Page 1 sur 2

Cascade de pignons

Publié : 24 avr. 2012, 18:14
par Oxysteph72
Salut,
Et bien voilà un moment sans panne, un an! Et depuis hier un pic- dans le moteur, rdv chez le losange pour devis mercredi soir :cry:
..http://youtu.be/4VzmZQ1sjYk
Suivant le prix je répare ou je le mets pour pièces sur le coincoin, trop c'est trop:shock:
Je vous tiens au jus,
Bonne soirée
Stéphane

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 03 mai 2012, 20:14
par Oxysteph72
Salut,
Ça passionne personne mais je vous mets le montant du devis 1570€, pour le changement de la cascade complète!
A ce jour j'ai juste fait changer la pompe a eau et son pignon de réparation ainsi que le palier de transmission droite qui était mort, facture 720€ et j'ai toujours ce Putain de pic-vert côté distrib car la cascade est morte...
je me pose la question sur la nécessités de mettre encore 1500€ de plus pour être tranquille mais un moteur de 215000 en vaut il le coup?
Sachant que j'ai déjà changé le tdb, B2i, injecteurs, egr, volant moteur+embrayage, poulie damper, distribution l'an dernier, les roulement arr, et donc la dernière pompe a eau et palier de transmission droite...
Qu'en pensez vous:?:

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 03 mai 2012, 21:28
par nounousse62
Arf, c'est pas de bol. :(

Après pour savoir si tu veux faire ou pas la réparation, la décision te revient.

Personnellement je me fixe un cout de revient a l'année, en l’occurrence ça toujours été 1000 euros par an. Par exemple si j'achète une voiture 5000 euros elle doit me tenir 5 ans, sans compter les réparations (si 2000 euros dans l'interval, alors 7 ans). Pour l'instant avec mon Espace que j'ai depuis 3 ans, je l'ai payé 1000 euros et fait 2000 euros de travaux (sans compter l'entretien car cela ne rentre pas dans ma méthode, sans quoi je devrais compter le gasoil, l'assurance ...), je suis dans les cordes 8) .

Voila je ne sais pas si cela t'inspira :mrgreen:

Sinon dans la rubrique du 4, je crois qui il y a eu un sujet la dessus, peut-être que quelqu'un pourrait te donner un coup de main :wink:

Re: Cascade de pignons

Publié : 03 mai 2012, 21:33
par Pilou29
Vu tout ce que tu as déjà changé il ne doit plus rester grand chose d'origine. (les coussinets sont d’origine ?)
çà vaut peut être le coup de le garder !

Re: Cascade de pignons

Publié : 03 mai 2012, 21:50
par Oxysteph72
Le prix de revient annuel est explosé! Je l'ai acheté 18900 en 2005. Et concernant les coussinets c'est d'origine car il n'est a pas eu d'intérventions sur le bas moteur a proprement parlé, a part la damper mais en extérieur et la pompe a eau..Sinon il tourne super bien (heureusement vu le cout) je l'ai acheté il a y plus de six ans a 56000, aujourd'hui avec ses 210000 il roule encore bien, et c'est bien.cela qui me chagrine, mais remettre encore ces 1500€, en sachant que je pourrai les investir dans un autre Véhicule ça m'embéte un peu..Comment remplacer un Espace, par quoi, aujourd'hui rien ne me tente, je suis tellement content du comportement routier du 3, du confort et de la place, car c'est un long, que je j'ai pas trop envie de le virer, mais je ne veux pas me ruiner non plus vu tout ce que j'ai déjà mis dedans, cruel dilemne:mrgreen:

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 03 mai 2012, 23:05
par nounousse62
Tu pourrais réinvestir les 1500 euro dans l'achat d'un autre véhicule effectivement et revendre ton espace pour pièce (1000 euro :roll: ?) ca ferait 2500 euro. Tu achèterais combien ton nouveau véhicule ? 2500 euros ? :oops: si c'est plus tu seras encore plus perdant. Enfin ce n'est que mon avis 8) La voiture reste un gouffre financier, quelque soit le modèle :wink:

Re: Cascade de pignons

Publié : 03 mai 2012, 23:12
par Oxysteph72
Oui c'est sur d'autant plus que trouver un remplaçant au 3 va être compliqué, je vais rouler jusqu'aux vacances comme ça, si il tient je répare, sinon il partira en morceaux..:eek:

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 09:57
par nounousse62
Tiens nous au courant de ta décision :wink:

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 16:20
par Oxysteph72
Je n'y manquerai pas, pour je moment récupéré,je roule et on verra bien

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 17:12
par Totor33
Bonjour...


Qu'est ce que tu auras du niveau du III pour 2500???

De plus tu auras surement des réparations à prévoir... donc la facture va grimper...

Tandis qu'avec celui là... tu le connais.... tu sais ce que tu as fait dessus... qui à priori n'est plus à faire ... alors certes..1500 ça fait un "bras"...

Mais j'irai même plus loin... si tu prévois 500 de plus... (par mesure de sécurité...) celà te laisse une marge pour le cas où... (tu les mets sur un livret... et tu as une poire pour la soif de ton Espace....)

Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)

C'est à toi de voir...


Bon courage


A+

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 17:25
par Oxysteph72
Totor, oui vu comme ça c'est évident que retrouver un enfin pareil a ce prix ça sera chaud, nous pensons sérieusement a le garder...
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..8-)
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 17:27
par TheStone
Totor33 a écrit : ...........................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
...........................
:idea: .... on aime vivre dangereusement :oops:
.... mais les 2.2 DCIstes se soutiennent et c'est très bien :wink:

Re: Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 17:33
par Oxysteph72
TheStone a écrit :
Totor33 a écrit : ...........................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps.... (moi quand j'ai acheté mon fameux III DCI....) c'est ce que j'ai fait... (je sais on n'est jamais tranquille mais bon...)
C'est à toi de voir...
Bon courage
...........................
:idea: .... on aime vivre dangereusement :oops:
.... mais les 2.2 DCIstes se soutiennent et c'est très bien :wink:
Oui c'est la communauté des vaches a lait Renault :mrgreen:

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 17:38
par Totor33
Avis d'un "nouveau DCIste.."

Quand je me suis séparé de mon II pour des raisons administratives... il fallait que je me trouve un successeur rapidement (en 15 jours) ... avant la fin 2011...

D'ou mon choix que certains ici.... LOL...

Ma réflexion:
Un II... ben ça aurait été aussi vieux que celui que j'avais d'où pas interressant... donc... un III...

Le DCI parce que c'est le seul que j'ai trouvé à ce niveau de finition... en si peu de temps.et je me suis dit que si il tenait un an ou deux... ce serait bien et qu'après je pourrais même envisager un moteur en échange standard... et repartir... pour.... au moins jusqu'à ma retraite car j'avoue que le IV ne me plait guère...


Pour Oxysteph.... il roule toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!" :mrgreen: :mrgreen:

Voilà

A+

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 18:32
par Oxysteph72
Totor33 a écrit :Avis d'un "nouveau DCIste.."
Pour Oxysteph.... il roule toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!" :mrgreen: :mrgreen:

Voilà

A+
Hihihi, non je ne me permettrai pas, je connais la fiabilité du 2.2dCi, donc pas de soucis, hum hum :mrgreen:
Bon c'est un super monospace c'est juste que je ne veux pas le remettre a neuf pour le ramener sur la chaine de Romorantin comme neuf :lol:

Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 18:37
par oliv_77
Oxysteph72 a écrit :Totor, oui vu comme ça c'est évident que retrouver un enfin pareil a ce prix ça sera chaud, nous pensons sérieusement a le garder...
Je commence a le connaître par coeur ce camion et vu les frais engendrés il serait effectivement plus sage de le garder..8-)
Reste a savoir si ça va tenir jusqu'aux vacances d'ete car pour l'intant pas question de remettre un euro dedans, sinon je suis a la dèche mdr.
Merci de vos lumières
Stéphane
Tapatalké depuis mon SGS-II
je me suis posé la même question que toi quand les injecteurs ont la ches sur mon 2.2 DCI et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux le refaire que de vouloir changer et risquer de tomber sur un os !

Re: Cascade de pignons

Publié : 04 mai 2012, 19:35
par TheStone
Totor33 a écrit :Avis d'un "nouveau DCIste.."
..........................
Pour Oxysteph.... il roule toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et je t'interdis d'ajouter : "pour le momen!" :mrgreen: :mrgreen:
.........................
Totor33 a écrit : ....................
Après tu peux espèrer être tranquille... pour un certain temps....
....................
.... tout est dans la nuance :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 11:14
par Oxysteph72
hihihi ça chambre...

Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 11:35
par naunau07
Bonjour,
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.

Re: Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 12:09
par Oxysteph72
naunau07 a écrit :Bonjour,
Encore des critiques du 2.2 DCI,
Une cascade de pignons à 200 MKm, c'est un peu tôt mais c'est pas une catastrophe,
Tout dépend comment l'auto a été menée,
Au dessus de 200 MKm et 10 ans, le cout d'une auto ce n'est plus sa valeur mais ce qu'elle coute en réparation,
2 Keurs pour refaire au moins 50 MKm, ça en vaut la peine.
Cordialement.
Bonjour naunau,
Il y a au moins une journée complète de mo soit 10h d'apres le devis...
Il a été très bien mené depuis que je l'ai c'est a dire a 56000, aujourd'hui 215, entretien rigoureux, jamais malmené a froid, huile de qualité...bref toujours bichonné et c'est même ce qui me chagrine, malgré cet entretien le manque de fiabilité...
Mais je suis convaincu que ça vaut le coup de le sauver des pièces, il n'ira donc pas chez NPA50 :lol::lol:,
Merci du soutien moral, mais vous souhaitez participer au soutien financier, je suis ouvert:mrgreen:

Tapatalké depuis mon SGS-II

Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 12:20
par naunau07
Tu peux peut être organiser un loto sur le fofo,
Je ne sais pas si les modos seraient d'accord :roll:
Une voiture qui roule coute toujours au moins 2 KE d'amortissement ou de réparation par an,
Cordialement.

Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 13:21
par Oxysteph72
Oui un loto pourquoi pas ? :mrgreen:
Je sais bien que la voiture qui dort au garage les 3/4 de l'année coute moins qu'un véhicule qui beaucoup, je l'ai assimilé depuis un bon moment avec tous mes véhicules, mais l'espace est celui qui m'a couté le plus sur la route...
Allez on va pas en faire un débat, je souhaitais avoir l'opinion des spaciens, je l'ai, je vais donc penser à la réparation et au moyen de financement surtout :evil: ensuite on repartira de plus belle en Espace :P
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier :lol:

Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 15:44
par TheStone
Oxysteph72 a écrit : .............
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier :lol:
.... je suis surpris que tu ne l'entendes chanter qu'au dessus de 3000 tr/mn :?:
.... d'ailleurs est-ce bien raisonnable d'aller au dessus :?:
.... à 3000 tr/mn sur le plus long rapport, quelle est la vitesse compteur :?:

Re: Cascade de pignons

Publié : 05 mai 2012, 18:17
par Oxysteph72
TheStone a écrit :
Oxysteph72 a écrit : .............
Pour le moment une bonne vieille BMW 325TD me dépanne, avec le bonheur d'entendre le 6 en ligne chanter au dessus des 3000trs, ça m'aide à oublier :lol:
.... je suis surpris que tu ne l'entendes chanter qu'au dessus de 3000 tr/mn :?:
.... d'ailleurs est-ce bien raisonnable d'aller au dessus :?:
.... à 3000 tr/mn sur le plus long rapport, quelle est la vitesse compteur :?:
je me suis mal exprimé, je voulais dire "encore" après les 3000, qui n'est pas le cas de l'espace hihihi

Re: Cascade de pignons

Publié : 15 mai 2012, 08:41
par Oxysteph72
Salut,
finalement je ne répare pas, donc direction section vente....
stéphane