alarme
Modérateur : Equipe du site
Re: alarme
J'ai effectivement eu un problême de batterie que j'ai déchargée en réglant l'autoradio avec la clé de contact sur la position préchauffage.
j'ai redémarré avec l'aide de câbles; j'ai depuis roulé près de 800 km , je pense que la batterie s'est rechargée.
j'ai redémarré avec l'aide de câbles; j'ai depuis roulé près de 800 km , je pense que la batterie s'est rechargée.
Re: alarme
Ha, ça resemble a une perte de données ça !
Voit déja si ta batterie tiens la charge (controle avec un voltmétre si tu as)
si tu as fait 800 kms et que tu demarre plus le lendemain, y a un souci.
Voir aussi si l'alternateur charge bien.
Je te dit ça, car en réglant l'autoradio méme sur la position contact ne devrais pas suffir a déchargé la batterie, sauf si elle est déja faible.
Ensuite essaye ça pour réinitialisée l'alarme : Laisser la cosse - (négatif) débrancher pendant 10 min.
Rebranche et régle l'autoradio et l'horloge , moteur tournant pour eviter une nouvelle baisse de la batterie.
Je ne suis sur de rien, mais j'ai lu sur ce forum que ça résout quelques probs .
Voit déja si ta batterie tiens la charge (controle avec un voltmétre si tu as)
si tu as fait 800 kms et que tu demarre plus le lendemain, y a un souci.
Voir aussi si l'alternateur charge bien.
Je te dit ça, car en réglant l'autoradio méme sur la position contact ne devrais pas suffir a déchargé la batterie, sauf si elle est déja faible.
Ensuite essaye ça pour réinitialisée l'alarme : Laisser la cosse - (négatif) débrancher pendant 10 min.
Rebranche et régle l'autoradio et l'horloge , moteur tournant pour eviter une nouvelle baisse de la batterie.
Je ne suis sur de rien, mais j'ai lu sur ce forum que ça résout quelques probs .
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1217
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: alarme
Petit détail qui a son importance, ne débranche pas la batterie moteur tournant, ça détruit les diodes de l'alternateur (enfin c'était comme ça avant..)
Olivier
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Re: alarme
bonjour,
c'est une belle horloge qui a réveillé les voisins ce matin à 5 h 40
pas longtemps , j'etais là et je n'ai rien remarqué .
je débranchrai la batterie ce soir et je la mettrai en charge.
hier soir j 'ai juste coupé 2 mn
je craignais un probléme sur la programmation des clefs (mais il semble que ca n'a rien a voir)
j'ai eu l'ancien propriétaire qui n' a eu qu 2 ou 3 déclenchements aléatoire.
a+
c'est une belle horloge qui a réveillé les voisins ce matin à 5 h 40
pas longtemps , j'etais là et je n'ai rien remarqué .
je débranchrai la batterie ce soir et je la mettrai en charge.
hier soir j 'ai juste coupé 2 mn
je craignais un probléme sur la programmation des clefs (mais il semble que ca n'a rien a voir)
j'ai eu l'ancien propriétaire qui n' a eu qu 2 ou 3 déclenchements aléatoire.
a+
Re: alarme
[quote="olivierd";p="12391"]Petit détail qui a son importance, ne débranche pas la batterie moteur tournant, ça détruit les diodes de l'alternateur (enfin c'était comme ça avant..)[/quote]
+1
C'est ce qu'on appelle souvent le régulateur, et là plus part du temps ça se fini par un echange standard de l'alternateur (regulateur intégré).
+1
C'est ce qu'on appelle souvent le régulateur, et là plus part du temps ça se fini par un echange standard de l'alternateur (regulateur intégré).
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: alarme
bonjour,
eh oui la solution de Pascal est la bonne
la premiére je n'avais ébranché la bat que 2 mn pas assez pour que l'horloge perde sa mémoire
j'ai donc coupé la batterie + longtemps et réinitialisé l'horloge : plus de probléme; mais comment c'est arrivé ça reste un mystére.
Merci pour votre aide
eh oui la solution de Pascal est la bonne
la premiére je n'avais ébranché la bat que 2 mn pas assez pour que l'horloge perde sa mémoire
j'ai donc coupé la batterie + longtemps et réinitialisé l'horloge : plus de probléme; mais comment c'est arrivé ça reste un mystére.
Merci pour votre aide