string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1151" Passion Espace Club • Problème de passage de vitesse.[RESOLU]
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Problème de passage de vitesse.[RESOLU]

Publié : 14 mai 2012, 21:41
par JEANMI36
Bonsoir, je refais un post pour mon problème de passage de vitesse à l'arrêt car je m'étais trompé d'endroit. Voilà mon embrayage est de plus en plus dur depuis quelque temps et dernièrement il n'était plus possible de passer la première ou la marche arrière à chaud. Mon système d'embrayage possède un bocal avec un niveau ok et que j'ai purgé pour être sur mais sans succès. La pédale ne reste pas enfoncée. Je me demande si ça ne viendrait du diaphragme. Voilà si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 14 mai 2012, 21:44
par pub2n
Bonsoir
Quel kilométrage :?:
@+

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 14 mai 2012, 21:46
par JEANMI36
190 000 km

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 14 mai 2012, 21:48
par JEANMI36
Au fait bonsoir pub2n.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 14 mai 2012, 22:09
par JEANMI36
Sinon la pédale couine un peu quand on appui dessus. Et quand j'ai purgé le circuit le niveau était bas. Par contre la course du récepteur me semble correct mais je ne connait pas la côte théorique et la RTA ne la précise pas.@+.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 14 mai 2012, 23:09
par pub2n
Re ;)
Commence par vérifier le niveau de la boite, il y a un sujet dans les tutos du III.
Regarde aussi si la pate de fixation du récepteur hydraulique qui est sur la boite n'est pas déformé ... vécu :(

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 14 mai 2012, 23:12
par JEANMI36
Ok. Pour le niveau de boite j'avais vérifié, c'est ok. Je regarderais la patte de fixations demain. Merci.Et je vais aller voir dans les tutos.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 05:26
par mcgayver26
bonjour a tous butee cassee j'ai u le meme probleme @ +++

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 07:33
par JEANMI36
Bonjour et merci mcgayver26.@+.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 08:24
par pub2n
mcgayver26 a écrit :bonjour a tous butee cassee j'ai u le meme probleme @ +++
Avec la butée hs , ta course de pédale n'avait pas changé :?:
cela n'arrivait qu'en première et marche arrière :?:
cela "n'accrochait" à la pédale quand tu appuyais :?:
@+

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 09:32
par pontiac
Salut,


D'une si le niveau d'huile dans le réservoir d'embrayage hydraulique a baisser => fuite ou embrayage a bout de course

La course du récepteur n'a aucune indication valable => c'est hydraulique !! donc récupère le jeu automatiquement !

Ou le truc encore plus c*n... c'est 1° et Mar... => câble de commande en fin de vie !

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 10:05
par pub2n
Un lien pour les huiles :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus
Le tuto du niveau :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602

@ Pontiac, une course allongée peut faire aussi baisser le niveau, c'est hydraulique, plus tu dois aller loin, plus il te faut du liquide ;) La fuite se verra rapidement sur l'émetteur de la pedale ou le récepteur externe sur ce III des débuts .
@+

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 10:30
par pontiac
pub2n a écrit :Un lien pour les huiles :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus
Le tuto du niveau :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602

@ Pontiac, une course allongée peut faire aussi baisser le niveau, c'est hydraulique, plus tu dois aller loin, plus il te faut du liquide ;) La fuite se verra rapidement sur l'émetteur de la pedale ou le récepteur externe sur ce III des débuts .
@+
:oops: Autant pour moi... j’étais parti sur une butée hydraulique... alors que sur ce modèle elle est mécanique ! :roll:

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 10:49
par pub2n
pontiac a écrit :
pub2n a écrit :Un lien pour les huiles :
https://www.passion-espace-club.com/view ... stent+plus
Le tuto du niveau :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=8602

@ Pontiac, une course allongée peut faire aussi baisser le niveau, c'est hydraulique, plus tu dois aller loin, plus il te faut du liquide ;) La fuite se verra rapidement sur l'émetteur de la pedale ou le récepteur externe sur ce III des débuts .
@+
:oops: Autant pour moi... j’étais parti sur une butée hydraulique... alors que sur ce modèle elle est mécanique ! :roll:
Pas de soucis ;)

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 17:49
par mcgayver26
pub2n a écrit :
mcgayver26 a écrit :bonjour a tous butee cassee j'ai u le meme probleme @ +++
Avec la butée hs , ta course de pédale n'avait pas changé :?:
cela n'arrivait qu'en première et marche arrière :?:
cela "n'accrochait" à la pédale quand tu appuyais :?:
@+
re course inchangé et j'avais un probleme qua certaine vitesse 5eme et marche ar au debut butee fendu
apres elle c'est cassee et passage tres dur mais course inchangee @ +++

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 15 mai 2012, 23:24
par JEANMI36
Merci à tous pour vos réponse, je vais regarder tout ça mais je penche vers l'embrayage car les autres vitesses accrochent aussi en circulation. Je vous tiendrez au courant des résultats mais soyez très patient car j'ai une charge de boulot phénoménal et comme la voiture n'est pas complètement en panne je vais essayer de faire duré un peu. Mais c'est promis, je vous tiens au courant. A dans plusieurs jour voir plusieurs semaine et encore merci à tous.@+.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 17 mai 2012, 02:21
par Pilou29
JEANMI36 a écrit :.... comme la voiture n'est pas complètement en panne je vais essayer de faire duré un peu. ....
Méfie toi de ne pas rester complètement en panne dans un proche délai, ce sera forcément le jour où il ne fallait pas et la galère commencera !
Ce que je ne te souhaite pas.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 17 mai 2012, 08:18
par pub2n
Pilou29 a écrit :
JEANMI36 a écrit :.... comme la voiture n'est pas complètement en panne je vais essayer de faire duré un peu. ....
Méfie toi de ne pas rester complètement en panne dans un proche délai, ce sera forcément le jour où il ne fallait pas et la galère commencera !
Ce que je ne te souhaite pas.
+1 ... et si cela se trouve, c'est l'embrayage qui est "rincé" :(

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 17 mai 2012, 18:52
par JEANMI36
Merci du conseil les gars. @+.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 06 juin 2012, 18:49
par jossmho
Bonjour
A mon tour de m'y coller !!
Je poste ici car il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet, du fait que j'ai le même problème que Jeanmi.

Description de mon problème de passage de vitesse:
Quand j'ai acheté le véhicule, déjà, la pédale d'embrayage me paraissait dure, mais les vitesses passaient en appuyant assez fort dessus.
Aujourd'hui, ça s'est dégradé un peu:
- La première est dure dure à passer
- Je me suis retrouvé avec l'impossibilité de passer la marche arrière . Pour réussir, j'ai tenté de passer une autre vitesse, puis réessayé la marche arrière, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'enfin elle passe. Ouf !!
- En conduite normale, les autres vitesses passent bien (en appuyant toujours assez fort sur l'embrayage)
La pédale d'embrayage remonte bien
La pédale d'embrayage s'enfonce bien jusqu'au fond
Aucun bruit de perceptible en actionnant la pédale.

Grâce au forum, et donc à vous ses membres, j'ai retenu que:
L'embrayage est monté entre le vilebrequin et la boîte de vitesses.
Que sur mon modèle d'Espace, il s'agit d'un embrayage hydraulique
Embrayage hydraulique = Huile qui se ballade sous pression entre deux tuyaux (émetteur / récepteur)
C'est cette pression d'huile qui actionne la "fourchette" qui "pousse" la butée d'embrayage
Ladite butée poussée appuie sur le disque d'embrayage qui vient s'accoupler au mouvement rotatif du vilebrequin.
(je suis sûr que j'ai pas tout juste :roll: :roll: )

Il y a un problème de passage de vitesses, donc ...
- De l'huile, ça peut vouloir dire de vérifier le niveau d'huile de la boîte (merci Pub2n avec le câble tordu)
- Une expérience de Pub2n : Il y avait un truc de tordu quelque part (faut que je relise et trouve réellement le truc dans mon moteur :mrgreen: )
- Après, ce doit être un élément du système d'embrayage qui est HS ... mais bon, je vérifierai le niveau d'huile en premier :cry:

J'espère que mon petit garage pourra m'accorder un peu de temps demain.
Ah au fait, comme je suis une bille en mécanique (mais toujours motivé pour apprendre), j'ai pris cette semaine une carte d'adhérent dans un petit garage associatif. Du coup, je vais les embêter tous les jours (je suis en vacances cette semaine).
http://www.youtube.com/watch?v=_xIyTFEUY5o
Le chef d'atelier est sympa, et ils ont un outillage qui ne rentrerait pas dans mon appartement :D
C'est à dire, 3 ponts, la machine à équilibrer les roues ... et d'autres encore.
Un truc a respecter dans ce genre de garage:
Etre présent et participer à la recherche de panne et dépannage.
Si pas possible d'être présent, je donnerai (gratos) des cours de français ! J'adore ce genre d'initiative !!
Voili voilou !!

A ++ et merci d'avance de vos réponses

Joss

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 08 juin 2012, 00:07
par jossmho
Je suis passé au garage associatif aujourd'hui pour le pb d'embrayage.
RDV le 26 juin, immobilisation de l'Espace pour deux jours.
Dommage, je serai au boulot cette semaine là, et ne pourrai "participer" à la recherche de panne et réparation.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 08 juin 2012, 00:11
par dom89
bonjour
fais nous un retour des prestations de ce garage associatif :wink:
j'ai regardé le reportage ,j'aime bien le concept :mrgreen:
@+

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 08 juin 2012, 00:27
par jossmho
Ok Dom :)
pub2n a écrit :Re ;)
Commence par vérifier le niveau de la boite, il y a un sujet dans les tutos du III.
Regarde aussi si la pate de fixation du récepteur hydraulique qui est sur la boite n'est pas déformé ... vécu :(
Ah, je ne savais pas où se trouve ce récepteur hydraulique, mais en cherchant sur Osc..o, j'ai la réponse !!

- Surélever la voiture sur chandelle (voir consignes de sécurité + placer une voiture sur chandelles) dans le cas d’une propulsion uniquement.
- Localiser le récepteur fixé au niveau de la cloche de boîte de vitesse. Héhéhé
- Désaccoupler le récepteur de la boîte de vitesse dans le cas où la fourchette est à l’intérieure de la boîte de vitesse.
- Fuite du soufflet d'émetteur d'embrayage Observer d’éventuelles fuites derrière le soufflet de protection.

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 08 juin 2012, 00:40
par jossmho
Au fait ...
Avec le chef d'atelier, on a étudié ( :shock: ) le schéma du circuit d'embrayage hydraulique.
Finalement, il n'y a pas deux tuyaux (un pour l'émetteur et un pour le récepteur) comme je le croyais (j'ai confondu avec un embrayage à câbles je pense).
Il n'y a qu'un seul tuyau, avec, à chaque extrémité, un "machin".
L'émetteur d'embrayage hydraulique se trouve collé à la pédale d'embrayage, tandis que le récepteur est "collé" sur la BVM.

Image

Super :)

Re: Problème de passage de vitesse.

Publié : 08 juin 2012, 09:04
par pub2n
La fameuse patte qui se déforme est celle entourée en rouge ;)
Emb2.2dt.jpg
BoitePK1ButMeca2.jpg
Voila le résultat une fois cassée :
CommandeEmb2.2DT.jpg
J'ai donné, changé en moins de 3 heures ... et écoulé tout le stock de jurons :evil: surtout lors de la pose de l'émetteur quand il a fallu le tourner pour le verrouiller :evil:

@+