Perte liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
maxibulle

Perte liquide de refroidissement

Message non lu par maxibulle »

Bonjour,

J'ai une fuite de liquide par un carter coté distribution.

Le carter est "rond" avec un cone dessus à l'horizontal percé d'ou le liquide sort.

Quelqu'un aurait-il une idée car si c'était la pompe il y aurait la polie crantée dessus ??? :oops:
maxibulle

Message non lu par maxibulle »

Alors voila les nouvelles :

C'est bien la pompe car elle est reliée par une cascade de pignons qui baignent dans l'huile et ce fameux carter sert à évacuer le liquide en cas de fuite de la pompe.

Je suis bon pour un nouveau KIT de distrib

A+
espacefred
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 30 juil. 2006, 21:30

Re: Perte liquide de refroidissement

Message non lu par espacefred »

Bonjour maxibulle,

Le jour ou tu as changé la distrib ton garagiste aurait du te prévenir qu'il fallait aussi changer la pompe !!! :shock:

Le mien m'a prévenu, le coût supplémentaire était de 70€.

Il va être obligé de remettre une courroie neuve.
Tu peux lui dire merci. :evil:

cordialement
maxibulle

Re: Perte liquide de refroidissement

Message non lu par maxibulle »

Quand j'ai acheté l'Espace il avait 108M kms et le proprio avait juste fait le kit distrib (facture) car la pompe n'est pas une obligation sur ce modéle et il la fait avant les 120M.

On peut changer la pompe seule car elle est indépendante de la courroie de distribution.

Merci à toi

A+
espacefred
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 30 juil. 2006, 21:30

Re: Perte liquide de refroidissement

Message non lu par espacefred »

Quand j'ai fait faire le kit distrib sur mon espace, il m'a conseillé de changer la pompe en même temps pour éviter de payer par la suite, lors de son changement, a nouveau la main d’œuvre du démontage de la courroie.

De plus d'après lui, un garagiste ne remonte jamais une courroie de distrib ayant déjà servie, même s'il elle a très peu de km ?

A+
maxibulle

Message non lu par maxibulle »

Je suis d'accord avec toi, mais sur l'Espace, la pompe est indépendante à la courroie de distribution et il n'est pas obligé d'y toucher...
Il faut juste bloquer les pignons

A+
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Message non lu par olivierd »

On a accès à la pompe sans toucher la courroie? on peut la sortir et la remettre, sans q u'en carter ou une vis soit dessous un galet tendeur? ce serait formidable, ça....

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
ChristopheG

Re: Perte liquide de refroidissement

Message non lu par ChristopheG »

Maxibulle, quelle est la version de ton espace, ou plutôt quel est le moteur de ton espace. Cela pourra peut être nous aider.

En tout cas, si c'est un 2.2dt, la pompe est entrainée par la distri. Le changement de la pompe entraine obligatoirement la dépose de la distri.
Répondre