.
vous avez quand meme raison,ce forum n'apporte rien et je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Répondre