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Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 10:46
par didier78
Bonjour tout le monde !

Je suis intéressé par cette version mais j'ai des questions :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 31714.html
Le 2.2 DCI de 2007 PRIVILEGE est à priori en BVA ... or là il est BM6 ... ???!!!
De plus impossible d'avoir la côte sur Lacentrale, ce modèle n'est pas dans la liste ...
Pour finir j'aimerais votre avis sur le tarif, le kilomètrage ...etc ... sachant qu'il peut me le laisser à 8500...

Merci à tous !!!!!!!!!!!!! :wink:

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 12:06
par maTTaw
Une piste : la voiture est indiquée comme 1ere immat en février 2007 -> C'est un millésime 2006 resté en stock donc BVM 2.2 ok en 2006.

Du coup la côte lacentrale donne au mieux 8120€ : http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_aut ... 6-12#Perso

NB : Si t'achètes un 2.2 c'est pour la vie, sa mauvaise réputation le suit partout et c'est invendable ;)

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 12:19
par pontiac
maTTaw a écrit : NB : Si t'achètes un 2.2 c'est pour la vie, sa mauvaise réputation le suit partout et c'est invendable ;)
Eh ouais... mazout à tout prix ! France pays du mazout par excellence..
Preuve encore 1 fois que la réputation du 2.2Dci n'a pas été entendue par tout le monde...

C'est possible d'acheter un IV 2.2Dci... mais prévoir le double en budget... ( prix de l'auto + autant en réparation a +/- court terme... )

Une autre piste :arrow: jette un œil sur le goodcorner par curiosité et en cherchant tu trouvera DES DIZAINES de IV 2.2Dci moteur HS !

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 12:29
par didier78
Bon ok merci à vous !!!! :wink:
Je vais abandonner définitivement la piste Diesel ...

Et en essence ça commence grosso modo 10l c'est ça ?

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 12:45
par maTTaw
Côté diesel tu as le 2.0 DCI qui est fiable mais plus récent donc forcément c'est plus cher (rien en dessous de 10 000€).

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 13:36
par didier78
Bon je vais laisser tomber les mazout, c'est vraiment trop flippant !!!!!!!!!!!!! :shock:
Côté essence, comme tout le monde, ce qui m'effraie un peu ce sont les 10L/100 , en plus vu le prix du litre maintenant !! :evil:

Bref ... Et côté fiabilité les essence c'est mieux j'espère ?

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 13:52
par EAime
didier78 a écrit :Bon je vais laisser tomber les mazout, c'est vraiment trop flippant !!!!!!!!!!!!! :shock:
Côté, comme tout le monde, ce qui m'effraie un peu ce sont les 10L/100 , en plus vu le prix du litre maintenant !! :evil:

Bref ... Et côté fiabilité les essence c'est mieux j'espère ?
Bonjour,

Beaucoup moins d'électronique, éléments mécaniques adaptés à la cylindrée, on est loin des TD bodybuildés gourmands en accessoires en tous genres, sources de pannes -EGR, Débimètres, FAP, reconnaissance électronique des injecteurs, pompes diesel Haute Pression, etc............ ! :shock:

Un essence bien entretenu, ça va au delà des 400 000 kms, maintenant !

Ce que tu mettras en plus en carburant, c'est ce que tu remettras en moins en réparations !! :mrgreen:

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 14:15
par didier78
Oui tu as raison ...
Du coup j'ai regardé les PA, on trouve de tout !!!!!!!!! :shock:
Si une bonne âme pouvait me trouver une occasion qui lui semble correcte ! Voici mes critères :
8000 Euros max... 100000 kms max avec distribution faite
BM... (BVA j'aimerais bien mais j'ai peur pour la fiabilité et une consommation peut-être encore plus élevée...)
TO pano ...
(et c'est pas aider : j'habite en Ile de France ...)

Merci à vous !!!!!!!!!!! :wink:

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 14:31
par maTTaw
Tu veux qu'on te la livre aussi ? :lol:

:wink:

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 14:44
par MeepMeep74

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 18 juil. 2012, 16:03
par didier78
Merci MeepMeep74 !!

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 19 juil. 2012, 11:59
par julomoyo
Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 19 juil. 2012, 12:30
par MeepMeep74
julomoyo a écrit :Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+

Et ?

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 19 juil. 2012, 14:59
par pontiac
Salut,
julomoyo a écrit :Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+
Le problème c'est de trouver cette perle rare ( ce V6 3.5l )... çà court pas les rues... ou alors des tarifs... :roll:

1 question qui me taraude l'esprit... tu est passé du mazout à l’extrême en essence... qu'est-ce qui t'a fait prendre le 3.5l alors que tu avait un 2.2Dci "fiable" ? ( si pas trop indiscret )

Peut-être une réponse => frais à l'année d'entretien/conso ?

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 20 juil. 2012, 00:31
par tonym
didier78 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis intéressé par cette version mais j'ai des questions :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 31714.html
Le 2.2 DCI de 2007 PRIVILEGE est à priori en BVA ... or là il est BM6 ... ???!!!
De plus impossible d'avoir la côte sur Lacentrale, ce modèle n'est pas dans la liste ...
Pour finir j'aimerais votre avis sur le tarif, le kilomètrage ...etc ... sachant qu'il peut me le laisser à 8500...

Merci à tous !!!!!!!!!!!!! :wink:
alors je vasi quand meme répondre. il existe bien un 2.2 dci en 2007 mais avec le fap et dont le moteur fait 140 cv din au lieu de 150.
ensuite pour les cotes de la centrale faut pas se fier si le modèle n'est pas repertorié.

c'est bien un phase 2 vu l'interieur et les faux à l'arrière. par contre cette année la il n'y a eu que des boites automatique proactive. et j'ai entendu dire qu'il y avait bien 6 vitesses.
après au niveau fiabilité les 2.2 dci avec fap sont plus robustes qu'avant à ce qu'il parait mais d' 1 : je ne m'aventurerai pas avec moteur meme modifié .

et de 2: c'est difficile à la revente.


sinon pour l'histoire de la version essence ben ca dépend du kilométrage par an effectué.pour moipar ex il vaut mieux un 2.0 dci puisque je roule beaucoup. on le sent au portefeuille et je peux vraiment en parlé puisque j'ai eu les 2 versions (2.0 Turbo 16v essence et 2.2 dci aujourd'hui 2.0 dci 175 cv)

au niveau consommation du 2.0 T 165 cv ben je faisait du 12,5 l/100 en ville et en efleurant l'accelerateur sinon rajouter 0,5 à 1l . d'ailleurs il est donné exactement pareil par le constructeur.

au niveau route ou autoroute il faisait environ 9l/100. tout ca c'est bien sur sans la clim.


sinon pour le 2.0 dci ben le mien qui est quand meme un des espaces le lus cher du catalogue renault et je l'ai payé 9400 €!!!
on père vient de prendre aussi un espace (le court) 2.0 dci 150 cv emotion avec 101 000 km de 2007 pour 9 000 € dans un garage er avec garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre. on en trouve quand meme en dessous de 10 000 €.


aprè, comme je l'ai dit plus haut, faut voir le kilometrage annuel effectué. et pour le 3.5 24v il doit quand meme consommé bien plus que le 2.0 t !! il fait presque le double en capacité moteur.

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 20 juil. 2012, 01:20
par pontiac
tonym a écrit :pour le 3.5 24v il doit quand meme consommé bien plus que le 2.0 t !! il fait presque le double en capacité moteur.
Aie aie aie...

Certains préjugés ont la vie dure :!:

le 3.5L consomme pratiquement pareil que le 2.0T... logique => V6 = gros moteur = conduite sur un filet de gaz... alors que le 2.0T faut quand même appuyer !...

Tu donne les consos des essences... mais celles de tes mazouts...

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 20 juil. 2012, 10:38
par tonym
aie aie le combat entre les mazouteux et ceux des essences !!! eternel combat.

t'inquiète j'ai déjà conduit de grosse cylindrée et je peux dire que la consommation est bien plus élevée. pour la conso en diesel ben le 2.2 dci fait du 10/100 en ville et sur route 7,5 l à 8l /100.

le 2.0 dci fait du 9,0l /100 en ville mais j'ai un grand espace et sur route mais avec clim 8,5l /100 . sans il fait entre 6,5 et 7l.

quand on roule beaucoup genre 50 000 km par an on sent une diffrence au porte monnaie et je peux dire que ca peut aller presque jusqu'au double.

et si pour le 2.0t est mou veins essayer le mien une fois le trubo réparé et tu verra s'il est mou . il fait 165 cv !!!

ca suffit largement pour doubler et de toute facon c'est limité à 130 km/h.

sinon pour une grosse cylindrée faut prendre un 330i à 272 cv din et la on s'amuse !!

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 20 juil. 2012, 10:58
par pontiac
tonym a écrit : quand on roule beaucoup genre 50 000 km par an on sent une diffrence au porte monnaie et je peux dire que ca peut aller presque jusqu'au double

Toi tu ne roule pas E85 a 0.90e/litre !...

tonym a écrit :et si pour le 2.0t est mou veins essayer le mien une fois le trubo réparé et tu verra s'il est mou . il fait 165 cv !!!
ca suffit largement pour doubler et de toute facon c'est limité à 130 km/h.
T’inquiète je connais assez le 2.0T ( comme indiqué plus haut => je prends assez souvent celui du pote ! )
Je peux dire qu'en dessous de 2000tr voir 2200/2300tr c'est trop creux ! alors qu'un 3.5 repartira dés 1500tr !
Pareil pour doubler ( tu donne l'exemple.. ) pas besoin de mettre le pied au plancher et attendre l'effet turbal ou de péter un rapport... sur le 3.5l çà part de suite... en toute logique => 4cylindes 163cv contre 6 cylindres 243cv
( m'enfin c'est vrai que je n'ai pas essayé ce 3.5l dans un IV mais en Velsatis... ce qui en poids doit a peu prés donner la même chose... )

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 20 juil. 2012, 12:50
par tonym
pontiac a écrit :
tonym a écrit : quand on roule beaucoup genre 50 000 km par an on sent une diffrence au porte monnaie et je peux dire que ca peut aller presque jusqu'au double

Toi tu ne roule pas E85 a 0.90e/litre !...

tonym a écrit :et si pour le 2.0t est mou veins essayer le mien une fois le trubo réparé et tu verra s'il est mou . il fait 165 cv !!!
ca suffit largement pour doubler et de toute facon c'est limité à 130 km/h.
T’inquiète je connais assez le 2.0T ( comme indiqué plus haut => je prends assez souvent celui du pote ! )
Je peux dire qu'en dessous de 2000tr voir 2200/2300tr c'est trop creux ! alors qu'un 3.5 repartira dés 1500tr !
Pareil pour doubler ( tu donne l'exemple.. ) pas besoin de mettre le pied au plancher et attendre l'effet turbal ou de péter un rapport... sur le 3.5l çà part de suite... en toute logique => 4cylindes 163cv contre 6 cylindres 243cv
( m'enfin c'est vrai que je n'ai pas essayé ce 3.5l dans un IV mais en Velsatis... ce qui en poids doit a peu prés donner la même chose... )
l'e85 est fortement déconseillé pour un 2.0 t surtout s'il est de 2002 à 2003. de plus on en trouve pas beaucoup du moins vers chez moi. meme le sans plomb 95/e10 est déconseillé pour le mien (du 10/2002).

ben moi je ne le sentait pas creux à bas régime au contraire. maintenant faut voir si le turbo n'est pas hs car c'est une maladie connu sur ce moteur. et pour l'effet turbo ben le 2.0t beneficie du système twin qui donne justement à très bas régime. donc ca prouve bien que son turbo doit etre hs. il se fissure tous au niveau de l'admission et d'ailleurs il est très rare d'en trouve en échange standard à cause de ce problème.

après au niveau accélération ben l'espace c'est pour rouler tranquille. si je veux une voiture qui décolle je ne prendrai pas l'espace mais genre une mégane rs(basé justement sur le 2.0 t) ou un 330i .

la en ce moment avec mon grand espace Iv 2.0 dci 175 cv initiale c'est un pur bonheur. on dirait une autre voiture. tant au niveau confort que tenue de route et accélération.

faut pas oublier que l'espace est très lourd et plus haut que les autres voiture notamment la laguna et la velsatis. ( 1800 kg à 2000 kg).

Re: Quelle est cette version ?

Publié : 20 juil. 2012, 17:57
par julomoyo
pontiac a écrit :Salut,
julomoyo a écrit :Bonjour à tous
Pour le 2.2 ph2 privilège nous avons gardé le notre 1 ans sans aucun problémes hé oui il y en a qui roule bien Hiiiiiiiii :lol:
Maintenant nous somme avec un grand espace 3.5ph2 privilège là c'est le pied il marche mieux qu'un R32 de VW :shock: pour la conso 11.5 en mixte avec 50% e85/ 50% sp95 ( +/- 95€ le plein )
Sur autoroute 2 adultes 2 enfants valises et porte 4 vélos sur l' attelage 11.1 l/100
Bonne route @+
Le problème c'est de trouver cette perle rare ( ce V6 3.5l )... çà court pas les rues... ou alors des tarifs... :roll:

1 question qui me taraude l'esprit... tu est passé ... qu'est-ce qui t'a fait prendre le 3.5l alors que tu avait un 2.2Dci "fiable" ? ( si pas trop indiscret )

Peut-être une réponse => frais à l'année d'entretien/conso

Bonjour

il y a des perles dans les garages renault mais elles ne sont pas prioritaire à la préparation à la vente mazout en 1er
Notre 3.5 étais là depuis 6 mois entre des voitures pour la casse
Pourquoi passé du mazout à l'essence simplement pour le plaisir 245 poneys ( 95 ch de+), moins cher d'assurance, moin d'entretien, budget carburant idem
Bonne route @+