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BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 09:28
par lagoa02500
BONJOUR

QUI POURRAIS ME DIRE SI LA POMPE INJECTION DE L'ESPACE 3 PILOTE LE TACHYMÈTRE DE LA BOITE

CORDIALEMENT

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 09:39
par pub2n
BONJOUR
CE N'EST PAS LA PEINE DE CRIER. ....majuscules = cris ou gueulante sur les forums ...
Sinon, je ne comprends pas trop la question. Mais sur ton III , le seul endroit où est récupérée l'info vitesse est la prise tachymètre sur la boite.
Sur d'autres modèles, elle est parfois donnée par la gestion de l'ABS, on en a parlé récemment pour un changement de boîte ;)

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 09:54
par MR30
Aucune relation entre pompe et tachy

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 11:29
par lagoa02500
Excuser pour les majuscules

en fait voila mon problème je viens de remonter une boite de vitesse sur mon espace 3 2.2 td et la prise du tachymètre n’était pas la même alors j'ai couper les 3 fils "jaune .gris.noir "
et je les ai rebrancher sur mon faisceaux de base "j.g.n"
le problème que je rencontre est des que je commence a rouler vers les 15 km/h le voyant stop apparaît
quand je m’arrête au feux tricolore le voyant stop disparaît et des que je recommence a rouler il réapparaît

savez-vous me dire le problème de cette panne

merci cordialement lagoa02500

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 12:05
par tanguyd
Bonjour

J'ai eu ce probléme, c'etait un faux contact à la connexion sur le boitier ABS.

J'ai nettoyé les contacts de la prise avec une petite brosse métalique et j'ai mis de la bombe contact, depuis plus de problémes.

C'est un mécano de chez renault qui m'avait dit de faire ça aprés un passage à la valise.

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 12:14
par MR30
Le soucis est apparu apres la modif du connecteur ou pas ?

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 12:50
par lagoa02500
en fait a la base j'avais une boite de Laguna sans tachymètre donc plus de compteur
la j'ai remis une boite avec tachy plus modif câble et la le compteur fonctionne bien ainsi que les kms
hormis le stop qui s'allume
je vais regarder après midi la connectique abs et je vous tiens au courant

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 16 août 2012, 15:01
par MR30
En exposant plus precisément ton soucis cela aurai été plus rapide de repondre...
Le voyant stop ne s'allume pas seul il est lié a un autre voyant mais lequel...?

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 09:31
par lagoa02500
en allant passer le karcher hier le problème a disparus et revenus 20 min après
problème avec l'abs plus qu'a trouver quel capteur est en cause car la fiche du bloc a était nettoyer

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 10:14
par MR30
Donc un passage a la valise

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 10:40
par pub2n
Vu le contexte, un capteur abs avant mal reposé ou abîmé , idem pour la connectique abs avant ...

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 11:11
par MR30
Déja a regarder effectivement le bon passage des cables de capteurs ABS av et verifier la connectique
Sinon mesure en Ohm chaque capteur av
Resistance capteur AV : 1100 Ohms

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 11:48
par pub2n
MR30 a écrit :Déja a regarder effectivement le bon passage des cables de capteurs ABS av et verifier la connectique
Sinon mesure en Ohm chaque capteur av
Resistance capteur AV : 1100 Ohms
Cela ne suffit pas, il faut aussi un test dynamique roue levée. Il faut ensuite la faire tourner et vérifier les impulsions. Le test a été expliqué par Tchang, mais il existe aussi dans la rta du I et II.
Il reste aussi le passage à la valise pour détecter un défaut.
Honnêtement, je pense que c'est plus le test dynamique qui mettra en évidence le probléme, vu que cela n'arrive qu'en roulant .

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 11:53
par MR30
pub2n a écrit :
MR30 a écrit :Déja a regarder effectivement le bon passage des cables de capteurs ABS av et verifier la connectique
Sinon mesure en Ohm chaque capteur av
Resistance capteur AV : 1100 Ohms
Cela ne suffit pas, il faut aussi un test dynamique roue levée. Il faut ensuite la faire tourner et vérifier les impulsions. Le test a été expliqué par Tchang, mais il existe aussi dans la rta du I et II.
Il reste aussi le passage à la valise pour détecter un défaut.
Honnêtement, je pense que c'est plus le test dynamique qui mettra en évidence le probléme, vu que cela n'arrive qu'en roulant .

Je suis effectivement partisan du controle dynamique en premier et apres on valide par une mesure en Ohm mais tout cela demande un minimum de materiel et de connaissances

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 11:58
par pub2n
+1 , savoir se servir d' un ohmètre et d'un voltmètre, voire d'un oscillo portatif ...

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 17 août 2012, 12:06
par MR30
Ce qui m'etonne c'est qu'un defaut capteur remonte normalement a partir d'une vitesse de environ 20km/h (on ne joue pas avec cette valeur SVP c'est de memoire) donc pas après 20mn de roulage

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 20 août 2012, 16:49
par pub2n
MR30 a écrit :Ce qui m'etonne c'est qu'un defaut capteur remonte normalement a partir d'une vitesse de environ 20km/h (on ne joue pas avec cette valeur SVP c'est de memoire) donc pas après 20mn de roulage
Un capeteur de pression de pneus oui, un capteur ABS renvoie des infos dès qu'il roule (et heureusement pour ceux qui n'ont pas de prise sur la boite d'ailleurs ... ) , c'est la gestion ABS qui en fait ce qu'elle veut ;)

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 20 août 2012, 16:58
par MR30
Un capteur génère un signal a partir du moment ou la cible bouge mais il y a un seuil de detection par le calculateur d'ou une limite basse de vitesse mais pas de temps ...

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 20 août 2012, 17:08
par pub2n
Le temps doit correspondre à un échauffement ou à un jeu qui apparait quelque part à chaud ou à un autre évènement mécanique.
Je me souviens d'un 2.0 16v avec un capteur PMH qui faisait le zouave une fois le moteur chaud . Le capteur ABS et PMH étant issus du même principe électromagnétique ...

Re: BOITE DE VITESSE

Publié : 20 août 2012, 17:15
par MR30
D'ou l'interet de passer un coup de valise diag.