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Re: Refection train avant

Publié : 19 mai 2012, 23:10
par nounousse62
gery a écrit :NPA 50 annonçait 2.5 cm de moins a l avant avec son kit amortos et franchement .............................................
Et franchement quoi ? :wink:

Re: Refection train avant

Publié : 19 mai 2012, 23:22
par gery
Bon voila les photos

une petite vu de chantier au démarrage

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aller on commence a démonter

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le démontage est déjà bien avancé

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démontage de l amorto

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Pour le démontage de l amortos coté compartiment moteur ce type clé est plus que pratique

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la preuve c'est madame qui démonte :D :D :D

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Une petite vue du chantier ...................... mais si on si retrouve pas de soucis :D :D :D

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Un petite vue des amortos a gauche l ancien et a droite son remplacent

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Remplacement des tirant de chasse pour ceux de l Alpine V6 turbo commandés

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aller hop remplacement de la biellette de la barre stab

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pour info pour sortir la biellette il faut sortir le petit clip se trouvant a l intérieur de la rondelle pour pouvoir a son tour l enlever
en faisant corresponde les encoches avec celles de la barres

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voila tout est remonté

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j en ai profiter aussi pour traiter le bras superieur avec un transformateur de rouille plus après séchage un coup d’apret antirouille et pour finir deux couche de noir


Voila l état des pièces les plus endommagées

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pour le reste l état était pas trop mal et surement remontage donc avis aux amateur :) :)


Bon ba voila mon retour d’expérience je vous ai épargné les galères comme les vis foirées qui a fallu coupé a la scie a métaux car j ai fait cela dans la parking de ma résidence sans courant a proximité


Le remplacement concernait les deux triangles , les amortos , les tirants de chasse, les rotules de suspension supérieur et inférieur, les silent bloc de la barre stab ainsi que les biellettes, cela m aura pris 10 heures mais après essais de la voiture que du bonheur maintenant il ne reste plus qu'a refait un contrôle complet du train avant.


@ plus

Géry













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Re: Refection train avant

Publié : 19 mai 2012, 23:23
par gery
nounousse62 a écrit :
gery a écrit :NPA 50 annonçait 2.5 cm de moins a l avant avec son kit amortos et franchement .............................................
Et franchement quoi ? :wink:

ba ça rabaisse bien vu a l origine

Re: Refection train avant

Publié : 19 mai 2012, 23:58
par Pilou29
Félicitations pour ce travail et ce reportage :)

Re: Refection train avant

Publié : 20 mai 2012, 00:05
par PIERRES
jolie travail félicitations :) :)

Refection train avant

Publié : 20 mai 2012, 08:20
par nico78
Tu as réglé le parallélisme ou c'est ce que tu entends par contrôle ?

En tous cas, bravo ! :D

Re: Refection train avant

Publié : 20 mai 2012, 09:30
par gery
nico78 a écrit :Tu as réglé le parallélisme ou c'est ce que tu entends par contrôle ?

En tous cas, bravo ! :D


effectivement j ai prévu de faire faire un réglage para complet la semaine prochaine

Re: Refection train avant

Publié : 20 mai 2012, 09:59
par nounousse62
Super boulot bravo ;)

Pour le para, tu comptes le faire où ? parce que chez Nortoto en général ils ne veulent pas le faire en prétextant des soucis de silents bloc hs alors que tout simplement ils ne veulent pas s'attaquer aux tirants (pas équipés :?: :roll: ).

Re: Refection train avant

Publié : 20 mai 2012, 10:44
par gery
Ba justement je ne sais pas trop encore

Re: Refection train avant

Publié : 20 mai 2012, 18:11
par pat 02
félicitation pour ton travail :wink: et merci pour les photos

la tu est tranquille pour un moment :D

Re: Refection train avant

Publié : 22 mai 2012, 06:54
par pontiac
Salut,
gery a écrit :un peu de rouille a l interieur des bras superieur je comptai donc fair un bon nettoyage brossage y mettre un coup de neutralisant de rouille puis une couche d antirouille en bombe et deux couches de noir.
D autre conseils ????
Dommage j'me connecte trop tard...

L’idéal aurait été un bain d’électrolyse pendant 24h... là au moins fini la rouille...

Sinon destructeur de rouille OK mais pas n'importe lequel... car avec certains elle a tendance a revenir...

Et pour être certain qu'elle sera "bloquée"... => un coup d'Owatrol !

En tout cas beau boulot !

( tu va être plus en contact avec la route... et virer à plat ! )

Re: Refection train avant

Publié : 31 mai 2012, 18:47
par Hwh
Salt joli tavail !
je voudrais refaire mon train avant aussi mais en versionn economique et aussi plus chiante en changeant uniquement les silent blocs
des bielettes ,du tirant de chasse ,support inf d 'amorto ,ect ect !!
qui a une idee ou je pourrai trouver ces pieces parce que sur different sites il y a des reference mais je ne vois pas tres bien a quel silent bloc il correspond !
merci pour votre aide
PS: j vais comme a mon habitude aller chercher sur le forum au cas ou ! :wink:

Re: Refection train avant

Publié : 31 mai 2012, 19:48
par gery
Bonjour

Pour les tes achats les grand site de pièces auto aurons tous ce que tu recherches


Pour infos la réfections m a coûté un peu moins de 700 €

Re: Refection train avant

Publié : 02 juin 2012, 19:23
par gery
Bonjour a tous

Voila j ai voulu faire régler mon train avant en centre auto mais celui ci m annonce le remplacement du bras de chasse et le bras de carrossage ?????? mais de quoi parle t il .

Je pense que pour le bras de chasse ils n ont pas voulue se prendre la tête a faire le réglage c'est tout , si vous pouviez m aider a régler moi même dans les tolérance constructeur ça serait cool
2012-06-02_19-16-59_078.JPG
Si je ne dis pas de bêtises un tour du bras de chasse est égale a 0.15 a vous de me confirmer et vu les valeur du rapport il faudrait que je devise donc le bras de plusieurs tours qu en pensez vous ?

Re: Refection train avant

Publié : 02 juin 2012, 22:02
par par5
Oui, dans ton cas il faut allonger les tirants de 2 tours de chaque côté pour être dans la bonne fourchette.
Si tu peux, régle aussi l'angle de pivot, en dévissant sans les enlever les deux vis du silent bloc arrière des triangles inférieurs.
La plage de réglage avec les trous ovalisés est très faible, dans ton cas il faut écarter les silent bloc du chassis comme indiqué sur la RTa

Re: Refection train avant

Publié : 02 juin 2012, 22:56
par gery
Merci Par 5 deux tours suffirons ?

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 09:00
par nounousse62
gery a écrit :Je pense que pour le bras de chasse ils n ont pas voulue se prendre la tête a faire le réglage c'est tout
Bin voila, c'est ce que je dit toujours. Dès qu'il y a des tirants comme sur nos Espace, c'est la galère pour trouver un centre qui veuille bien s'en occuper :evil:

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 09:19
par gery
OUi j ai bien l impression nounousse ,
bon après avoir relu certain post et info donné par the stone un tour de tirant est égal a une valeur de 0.15 et sachant qu en vissant on diminue l angle et et que l augmente en dévissant il me faudra donc dévisser de 5 tours a gauche et de 4 a droite pour retomber dans les valeur d origine.

réglage d origine = 4.04 à 4.44
Valeur a gauche 3.34 donc 5 tours a 0.15 = 0.75 . 3.34+0.75= 4.09
valeur a droite 3.48 donc 4 tours 0.15 = 0.60 . 3.48+0.60= 4.08


Qui peu me confirmer

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 14:13
par par5
Attention, 0°15 , c'est 0 degré et 15 minutes , et pas 0 degré et 15 centième.

Dans ton cas , deux tours à gauche donneront 3°34 + 0°30 = 4°04
à droite , celà donnera 3°48 + 0°30 = 4°18

SI tu veux être parfait , tu rajoutes un demi tour à gauche pour obtenir 4°04 + 0°15 = 4°19
En finale 4°19 à gauche et 4°18 à droite

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 15:32
par gery
Ok merci Par 5 de ces precisions

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 18:52
par par5
J'ai fait une petite erreur.
A gauche c'est pas un demi tour qu'il faut rajouter pour être parfait c'est un tour.
En effet, rendu à 4°04 il faut rajouter 0°15 (un tour) pour faire 4°19.

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 19:52
par TheStone
.... est-ce que tout le monde suit :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 21:14
par pat 02
TheStone a écrit :.... est-ce que tout le monde suit :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
moi j'ai du mal :lol: :lol: :lol:

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 21:25
par gery
Moi j ai compris 2 tours et demi a gauche et deux tours a droite :mrgreen:

Sinon pour le réglage y a t il des astuce ou autre :?: :?: :?:

Re: Refection train avant

Publié : 03 juin 2012, 21:40
par TheStone
gery a écrit :Moi j ai compris 2 tours et demi a gauche et deux tours a droite :mrgreen:
.......................
.... donc en définitive un demi tour à gauche :wink: :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:


gery a écrit :Moi j ai compris 2 tours et demi a gauche et deux tours a droite :mrgreen:
Sinon pour le réglage y a t il des astuce ou autre :?: :?: :?:
:idea: .... plus sérieusement, attends les conseils de notre expert par5 :wink: