Joint de Culasse HS 2.2 dt [VIDEO] (résolu)
Publié : 19 juil. 2012, 19:45
salut à tous,
voici un sujet qui je pense devrait en intéresser plus d'un,
il concerne mon Espace 3 2.2 dt de 1998 (vert, 240 000 km)
après des mois de recherches sur le forum, de nombreux posts lus...
un calorstat changé, un bouchon de bocal changé, un radiateur de refroidissement moteur changé,
j'en arrive à la conclusion que mon joint de culasse est HS.
Symptômes :
Vapeur blanche qui sort du bocal
Montée en pression anormale du circuit de refroidissement (durites gonflées)
PAS de fumée blanche à l'échappement
PAS de problèmes de démarrage
Symptômes identiques avec ou sans le calorstat
etc, ...
bien plus qu'un long discours, j'ai préféré ajouter une petite vidéo pour présenter tout ça :
http://www.dailymotion.com/video/xs9o3l ... se-hs_auto
EDIT : le lien vidéo est HS, je mets la vidéo en téléchargement direct :
VIDEO_JOINT-DE-CULASSE.zip
Solution de la dernière chance :
j'ai vu qu'il existait sur le forum de nombreux sujets qui parlent de compression des cylindres et d'un produit anti-fuites Holtz (ou Holts)
après si ça ne marche pas, ce sera changement du moulin...
voici un sujet qui je pense devrait en intéresser plus d'un,
il concerne mon Espace 3 2.2 dt de 1998 (vert, 240 000 km)
après des mois de recherches sur le forum, de nombreux posts lus...
un calorstat changé, un bouchon de bocal changé, un radiateur de refroidissement moteur changé,
j'en arrive à la conclusion que mon joint de culasse est HS.
Symptômes :
Vapeur blanche qui sort du bocal
Montée en pression anormale du circuit de refroidissement (durites gonflées)
PAS de fumée blanche à l'échappement
PAS de problèmes de démarrage
Symptômes identiques avec ou sans le calorstat
etc, ...
bien plus qu'un long discours, j'ai préféré ajouter une petite vidéo pour présenter tout ça :
http://www.dailymotion.com/video/xs9o3l ... se-hs_auto
EDIT : le lien vidéo est HS, je mets la vidéo en téléchargement direct :
VIDEO_JOINT-DE-CULASSE.zip
Solution de la dernière chance :
j'ai vu qu'il existait sur le forum de nombreux sujets qui parlent de compression des cylindres et d'un produit anti-fuites Holtz (ou Holts)
après si ça ne marche pas, ce sera changement du moulin...