Salut à tous,
Je me présente, je m’appèle Fred j’habite dans le 91 au sud de l’essonne.
Je consulte ce super forum depuis plusieurs mois, vos astuces mon vraiment bien aidés et je vous en remercie tous.
Je possède un Espace 3 2.0 16V RXE modèle 99 depuis 4 ans.
32000 Km le jour de l’achat, il en a 72000 aujourd’hui.
A la vitesse ou s'enchaine les pannes dans deux ans j’aurais plus une pièce d’origine dessus.
Bref je l’aime bien quant même, mais s’il continu je vais être obligé d’écouter mon portefeuille qui me crie de le vendre à chaque réparation.
Cordialement
bonjour a tous
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 30 juil. 2006, 21:30
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: bonjour a tous
enfin, un 2.0 16s dans la bande...moi, 266000 km et tout va bien
bienvenue...
bienvenue...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 30 juil. 2006, 21:30
Re: bonjour a tous
Salut orval 56
Quant à moi 72000 Km et déja un moteur neuf dessus !!!
A 57000 km le pot catalytique a cassé.
Après son changement par renaut et pendant l'essai du véhicule, ils ont cassé le moteur !!!
Il tournait comme une horloge, vidange tout les 15000 km + filtre à air et à huile (fait chez eux, heureusement).
suite à ce problème les pannes se sont enchainées
Mais bon je l'adore.
A+
Quant à moi 72000 Km et déja un moteur neuf dessus !!!
A 57000 km le pot catalytique a cassé.
Après son changement par renaut et pendant l'essai du véhicule, ils ont cassé le moteur !!!
Il tournait comme une horloge, vidange tout les 15000 km + filtre à air et à huile (fait chez eux, heureusement).
suite à ce problème les pannes se sont enchainées
Mais bon je l'adore.
A+
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: bonjour a tous
j'en suis à mon deuxième moteur aussi, changement perso à 206 000 km (voir album).
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 30 juil. 2006, 21:30
Re: bonjour a tous
J'ai vu ton site (super)
Pour moi par contre ce n'est pas la courroie qui a lâché, elle venait d'être changé, 5000 km avant.
Ils ont envoyé le moteur chez RENAULT pour comprendre pourquoi un des pistons a disparu ??
Par la suite ils ont pensé à un morceau de soupape ?
Bref je n’ai rien payé, heureusement.
Par contre à 70000 km la courroie d'alternateur a cassé mais pas de dégât sur le moteur. OUF mais 750€ de facture quant même !
A+
Pour moi par contre ce n'est pas la courroie qui a lâché, elle venait d'être changé, 5000 km avant.
Ils ont envoyé le moteur chez RENAULT pour comprendre pourquoi un des pistons a disparu ??
Par la suite ils ont pensé à un morceau de soupape ?
Bref je n’ai rien payé, heureusement.
Par contre à 70000 km la courroie d'alternateur a cassé mais pas de dégât sur le moteur. OUF mais 750€ de facture quant même !
A+