Changement aac espace3 "RESOLU"
Modérateur : Equipe du site
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Changement aac espace3 "RESOLU"
Bonjour à tous,
Je me décide à poster, concernant mon espace 3 avec ses problèmes de "poumons": Linguets, poussoirs?
J'ai donc trouvé une voiture de remplacement à "maman" le temps d'y regarder ce qui risque de prendre du temps.
Avant tout: Apres démontage de l'admission d'air: Apres démontage du couvre culasse je comprend mieux pourquoi le moteur était poussif et pourquoi il y a du "fumier" dans l'admission d'air: Les pieces sont commandées, j'attends 1AAC,12 linguets et 12 poussoirs.
Je continu en démontant courroie d'accessoire et les carters de distrib:
SURPRISE: La distrib a été faite chez RENAULT il y a deux ans et demi:
-La pompe à eau fuit.
-Un galet tendeur de courroie d'accessoires n'a pas été changé (car vis difficile d'acces) et n'aurait pas tardé à lacher.
-une vis (la plus merdique d'acces) du carter de distrib est morte. Donc ben voila, je ne pensai pas sortir le moteur, maintenant j'y suis obligé.Bah ca ne sera pas plus mal!
Ne disposant que d'une fosse surplombée par un rail+palan, je le sort par le devant:
Démontage de toute la face avant, met sur le coté le radiateur+compresseur de clim (évite de devoir aller chercher l'appareil à clim).
Tout est déconnecté, ne reste plus qu'a sortir le moteur, réussir à enlever la vis "matraquée par nos amis au losange, commander en plus les kits distrib et accessoire (Travail soit disant fait en concession deux ans et demi de cela et payé tres cherrot).
En attendant les pieces, nettoyage des organes mécaniques en vu du remontage.
Espérant ne pas vous avoir gonflé avec mes déboires, qui d'ailleurs si il n'y avait pas le pris exorbitant des pieces n'en seraient pas, vu que la mécanique j'adore ça.
Si ça interresse quelqu'un je peut continuer à poster (Sortie moteur, réfection, distrib,... , sinon, j'en finirai là.
Bonne route à tous.
Je me décide à poster, concernant mon espace 3 avec ses problèmes de "poumons": Linguets, poussoirs?
J'ai donc trouvé une voiture de remplacement à "maman" le temps d'y regarder ce qui risque de prendre du temps.
Avant tout: Apres démontage de l'admission d'air: Apres démontage du couvre culasse je comprend mieux pourquoi le moteur était poussif et pourquoi il y a du "fumier" dans l'admission d'air: Les pieces sont commandées, j'attends 1AAC,12 linguets et 12 poussoirs.
Je continu en démontant courroie d'accessoire et les carters de distrib:
SURPRISE: La distrib a été faite chez RENAULT il y a deux ans et demi:
-La pompe à eau fuit.
-Un galet tendeur de courroie d'accessoires n'a pas été changé (car vis difficile d'acces) et n'aurait pas tardé à lacher.
-une vis (la plus merdique d'acces) du carter de distrib est morte. Donc ben voila, je ne pensai pas sortir le moteur, maintenant j'y suis obligé.Bah ca ne sera pas plus mal!
Ne disposant que d'une fosse surplombée par un rail+palan, je le sort par le devant:
Démontage de toute la face avant, met sur le coté le radiateur+compresseur de clim (évite de devoir aller chercher l'appareil à clim).
Tout est déconnecté, ne reste plus qu'a sortir le moteur, réussir à enlever la vis "matraquée par nos amis au losange, commander en plus les kits distrib et accessoire (Travail soit disant fait en concession deux ans et demi de cela et payé tres cherrot).
En attendant les pieces, nettoyage des organes mécaniques en vu du remontage.
Espérant ne pas vous avoir gonflé avec mes déboires, qui d'ailleurs si il n'y avait pas le pris exorbitant des pieces n'en seraient pas, vu que la mécanique j'adore ça.
Si ça interresse quelqu'un je peut continuer à poster (Sortie moteur, réfection, distrib,... , sinon, j'en finirai là.
Bonne route à tous.
Dernière modification par espace3remi59 le 24 nov. 2012, 00:05, modifié 1 fois.
Espace3 2.2DT 1998
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13140
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement aac espace3
espace3remi59 a écrit :...
Les pieces sont commandées, j'attends 1AAC,12 linguets et 12 poussoirs.
....
Si ça interresse quelqu'un je peut continuer à poster (Sortie moteur, réfection, distrib,... , sinon, j'en finirai là.
Bonne route à tous.
Intéressant, pas de souci il faut continuer de poster la suite de tes travaux.
1AAC,12 linguets et 12 poussoirs, tu vas le sentir passer, prépare ta carte bancaire
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Changement aac espace3
bonjour
hésite pas à mettre ton kilométrage dans ta signature ,
ainsi que de trouver pourquoi ton AAC c'est usé comme cela (huile, espacement des vidanges ect ...)
bonne chance pour la suite
@+
hésite pas à mettre ton kilométrage dans ta signature ,
ainsi que de trouver pourquoi ton AAC c'est usé comme cela (huile, espacement des vidanges ect ...)
bonne chance pour la suite
@+
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Re: Changement aac espace3
Bonjour à tous,
Bon, ben aujourd'hui, moteur sorti.
Pour ce qui est de l'entretien il était fait chez RENAULT à 100% en temps et en heure (je partait en déplacement à l'étranger 2mois et demi, retour une semaine, ect... donc bon petit soldat mais ne faisant rien chez lui).
RENAULT a jeté l'éponge, (Devis prohibitif/valeur voiture: 6 000E).
L'entretien n'a jamais été négligé et sur le web il y a de quoi pleurer.
Nota: J'ai un collegue qui avait une mégane 1.9DCI de 7ans entretenue chez RENAULT (3000E de factures en 7 ans, Coussinets de bielles HS).
Ayant retrouvé une vie sédentaire, je m'aperçoit que des pièces m'ont été facturées sans etre changées, Vis foirées, Galets tendeurs non changées, l distrib a 2 ans et demi et la pompe a eau fuit... .
Je n'en veut meme pas aux mécanos de chez RENAULT, au contraire, je les plaint de tout mon coeur (Le système fait que... ).
Mon sentiment est qu'aujourd'hui si 2 passages au garage==> Se débarrasser de la voiture.
Bon, sur ce a venir la suite de la remise en forme du bestiau... .
à bientot à tous.
Bon, ben aujourd'hui, moteur sorti.
Pour ce qui est de l'entretien il était fait chez RENAULT à 100% en temps et en heure (je partait en déplacement à l'étranger 2mois et demi, retour une semaine, ect... donc bon petit soldat mais ne faisant rien chez lui).
RENAULT a jeté l'éponge, (Devis prohibitif/valeur voiture: 6 000E).
L'entretien n'a jamais été négligé et sur le web il y a de quoi pleurer.
Nota: J'ai un collegue qui avait une mégane 1.9DCI de 7ans entretenue chez RENAULT (3000E de factures en 7 ans, Coussinets de bielles HS).
Ayant retrouvé une vie sédentaire, je m'aperçoit que des pièces m'ont été facturées sans etre changées, Vis foirées, Galets tendeurs non changées, l distrib a 2 ans et demi et la pompe a eau fuit... .
Je n'en veut meme pas aux mécanos de chez RENAULT, au contraire, je les plaint de tout mon coeur (Le système fait que... ).
Mon sentiment est qu'aujourd'hui si 2 passages au garage==> Se débarrasser de la voiture.
Bon, sur ce a venir la suite de la remise en forme du bestiau... .
à bientot à tous.
Espace3 2.2DT 1998
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Changement aac espace3
Si tu pouvais poster le détail des opérations pour la dépose de l'ensemble , ça serait sympa. Bon courage à toi.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Re: Changement aac espace3
bonjour a tous, la suite... .
Moteur dés'habillé en place, pret a etre sorti. La caisse vide une fois le moteur sorti. Heureusement, l'espace3 étant fait pour la famille et nous ayant apporté du bonheur depuis 14 ans, j'ai de l'aide familliale: La suite, à venir, limite de pieces jointes... .
à tout de suite.
Moteur dés'habillé en place, pret a etre sorti. La caisse vide une fois le moteur sorti. Heureusement, l'espace3 étant fait pour la famille et nous ayant apporté du bonheur depuis 14 ans, j'ai de l'aide familliale: La suite, à venir, limite de pieces jointes... .
à tout de suite.
Espace3 2.2DT 1998
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Changement aac espace3
Excellent , j'adore les photos moi , sacré boulot que de sortir le moteur mais j'avouerai que c'est quand meme plus pratique que de faire l'acrobate sous le véhicule ,
moi j'ai mon galet tendeur d'accessoire a changer mais je ne peut pas sortir le moteur (parking HLM) pourrait tu me montrer via ton tuto comment s'y prendre s'il te plait , merci beaucoup .
le galet tendeur est ou ? c'est une photo de mon moteur ca mais je le distingue mal
moi j'ai mon galet tendeur d'accessoire a changer mais je ne peut pas sortir le moteur (parking HLM) pourrait tu me montrer via ton tuto comment s'y prendre s'il te plait , merci beaucoup .
le galet tendeur est ou ? c'est une photo de mon moteur ca mais je le distingue mal
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Re: Changement aac espace3
Bonjour à tous,
Parlons de distrib: Le stock de pieces démontées commence a etre impressionnant: Arrivé a ce stad on ne parle plus de raisonnable mais de "mécanique": Moteur sorti je refait:
-AAC
-Linguets
-Poussoirs
-Kit distri+pompe a eau ( Changé chez RINO "NIMPS").
-Kit accessoire (Changé chez RINO il y a ans 1/2 et galet hs ou jamais chaangé?).
-Du coup du démontage moteur: Huile boite, huila assistance DA, huile moteur+fitre, filtre Go,... . Parlons de +/- 2000e.
Mais de toute facon, j'ai le temps, j'ai remplacé le partner par un BERLINGO 1.9D (MOT DW8) beaucoup plus fiable et que j'ai déja en utilitaire.
Je vais donc en profiter pour:
-Shunter la vanne EGR en "DUR" travail fait par RENAULT à "l'arrache" mais chèrement payé.C'est a dire que je condamne avec des plaques + joints H T°.
Nous ne parlons plus ici de logique mais que faire? Je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve, mes occas tournent comme des horloges (partner et barlingo de 1998) donc je répare tranquilou ce querenault ne veut pas faire ( ou alors leur gars vous proposent de vous rachetre votre voiture à coté).
A venir:
EDistrib,accessoir,condamnation EGR,... .
bonne route a tous.
Parlons de distrib: Le stock de pieces démontées commence a etre impressionnant: Arrivé a ce stad on ne parle plus de raisonnable mais de "mécanique": Moteur sorti je refait:
-AAC
-Linguets
-Poussoirs
-Kit distri+pompe a eau ( Changé chez RINO "NIMPS").
-Kit accessoire (Changé chez RINO il y a ans 1/2 et galet hs ou jamais chaangé?).
-Du coup du démontage moteur: Huile boite, huila assistance DA, huile moteur+fitre, filtre Go,... . Parlons de +/- 2000e.
Mais de toute facon, j'ai le temps, j'ai remplacé le partner par un BERLINGO 1.9D (MOT DW8) beaucoup plus fiable et que j'ai déja en utilitaire.
Je vais donc en profiter pour:
-Shunter la vanne EGR en "DUR" travail fait par RENAULT à "l'arrache" mais chèrement payé.C'est a dire que je condamne avec des plaques + joints H T°.
Nous ne parlons plus ici de logique mais que faire? Je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve, mes occas tournent comme des horloges (partner et barlingo de 1998) donc je répare tranquilou ce querenault ne veut pas faire ( ou alors leur gars vous proposent de vous rachetre votre voiture à coté).
A venir:
EDistrib,accessoir,condamnation EGR,... .
bonne route a tous.
Espace3 2.2DT 1998
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Changement aac espace3
Sacré chantier )))
Si je peux me permettre une remarque, je pense que tu aurais pu économiser la dépose du moteur.
Les espaces autour du moteur sont étroits, j'en conviens, mais pour toute intervention sur la distribution et haut moteur je n'ai jamais déposé le groupe moto-propulseur.
Ce n'est en rien une critique, je voulais juste comprendre la raison de la dépose car ça complique sérieusement l'opération.
Si je peux me permettre une remarque, je pense que tu aurais pu économiser la dépose du moteur.
Les espaces autour du moteur sont étroits, j'en conviens, mais pour toute intervention sur la distribution et haut moteur je n'ai jamais déposé le groupe moto-propulseur.
Ce n'est en rien une critique, je voulais juste comprendre la raison de la dépose car ça complique sérieusement l'opération.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement aac espace3
A mon avis, c'est la vis foirée cette fameuse raisonLionel13 a écrit :... je voulais juste comprendre la raison de la dépose car ça complique sérieusement l'opération.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement aac espace3
Tant que le bloc est dehors, je vérifierai l'état des aérothermes de chauffage dans le véhicule et changerai l'embrayage s'il n'est plus tout jeune
@+
@+
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Changement aac espace3
Merci pour toutes ces photo, un de mes voisins à eu un blocage du galet tendeur sur son espace 3 , cout avec deux pneus 1000e.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19459
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Changement aac espace3
Bonjour !pub2n a écrit :Tant que le bloc est dehors, je vérifierai l'état des aérothermes de chauffage dans le véhicule et changerai l'embrayage s'il n'est plus tout jeune
@+
Félicitations pour ton boulot !
+ 1 avec Pub2n pour les aérothermes ! (Tant que tout est accessible sous le capot, et tant que l'on y est.....)
Il y avait des promo chez OS****** sur les aérothermes ! (29.64€ pièces, aérotherme en 2 parties, donc plus faciles à remplacer !))
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Re: Changement aac espace3
Bonjour,
Merci pour les infos de "pub2n" et "Eaime".En effet j'ai celuyi de gauche qui fuit, c'est l'occas de le faire.
Pour "lionel13", "pub2n" a encore raison c'est la P... de vis foirée qui fait que.
En meme temps vu le taff pour enlever l'admission... j'aurai sut j'aurai sorti le moteur direct.Ca ne va pas trop mal.
La j'ai juste eu le temps de faire les "bouchons" pour condamner l'EGR, préparer le calage distrib, Démonté le capteur vitesse:Vis sans fin (en téflon) RAS, donc je changerai le capteur.
Du coup je vai regarder l'histoire des aérotherms dont parle "Eaime".
Merci des infos, ca fait plaisir, et bonne route à tous.
Merci pour les infos de "pub2n" et "Eaime".En effet j'ai celuyi de gauche qui fuit, c'est l'occas de le faire.
Pour "lionel13", "pub2n" a encore raison c'est la P... de vis foirée qui fait que.
En meme temps vu le taff pour enlever l'admission... j'aurai sut j'aurai sorti le moteur direct.Ca ne va pas trop mal.
La j'ai juste eu le temps de faire les "bouchons" pour condamner l'EGR, préparer le calage distrib, Démonté le capteur vitesse:Vis sans fin (en téflon) RAS, donc je changerai le capteur.
Du coup je vai regarder l'histoire des aérotherms dont parle "Eaime".
Merci des infos, ca fait plaisir, et bonne route à tous.
Espace3 2.2DT 1998
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Re: Changement aac espace3
Bonjour a tous, suivit les conseils de Pub2n et Eaime: chnagé les 2 aérotherms sur "OSC.......".
Sinon, moteur remis en place: Avec:
Distrib neuve, accessoire neuve, filtres neufs (gazole, huile), huile de boite ,huile moteur, liquide d ref, liquide de das, capteur tachy. Au montage des linguets et poussoirs neufs, huilage des composants, amorçage (après temps de repos des poussoirs (rotations a la main du moteur).
Amorçage du circuit de gazole.
Purge circuit refroidissement.
1er coup de clef, la "titine" a démarré au quart de tour, pas de claquement, monte dans les tours, nickel, elle respire a nouveau.
Reste a faire:
Voyant AIRBAG allumé au démarrage (malgré fils soudés a l'étain+gaine thermo)==> Passage a valise pour razer le défaut ?
Changement ampoules TdB de témoins de phares.
remontage complet: plaisir a voir et entendre... .
Elle a retrouvé la peche, un pur bonheur.
Bonne route a tous.
Sinon, moteur remis en place: Avec:
Distrib neuve, accessoire neuve, filtres neufs (gazole, huile), huile de boite ,huile moteur, liquide d ref, liquide de das, capteur tachy. Au montage des linguets et poussoirs neufs, huilage des composants, amorçage (après temps de repos des poussoirs (rotations a la main du moteur).
Amorçage du circuit de gazole.
Purge circuit refroidissement.
1er coup de clef, la "titine" a démarré au quart de tour, pas de claquement, monte dans les tours, nickel, elle respire a nouveau.
Reste a faire:
Voyant AIRBAG allumé au démarrage (malgré fils soudés a l'étain+gaine thermo)==> Passage a valise pour razer le défaut ?
Changement ampoules TdB de témoins de phares.
remontage complet: plaisir a voir et entendre... .
Elle a retrouvé la peche, un pur bonheur.
Bonne route a tous.
Espace3 2.2DT 1998
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19459
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Changement aac espace3
Bonjour !!
Seule chose à faire :
Seule chose à faire :
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Changement aac espace3
bonjour et bravo pour le travail.
il faut du courage.
je viens de tomber le moteur d'une hunday.
mais je ne me lancerai pas dans celui de mon camion.
deja que je dois faire la distri, et je ne sais pas si je vais la faire moi-meme.
je n'ai pas trouve de tuto avec photo, sur la rta ca a l'air coton a faire.
mais qd on voit le prix en garage pour une distrib espace, ca fait reflechir.
bonne journée et encore bravo
il faut du courage.
je viens de tomber le moteur d'une hunday.
mais je ne me lancerai pas dans celui de mon camion.
deja que je dois faire la distri, et je ne sais pas si je vais la faire moi-meme.
je n'ai pas trouve de tuto avec photo, sur la rta ca a l'air coton a faire.
mais qd on voit le prix en garage pour une distrib espace, ca fait reflechir.
bonne journée et encore bravo
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13140
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement aac espace3
Bravo, beau travail
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: Changement aac espace3
bravo et merci pour les photos
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement aac espace3
Bonjour
Merci de ce retour en images , et bravo pour ces manips (moteur, AAC, aérothermes )
@+
Merci de ce retour en images , et bravo pour ces manips (moteur, AAC, aérothermes )
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement aac espace3
Salut,
+1
Bravo et beau boulot...
Comme quoi... quand on veut...
+1
Bravo et beau boulot...
Comme quoi... quand on veut...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- espace3remi59
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 19 déc. 2010, 02:54
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : NORD
Re: Changement aac espace3
Bonjour a tous,
Si ça peux aider plus d'infos sur la distrib et accessoire de nos "camions":
Personnellement, la distrib m'a posé moins de problèmes que la courroie d'accessoires:
Si pas de pont Il faut jouer sans cesse sur lever et baisser moteur suivant accès moteur.
1°/Démontage courroie d'accessoire:
-Démontage biellette anti-basculement, cardan droit, filtre a gasoil, pare boue et bocal lave glace.
2°/Mise en place palan avec attache confectionnée pour aller en lieu et place du support moteur (pas osé lever en forçant sur carter huile car alu).
3°/Démontage carters et appui sur ressort tendeur automatique avec gros tournevis plat pour enlever courroie accessoire.
4°/Enlever galet tendeur cacc.
5°/La distrib ne représente pas de difficulté particulière.
En rouge, la vis la plus chiante a enlever moteur en place.
Pour remontage cacc il est préférable de confectionner un outil pour tendre le galet tendeur (plat +2trous+2 vis et écrous).
Sinon aperçu des pieces moteur démontées??? les anciens poussoirs n'ont rien, si ça intéresse quelqu'un... .
En sachant que la véhicule était entretenu en concession 100°/° en temps et en heure. seul le devis final m'a décidé a me lancer.
Je serai heureux de vos conseils, commentaires,
Bonne route a tous.
Si ça peux aider plus d'infos sur la distrib et accessoire de nos "camions":
Personnellement, la distrib m'a posé moins de problèmes que la courroie d'accessoires:
Si pas de pont Il faut jouer sans cesse sur lever et baisser moteur suivant accès moteur.
1°/Démontage courroie d'accessoire:
-Démontage biellette anti-basculement, cardan droit, filtre a gasoil, pare boue et bocal lave glace.
2°/Mise en place palan avec attache confectionnée pour aller en lieu et place du support moteur (pas osé lever en forçant sur carter huile car alu).
3°/Démontage carters et appui sur ressort tendeur automatique avec gros tournevis plat pour enlever courroie accessoire.
4°/Enlever galet tendeur cacc.
5°/La distrib ne représente pas de difficulté particulière.
En rouge, la vis la plus chiante a enlever moteur en place.
Pour remontage cacc il est préférable de confectionner un outil pour tendre le galet tendeur (plat +2trous+2 vis et écrous).
Sinon aperçu des pieces moteur démontées??? les anciens poussoirs n'ont rien, si ça intéresse quelqu'un... .
En sachant que la véhicule était entretenu en concession 100°/° en temps et en heure. seul le devis final m'a décidé a me lancer.
Je serai heureux de vos conseils, commentaires,
Bonne route a tous.
Espace3 2.2DT 1998
- Seb63
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 08 août 2007, 16:49
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- Localisation : au pays de Vercingétorix
Re: Changement aac espace3
Salut, sacré boulot!
Je voulais savoir les difficultés pour enlever la pipe d'admission, je dois controler l'aac du mien. Renseignement pris a un mecano renault, il faut bouger le moteur. L'as tu enlevé sans defaire les supports moteur?
Autres question, où as tu pris l'aac et à quel pris.
Merci
Je voulais savoir les difficultés pour enlever la pipe d'admission, je dois controler l'aac du mien. Renseignement pris a un mecano renault, il faut bouger le moteur. L'as tu enlevé sans defaire les supports moteur?
Autres question, où as tu pris l'aac et à quel pris.
Merci
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD
Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2
Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Changement aac espace3
bonjour
pour la dépose du collecteur regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=14969
@+
pour la dépose du collecteur regarde ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=14969
@+
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Changement aac espace3 "RESOLU"
Très, beau travail espace3remi59.
As tu rencontre des problèmes pour déposer ton cache culbuteurs ? Car le mien est collé ( je pense au joint collé ).
Si tu pouvais jeter un oeil ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 2&start=75
As tu rencontre des problèmes pour déposer ton cache culbuteurs ? Car le mien est collé ( je pense au joint collé ).
Si tu pouvais jeter un oeil ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 2&start=75
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons