Un petit nouveau
Modérateur : Equipe du site
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Un petit nouveau
Bonjour,
C'est ici que l'on se présente alors c'est ce que je vais faire
Je m'appel Gilles et je viens de prendre possession d'un Renault Espace 2 Diesel de 1995 (je crois, mais peut-être de 1996 il faut que je vérifie). Ce véhicule appartenait à mes parents et comme ils ne s'en servent plus trop, et que j'étais à la recherche de ce modèle depuis un bout de temps, j'ai la chance d'avoir eu la machine pour rien
L'Espace en question a 230000kms et roule très bien. Courroie changée il y a quelques années et bien entretenu. CT ok donc là pas de problème. Le pare-brise fût changé l'année dernière aussi avec les caoutchoucs autour... ce qui est bien...
J'ai par contre quelques questions par rapport aux points faibles de cette voiture, y en a-t-il dont je devrais me soucier?
Les mauvais points sont:
- Le verrouillage centralisé ne fonctionne pas toujours, bon ça c'est pas un problème...
- Les lampes à l'avant n'éclairent pas grand chose... ça doit pouvoir se règler non?
- La sonde de température doit être naze aussi car ça n'indique plus rien.
- L'écran qui est sensé montrer la température est bien sombre aussi... peut-on changer l'ampoule à l'intérieur?
- Il y a des bruits parasites au niveau du tableau de bord et du pare-brise à partir d'une certaine vitesse... vous connaissez un peu et avez-vous des solutions par hasard pour résoudre ceci?
- A part ça, le véhicule mange un peu d'huile, mais vraiment pas grand chose... dois-je m'en inquiéter? Comparé à ma 406 coupe 3L V6 qui ne boit aucune goutte d'huile c'est un brin différent mais c'est pas flagrant... je vais voir combien il me mange d'huile par rapport au kilomètres... je vous ferai part de ce détail ultérieurement.
- Aussi, le pot d'échappement n'a pas de fuite, cependant je trouve qu'il est très bruyant sur autoroute... un idée sur la question, est-ce un point connu?
Voili voilou... je suis Alsacien, bien que j'ai vécu pendant 15 ans en Angleterre me transformant en un espèce d'hybride
Merci d'avance et bonne route
C'est ici que l'on se présente alors c'est ce que je vais faire
Je m'appel Gilles et je viens de prendre possession d'un Renault Espace 2 Diesel de 1995 (je crois, mais peut-être de 1996 il faut que je vérifie). Ce véhicule appartenait à mes parents et comme ils ne s'en servent plus trop, et que j'étais à la recherche de ce modèle depuis un bout de temps, j'ai la chance d'avoir eu la machine pour rien
L'Espace en question a 230000kms et roule très bien. Courroie changée il y a quelques années et bien entretenu. CT ok donc là pas de problème. Le pare-brise fût changé l'année dernière aussi avec les caoutchoucs autour... ce qui est bien...
J'ai par contre quelques questions par rapport aux points faibles de cette voiture, y en a-t-il dont je devrais me soucier?
Les mauvais points sont:
- Le verrouillage centralisé ne fonctionne pas toujours, bon ça c'est pas un problème...
- Les lampes à l'avant n'éclairent pas grand chose... ça doit pouvoir se règler non?
- La sonde de température doit être naze aussi car ça n'indique plus rien.
- L'écran qui est sensé montrer la température est bien sombre aussi... peut-on changer l'ampoule à l'intérieur?
- Il y a des bruits parasites au niveau du tableau de bord et du pare-brise à partir d'une certaine vitesse... vous connaissez un peu et avez-vous des solutions par hasard pour résoudre ceci?
- A part ça, le véhicule mange un peu d'huile, mais vraiment pas grand chose... dois-je m'en inquiéter? Comparé à ma 406 coupe 3L V6 qui ne boit aucune goutte d'huile c'est un brin différent mais c'est pas flagrant... je vais voir combien il me mange d'huile par rapport au kilomètres... je vous ferai part de ce détail ultérieurement.
- Aussi, le pot d'échappement n'a pas de fuite, cependant je trouve qu'il est très bruyant sur autoroute... un idée sur la question, est-ce un point connu?
Voili voilou... je suis Alsacien, bien que j'ai vécu pendant 15 ans en Angleterre me transformant en un espèce d'hybride
Merci d'avance et bonne route
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Un petit nouveau
bonjour et bienvenue sur le forum
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20215
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Un petit nouveau
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Rémy62
- Sur la nationale
- Messages : 344
- Inscription : 17 févr. 2012, 12:03
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : WIMEREUX pdc
- Contact :
Re: Un petit nouveau
bonjour et bienvenue sur le forum
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Un petit nouveau
Hello et merci pour les petits messages de bienvenu
Depuis mon message d'hier, la voiture est parti chez mon voisin garagiste... c'est assez pratique j'en conviens
Le rétro extérieur conducteur est désormais réparé, une vidange a aussi été faite, et courroie de distribution vérifiée. Selon la facture que j'ai sous les yeux, la courroie de distribution fût changée en Avril 2005 à 174300 kms. Mes parents me disent que ça a été fait il y a 3-4 ans... bizarre cette différence de date. Le mécano m'a aussi dit que la courroie n'a pas 7 ans, il m'a dit qu'elle a été utilisée mais elle n'est pas vieille...
La courroie sur ce moteur se change tous les combien de temps? 90000 kms ou tous les 7 ans?
Je lui ai aussi demandé de vérifier l'auto de fond en comble, vérifier les niveaux, règler les lumières car mon père ne s'est jamais occupé que les lampes n'éclairent quasiment plus (ah ces vioux ) etc... et regarder pour le bruit lié au pot d'échappement qui est trop bruyant sur autoroute... avec 230000 kms, j'espère la garder encore quelques années et surtout je compte partir en vacances cet été avec donc je remettrai les sièges arrières aussi, mais je veux une auto plus douce à l'oreille sur autoroute
Une fois récupérée, je vais nettoyer de fond en comble l'auto... l'année dernière j'avais déjà passé 15 hrs dessus et elle était vraiment bien ressorti... mais là, je vais y passer 2 jours complets et faire toutes les choses que je n'avais pas pris le temps de faire - les petits détails!!! (ça tombe bien je ne vais pas voir la "lady" pendant quelques jours alors...sinon elle penserait que je suis complètement dingo ), et je vous montrerai le résulat... je compte la rincer... plusieurs fois, ensuite, la laver avec la technique des deux seaux d'eau , puis la cirer, polir etc... et refaire tous les plastiques intérieurs/extérieurs... Je pense que mes parents, enfin mon père ne voudra plus me la donner après ça
Bon, dès que j'ai le temps, il me faudra faire un bon tour sur le forum pour y trouver de judicieuses infos
Depuis mon message d'hier, la voiture est parti chez mon voisin garagiste... c'est assez pratique j'en conviens
Le rétro extérieur conducteur est désormais réparé, une vidange a aussi été faite, et courroie de distribution vérifiée. Selon la facture que j'ai sous les yeux, la courroie de distribution fût changée en Avril 2005 à 174300 kms. Mes parents me disent que ça a été fait il y a 3-4 ans... bizarre cette différence de date. Le mécano m'a aussi dit que la courroie n'a pas 7 ans, il m'a dit qu'elle a été utilisée mais elle n'est pas vieille...
La courroie sur ce moteur se change tous les combien de temps? 90000 kms ou tous les 7 ans?
Je lui ai aussi demandé de vérifier l'auto de fond en comble, vérifier les niveaux, règler les lumières car mon père ne s'est jamais occupé que les lampes n'éclairent quasiment plus (ah ces vioux ) etc... et regarder pour le bruit lié au pot d'échappement qui est trop bruyant sur autoroute... avec 230000 kms, j'espère la garder encore quelques années et surtout je compte partir en vacances cet été avec donc je remettrai les sièges arrières aussi, mais je veux une auto plus douce à l'oreille sur autoroute
Une fois récupérée, je vais nettoyer de fond en comble l'auto... l'année dernière j'avais déjà passé 15 hrs dessus et elle était vraiment bien ressorti... mais là, je vais y passer 2 jours complets et faire toutes les choses que je n'avais pas pris le temps de faire - les petits détails!!! (ça tombe bien je ne vais pas voir la "lady" pendant quelques jours alors...sinon elle penserait que je suis complètement dingo ), et je vous montrerai le résulat... je compte la rincer... plusieurs fois, ensuite, la laver avec la technique des deux seaux d'eau , puis la cirer, polir etc... et refaire tous les plastiques intérieurs/extérieurs... Je pense que mes parents, enfin mon père ne voudra plus me la donner après ça
Bon, dès que j'ai le temps, il me faudra faire un bon tour sur le forum pour y trouver de judicieuses infos
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Un petit nouveau
Bonjour et bienvenu
Pour la distri, c'est 120 000 kms ou 5 ans chez Renault ... pas comme sur le 2.1 de chez PSA pour les 7 ans
Bon nettoyage
Pour la distri, c'est 120 000 kms ou 5 ans chez Renault ... pas comme sur le 2.1 de chez PSA pour les 7 ans
Bon nettoyage
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Un petit nouveau
Tous les 5 ans?
OK... I me faudra vérifier tout ça alors... j'veux pas prendre de risque avec la courroie de distribution... donc je vais voir si mes parents n'ont pas une autre facture pouvant confirmer la date du changement... en tous cas 2005 semble pas juste...
Merci de l'info
OK... I me faudra vérifier tout ça alors... j'veux pas prendre de risque avec la courroie de distribution... donc je vais voir si mes parents n'ont pas une autre facture pouvant confirmer la date du changement... en tous cas 2005 semble pas juste...
Merci de l'info
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- seb1815
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 12 avr. 2012, 15:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Haut-Rhin
- Contact :
Re: Un petit nouveau
Bienvenue compatriote
seb1815
Espace 4 - Alyum Evolution 2009 - 2.0 dCi - 70 000Km
Espace 4 - Alyum Evolution 2009 - 2.0 dCi - 70 000Km
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Un petit nouveau
Ah un alsacien
L'Espace est de retour chez moi... vidange faite, courroie de distri vérifiée, j'ai demandé un devis quand même pour la changer pour ne pas avoir de mauvaises surprises , moteur nettoyé ... mon pote mécano est sympa dis donc... je ne lui avais pas demandé tout ça, le compartiment moteur est quasi comme neuf là!!!
Rétro réparé... garniture de porte arrière remise en place... lumières règlées (ça va me changer de voir clair à nouveau - Mon père c'est un drôle de paresseux quand même, ça fait des années qu'il ne voyait plus rien )
Par contre il m'a dit que le pot n'a aucun trou et que le bruit sur autoroute pourrait bien venir de la valve EGR encrassée... il m'a dit de mettre le meilleur diesel (Total ou Shell dedans - faire un plein conduire avec et si ça ne change rien, il faudra mettre un additif pour tout nettoyer...)
Ce problème est-il connu?
L'Espace est de retour chez moi... vidange faite, courroie de distri vérifiée, j'ai demandé un devis quand même pour la changer pour ne pas avoir de mauvaises surprises , moteur nettoyé ... mon pote mécano est sympa dis donc... je ne lui avais pas demandé tout ça, le compartiment moteur est quasi comme neuf là!!!
Rétro réparé... garniture de porte arrière remise en place... lumières règlées (ça va me changer de voir clair à nouveau - Mon père c'est un drôle de paresseux quand même, ça fait des années qu'il ne voyait plus rien )
Par contre il m'a dit que le pot n'a aucun trou et que le bruit sur autoroute pourrait bien venir de la valve EGR encrassée... il m'a dit de mettre le meilleur diesel (Total ou Shell dedans - faire un plein conduire avec et si ça ne change rien, il faudra mettre un additif pour tout nettoyer...)
Ce problème est-il connu?
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7067
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Un petit nouveau
bonjour
une vanne EGR sur un II ,quel horreur
il y a eu un projet ,mais pour l'export il me semble
pour le décrassage un tour sur l'autoroute à vitesse soutenue et autorisé est le mieux
aprés l'effet placebo (ou pas ) de l'additif est encore un vaste sujet contreversé
bon nettoyage
@+
une vanne EGR sur un II ,quel horreur
il y a eu un projet ,mais pour l'export il me semble
pour le décrassage un tour sur l'autoroute à vitesse soutenue et autorisé est le mieux
aprés l'effet placebo (ou pas ) de l'additif est encore un vaste sujet contreversé
bon nettoyage
@+
- shun67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1634
- Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: Un petit nouveau
perso, j'ai decrasser le mien apres l'achat en le poussant dans les rapport (une fois le moteur chaud bien sur) sur une route peu frequenté de preference car sinon le vehicule derriere pourrai avoir une surprise et depuis plus de probleme et ne fume plus lors des accelerations
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Un petit nouveau
Il n'y aurait donc pas de vanne EGR sur mon Espace 2 Diesel de fin 1995... hmmmm...
Mon mécano est pourtant plutôt doué (il répare tout, voitures, moto, hélicoptère etc...)... hmmm je vais lui demander...
L'Espace ne fûme pas... il fait beaucoup de bruit sur autoroute tout simplement... pas clac clac, c'est un bruit assourdissant comme s'il y avait un trou dans le pot... mais il n'y a pas de trou/fuite... c'est bizarre...
Mal fixé? Quelque chose pourrait vibrer?
Merci pour les messages
Mon mécano est pourtant plutôt doué (il répare tout, voitures, moto, hélicoptère etc...)... hmmm je vais lui demander...
L'Espace ne fûme pas... il fait beaucoup de bruit sur autoroute tout simplement... pas clac clac, c'est un bruit assourdissant comme s'il y avait un trou dans le pot... mais il n'y a pas de trou/fuite... c'est bizarre...
Mal fixé? Quelque chose pourrait vibrer?
Merci pour les messages
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7067
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Un petit nouveau
bonjourGilles68 a écrit :Il n'y aurait donc pas de vanne EGR sur mon Espace 2 Diesel de fin 1995... hmmmm...
Mon mécano est pourtant plutôt doué (il répare tout, voitures, moto, hélicoptère etc...)... hmmm je vais lui demander...
Merci pour les messages
je te sens dubitatif ,
sur le III 2.2td (G8T)oui il y a une vanne EGR ,mais sur le II 2,1TD (J8S) au derniere nouvelle il n'y en a pas eu
si tu en as une ?fait une photo ,je suis curieux de voir
pour mettre une photo regarde ici
@+
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7067
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Un petit nouveau
Bon ,la seule vanne EGR que je connais esr sur papier ici https://www.passion-espace-club.com/view ... GR#p172155
si tu as ce montage ,je suis curieux de voir pour mon interet personnel
@+
si tu as ce montage ,je suis curieux de voir pour mon interet personnel
@+
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Un petit nouveau
Je vais faire une inspection Lundi...
Cette vanne est elle voyante? Si j'ai bien compris elle serai placee entre le culbuteur et le pot d'echappement, correct?
Si oui, cela doit etre voyant, donc je doute que mon pote se soit goure avec un truc pareil... mais bon, a voir... si j'en ai une, de ces vannes EGR, je prendrai une chtite photo
Cette vanne est elle voyante? Si j'ai bien compris elle serai placee entre le culbuteur et le pot d'echappement, correct?
Si oui, cela doit etre voyant, donc je doute que mon pote se soit goure avec un truc pareil... mais bon, a voir... si j'en ai une, de ces vannes EGR, je prendrai une chtite photo
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20215
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Un petit nouveau
.... on attend toujours la photo de ta motorisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Un petit nouveau
Cela faisait si longtemps que je n'étais venu ici... boudiou...
Bon, pas de vanne EGR sur mon Espace... le bruit du pot, c'est parce que le pot est pourrit, de l'intérieur, et désormais de l'extérieur . A changer prochainement...
En fait, j'ai changé la courroie de distribution, ainsi que la pompe à eau (elle a décidé de mourir quelques semaines après la courroie), il y a un an environ... j'ai traité tout le chassis aussi avec un bon mélange fait-maison d'anti-rouille, de peinture et de durciceur... ça protègera le truc pendant quelques années
Sinon... l'Espace à 247000 kms maintenant, j'suis parti dans le Sud l'année dernière (depuis l'Alsace) et elle n'a pas eu le moindre souci, j'ai même fait plus de 1100 bornes avec un seul plein... ce qui n'est pas si mal pour une vieille auto.
J'ai aussi eu un petit souci d'étrier (arrière droit) grippé, qui m'a bouffé un jeu de plaquette, mais mon pote mécano s'en est occupé la semaine dernière donc tout est rentré dans l'ordre. A part ça, j'aurai une rotule à changer (avant gauche) dans les prochains temps aussi, et l'une des bagues de soutien du réservoir aussi (une avait déjà été changé par mon mécano, et l'autre sera fait très bientôt. Sinon... pas grand chose d'autre à signaler, j'aimerais bien rajeunir la peinture qui s'écaille par endroit, mais ce n'est pas donné (au moins 750€ pour ne faire que les parties écaillées), et environ 1250€ pour une couverture totale en vinyl (total covering)... à voir si un jour je gagne au loto
Voili voilou
Bon, pas de vanne EGR sur mon Espace... le bruit du pot, c'est parce que le pot est pourrit, de l'intérieur, et désormais de l'extérieur . A changer prochainement...
En fait, j'ai changé la courroie de distribution, ainsi que la pompe à eau (elle a décidé de mourir quelques semaines après la courroie), il y a un an environ... j'ai traité tout le chassis aussi avec un bon mélange fait-maison d'anti-rouille, de peinture et de durciceur... ça protègera le truc pendant quelques années
Sinon... l'Espace à 247000 kms maintenant, j'suis parti dans le Sud l'année dernière (depuis l'Alsace) et elle n'a pas eu le moindre souci, j'ai même fait plus de 1100 bornes avec un seul plein... ce qui n'est pas si mal pour une vieille auto.
J'ai aussi eu un petit souci d'étrier (arrière droit) grippé, qui m'a bouffé un jeu de plaquette, mais mon pote mécano s'en est occupé la semaine dernière donc tout est rentré dans l'ordre. A part ça, j'aurai une rotule à changer (avant gauche) dans les prochains temps aussi, et l'une des bagues de soutien du réservoir aussi (une avait déjà été changé par mon mécano, et l'autre sera fait très bientôt. Sinon... pas grand chose d'autre à signaler, j'aimerais bien rajeunir la peinture qui s'écaille par endroit, mais ce n'est pas donné (au moins 750€ pour ne faire que les parties écaillées), et environ 1250€ pour une couverture totale en vinyl (total covering)... à voir si un jour je gagne au loto
Voili voilou
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!