Déclenchement ventilateurs intempestifs !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Déclenchement ventilateurs intempestifs !

Message non lu par anto60 »

Bonsoir a tous
Bon voila comme l'indique le titre , et ne connaissant pas mon espace suffisamment pour m'inquieter.

Alors donc je remarque qu'au premier démarrage du matin je monte en température lentement jusqu'à 2 puis 3 bars . A 4 barres par moment je dis bien par moment j'ai le ventilateur moteur qui tourne a la 1 ère vitesse , a peine audible a l'extérieur , mais a d'autres moments toujours a 4 barres (température) il se met a hurler il doit passer en 2 ème vitesse ca fais un bruit d'avion et ensuite pour qu'il s'arrête il faut minimum 15 minutes !!!! c'est n'importe quoi et depuis mon achat il fais ca :twisted: j'ai changé les aérothermes , tout est ok pas de fuite de LDR , niveau impeccable , le circuit est stable .



première question , les barres se stabilise a combien quand le moteur est suffisament chaud ? hors embouteillages etc ...à l'arret je parle.
Dans la logique pourquoi mon ventilateur se déclenche a la deuxième vitesse par moment alors que les barres au tableau de bord sont stable :shock: ca ne dépasse pas 4 . ou dois-je regarder ?
THERMOCONTACT GMV et la ref: 7700839072 ??

Normalement le déclenchement du ventilateur moteur en mode soufflerie lol dois se faire quand le ca surchauffe non ? ca fais un bruit infernal quoi :( et par moment c'est juste un ptit bruit de ventilo ,et le votre en ce moment se déclenche t'il régulièrement ? je ne fais que 10 kms par jours en ce moment (que de la ville) .

eclairez moi s'il vous plait , merci a vous tous :roll: :wink:
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Déclenchement ventilateurs intempestifs !

Message non lu par dom89 »

bonjour
3 à 4 barres c'est normal :wink:
ta clim est bien arrétée :?:
il n'y a rien qui frotte sur tes ventilos surtout le deuxiéme :?:
tes durites sont comment froides ou chaudes (supérieur et inférieur ) pour savoir si le calorstat ouvre bien :?:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Déclenchement ventilateurs intempestifs !

Message non lu par patespace »

a température j'ai 4 barres
que ce soit en normale, hiver, été, ville, bouchon, vitesse élevée, stationné.... sur mon 2,2dt
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Déclenchement ventilateurs intempestifs !

Message non lu par oliv_77 »

patespace a écrit :a température j'ai 4 barres
que ce soit en normale, hiver, été, ville, bouchon, vitesse élevée, stationné.... sur mon 2,2dt
voire 3 barres ça dépend de la sonde !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
anto60
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 03 mars 2012, 20:35
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Déclenchement ventilateurs intempestifs !

Message non lu par anto60 »

dom89 a écrit :bonjour
3 à 4 barres c'est normal :wink:
ta clim est bien arrétée :?:
il n'y a rien qui frotte sur tes ventilos surtout le deuxiéme :?:
tes durites sont comment froides ou chaudes (supérieur et inférieur ) pour savoir si le calorstat ouvre bien :?:
@+
Bonsoir et merci pour vos réponses , donc bah la clim est arrêté oui , les durites sup et inférieur sont chaude , les ventilos ne frottent pas j'ai vérifié ils sont en parfait état , j'ai lu sur un autre post que ca pouvais etre du dépot sur le thermocontact qui pouvais tromper la sonde vrai ou faux ?
merci a vous

en tout cas il ne dépasse pas 4 barres.

Mais pour qu'il se déclenche a la deuxième vitesse c'est que ca doit etre chaud chaud dans le circuit non ? j'ai vu 105 degrés sur un post d'un forum jsais plus ou , et que la 1ère vitesse c'est a 85 degrés .
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places

Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Répondre