string(4) "3163" Passion Espace Club • Choix pneumatique / longévité - Page 14
Page 14 sur 19

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 20 mai 2016, 13:07
par hyppolyte
20 000 oui c'est vraiment peu ...
je vais changer à l'avant ils étaient dessus quand j'ai eu la voiture et j'ai fait 30 000 kms avec ... je pense qu'ils ont fait dans les 40 000

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 20 mai 2016, 13:54
par TheStone
DarkMan a écrit :Petit retour me concernant, j'ai montés des michelin primacy en début d'année dernière à l'avant de mon camion, ils ont fait 20000 kms, usure régulière mais au témoin donc à changer. Je trouve que c'est peu, la pression a toujours été contrôlée, 2,6 à l'avant et à l'arrière.
:idea: .... dans ce cas achètes les 2 ans avant de les monter, c'est ce qu'on faisait jadis afin de faire durcir le caoutchouc et augmenter leur longévité :wink:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 01 févr. 2017, 21:34
par jma
Espace4 2.0 150cv
Je viens de l'acheter à l'arrière le vendeur à mis du riken.....225/55/17
Je fais monter devant 2 toyo proxes sport t1

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 01 févr. 2017, 22:11
par Dami1
Commande d'un train d'UltracCento pour 150 balles sur 1001pneus 8)
J'adore ces pneus :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 08:02
par EAime
jma a écrit :Espace4 2.0 150cv
Je viens de l'acheter à l'arrière le vendeur à mis du riken.....225/55/17
Je fais monter devant 2 toyo proxes sport t1
A tous les coups, des Maystorm B2 !

J'avais mis cela sur mon ancien "3", en "XL" et indice 97W sur le second train AV

Très bonne tenue sous la pluie, mais usure un peu rapide (en indice 93V, d'où le passage en 97W), à mon avis, mais bon, pour le prix.... :D :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 08:06
par jma
bien vu les maystorm

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 09:41
par Wutch
J'ai acheté le mien avec 4 hankook. Les avant vont sur leurs 22 000kms et commencent à être bien mangés sur les cotés, mais loin du témoin par ailleurs. Mais peut être que je ne gonfle pas assez, car je vous vois à 2.6, ce qui est au dessus de la préco (2.2 il me semble)

Sinon, rien à dire sur le pneu, jamais pris en défaut pour l'instant.
A l'arrière ca n'a pas l'air de s'user.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 09:47
par jma
pour les toyo c'est en zr 101y

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 10:32
par Flo2
Je met 2.6 et 2.4 en pression.
Par contre avec ces pneus vous avez pas de soucis d'adhérence ?

Sur le nôtre je trouve que ce soit les alpin A4, ou les primacy HP (certes usés), ça patine pour un rien :'-(
Par contre la tenue en virage même sous la flotte est très correcte et le sous virage intervient assez tard vu le gabarit de l'engin.

On verra si avec les primacy 3 que j'ai qui iront en remplacement des HP ce sera mieux.

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 10:49
par Wutch
non, pas de soucis de motricité, faut dire il y a nettement moins de couple que sur le V6 :mrgreen:

Eventuellement a une insertion sur un rond point un peu rapide sous le mouillé, ca peut glisser légèrement, mais c'est en étant vraiment incisif. Mais tu n'as pas l’anti-patinage ?

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 10:59
par EAime
Wutch a écrit :non, pas de soucis de motricité, faut dire il y a nettement moins de couple que sur le V6 :mrgreen:

Eventuellement a une insertion sur un rond point un peu rapide sous le mouillé, ca peut glisser légèrement, mais c'est en étant vraiment incisif. Mais tu n'as pas l’anti-patinage ?
Si, mais je peux te dire qu'il a du boulot !!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 11:31
par forever71000
Je suis étonné de vos avis sur les riken maystorm !
J'en ai eu sur mon 3, pour moi des daubes. J'ai actuellement des Michelin premacy dessus et absolument rien a voir.
Un pote en avait monter aussi sur son 3 des riken, il s'en plaignait tout le temps, puis un jour de pluie sa femme a pris l'espace... Je vais essayer de vous retrouver une photo du résultat.

Pour mon 4 j'ai des toyo proxes , ca va plutôt bien.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 11:43
par Flo2
Ma femme ne veut plus entendre parler de pneu de m.......... depuis quelle a gouté à des vrai pneu c'est même pas la peine que je lui fasse monter autre chose.
Je voulais lui monter des semperit spped grip sur sa mazda en pneu hiver, j'ai eu un non catgéorique alors que ces pneus étaient franchement très bien.
Elle a eu ses continental TS 850 à la place .........

Pour revenir à l'adhérence, franchement avec le V6 c'est une cata. Pour les insertions dans des carrefours dangereux, ou les insertions dans les ronds points ou l'on doit réaccélérer un peu plus fort que prévu si c'est un peu gras par terre, la puissance passe pas au sol.
L'insight est nettement plus sécuritaire pour ça dans les relances à moins de 50km/h.

Et comme le dis eaime l'antipatinage il a vraiment du boulot, et je me demande si rien ou cet antipatinage ça ne serait pas pareil........

Je me rappelle sur trajet de retour de vacance on se gare à côté d'une route très passante sur une aire gravillonnée parallèle à la route.
Au moment de repartir, l'aire était bondée, et la circulation hyper dense, ça faisait un moment qu'on attendait pour passer...........je me souviens encore la tete des des gens ma femme à pour elle "légèrement" accéléré, ça c'est terminé en "burn" sur une bonne partie de l'air, dès qu'elle lachait du gaz et qu'elle en remettait un peu ça patinait et une fois sur la route godasse de plomb et les primacy HP qui couinaient leur souffrance, les gens nous ont regardés ............finalement je croyais qu'on allait génait les gens qui circulaient à bien plus des 90 autorisés et se faire klaxonner eh bien même pas, une fois les roues bien cramponné au sol zouuuuuuuuuuuu ;-)

Ceci dis faudrait qu'ils m'expliquent comment ils ont fait pour donner un chiffre de 8"6 sur le 0->100 avevc l'espace IV 3.5, ça me parait complètement farfelu vu ce que le train avant n'arrive pas à digérer............

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 12:05
par EAime
Par contre, avec mes pneus actuels, usés à 50%, en déconnectant les béquilles électroniques, j'ai été l'un des rares à pouvoir me sortir du parking pentu et verglacé du collège de mon fils la semaine dernière !

Seuls les véhicules ancienne génération, et ceux qui savent se servir des véhicules de maintenant (en clair, qui se donnent la peine de lire les modes d'emploi :mrgreen: ) ont pu se dégager de ce foutoir ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 12:07
par EAime
forever71000 a écrit :Je suis étonné de vos avis sur les riken maystorm !
J'en ai eu sur mon 3, pour moi des daubes. J'ai actuellement des Michelin premacy dessus et absolument rien a voir.
Un pote en avait monter aussi sur son 3 des riken, il s'en plaignait tout le temps, puis un jour de pluie sa femme a pris l'espace... Je vais essayer de vous retrouver une photo du résultat.

Pour mon 4 j'ai des toyo proxes , ca va plutôt bien.

Les meilleurs que j'ai eus, furent les NAN KANG NS2 ! Bon, sur la neige.... ,comme les autres, 0. à cause du profil en V !

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 12:12
par forever71000
received_10204956877137885.jpeg
Voilà, même si y avait pas que les pneus, depuis ce jour, fini pour eux les pneus entree de gamme !

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 12:51
par EAime
forever71000 a écrit :
received_10204956877137885.jpeg
Voilà, même si y avait pas que les pneus, depuis ce jour, fini pour eux les pneus entree de gamme !
Ouch..... !!

Pas plus de dégâts, j'espère !!

Pour mettre un Espace sur le toit..... :? :? :? :?

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 12:57
par forever71000
L'espace initiale, 150000kms, distrib et dephaseur neuf, assuré au tiers... Poubelle.
J'ai juste récupérer le moteur de toit ouvrant !
La conductrice choquée mais indemne.

Enfin voilà, pour elle la voiture a glissé dans la courbe a cause des pneus, puis grimpé au départ du rail de sécurité pour tomber sur le toit dans les vignes...

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 13:04
par Flo2
Ouille la photo :'-( C'est clair que les pneus perso c'est pas là ou j'économiserai un iota......

Mais pour glisser, c'est que la route était vraiment glissante qu'elle n'a rien senti venir, ou les pneus glissaient vraiment pour un rien elle elle n'a pas senti d'amorce auparavant ?
C'est quoi que tu appelles déphaseur ?

Les essais sur le TCS suisse sont assez précis je trouve, je n'ai jamais été déçu des choix fait suite à leurs essais.

Comment as tu procédé eaime ? désactivation de l'asr et gaz ?

Personne n'avait de pneu hiver ou quoi ?
Car pour avancer au pas même sur le verglas en pneu hiver ça fait une sacré différence par rapport à des pneus été.

Les meilleurs que j'ai eu des diablo rosso 2, la garde au sol ne suffisait pas même sur le mouillé ;-) Mince c'est pas de l'auto ;-)
Les meilleurs qu'on a eu sans contestation possible Semperit speed grip 2 et continental TS850. Je suis assez déçu des alpin A4 sur le mouillé quand même, même si c'est suffisant, je suis sûr qu'avec les continental on serait bien un cran au dessus.

Avez vous déjà utilisé l'espace IV en condition réellement hivernale en boite auto, voir en V6 ? C'est pour savoir comment il s'en sors vu le poids de l'engin et l'absence de mode neige.
Peut on démarrer en 2 ou 3 sur le convertisseur ?

Les rares fois ou ça a verglacé je trouvait que les rétrogradages manuel était un poil "sec", et à chaque rétrogradage dans des zones très verglacées, je perdais l'adhérence, pas cool, faire à 30 à l'heure le 3-2-1 en manuel à chaque fois sur quelques mêtres ça glissait, heureusement que j'anticipais :'-(

Sur nos espace est-ce qu'il y a un contrôle de la motricité à la décélération ? (je n'en ai pas l'impression)

Merci.

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 13:09
par EAime
forever71000 a écrit :L'espace initiale, 150000kms, distrib et dephaseur neuf, assuré au tiers... Poubelle.
J'ai juste récupérer le moteur de toit ouvrant !
La conductrice choquée mais indemne.

Enfin voilà, pour elle la voiture a glissé dans la courbe a cause des pneus, puis grimpé au départ du rail de sécurité pour tomber sur le toit dans les vignes...
Voilà pourquoi j'assure toujours mes véhicules en tous risques.

Mais je pense qu'elle a dû glisser sur une belle plaque de GO, car même en arsouillant avec le "3", avec ces mêmes pneus, il n'a jamais glissé !

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 13:15
par EAime
Flo2 a écrit :Ouille la photo :'-( C'est clair que les pneus perso c'est pas là ou j'économiserai un iota......

Mais pour glisser, c'est que la route était vraiment glissante qu'elle n'a rien senti venir, ou les pneus glissaient vraiment pour un rien elle elle n'a pas senti d'amorce auparavant ?
C'est quoi que tu appelles déphaseur ?

Les essais sur le TCS suisse sont assez précis je trouve, je n'ai jamais été déçu des choix fait suite à leurs essais.

Comment as tu procédé eaime ? désactivation de l'asr et gaz ?

Personne n'avait de pneu hiver ou quoi ?
Car pour avancer au pas même sur le verglas en pneu hiver ça fait une sacré différence par rapport à des pneus été.

Les meilleurs que j'ai eu des diablo rosso 2, la garde au sol ne suffisait pas même sur le mouillé ;-) Mince c'est pas de l'auto ;-)
Les meilleurs qu'on a eu sans contestation possible Semperit speed grip 2 et continental TS850. Je suis assez déçu des alpin A4 sur le mouillé quand même, même si c'est suffisant, je suis sûr qu'avec les continental on serait bien un cran au dessus.

Avez vous déjà utilisé l'espace IV en condition réellement hivernale en boite auto, voir en V6 ? C'est pour savoir comment il s'en sors vu le poids de l'engin et l'absence de mode neige.
Peut on démarrer en 2 ou 3 sur le convertisseur ?

Les rares fois ou ça a verglacé je trouvait que les rétrogradages manuel était un poil "sec", et à chaque rétrogradage dans des zones très verglacées, je perdais l'adhérence, pas cool, faire à 30 à l'heure le 3-2-1 en manuel à chaque fois sur quelques mêtres ça glissait, heureusement que j'anticipais :'-(

Sur nos espace est-ce qu'il y a un contrôle de la motricité à la décélération ? (je n'en ai pas l'impression)

Merci.

Flo.
Bon, dans l'ordre :

1/ Déphaseur (ou poulie de déphasage) : spécifique au F4R, assure la pression d'huile nécessaire à la distribution variable dont est doté ce moteur.

2/ Désactivation de l'ASR et ESP. Démarrage en "2", en manuel

3/ Non, nous ne sommes pas dans une région particulièrement touchée par ce type d'évènement climatique. Et puis, ayant vécu quelque temps à la montagne, je savais ce qu'il fallait (et ne pas) faire.

4/ Répondu en 2 :mrgreen:

5/ Je ne sais pas.

PS : je regrette le mode "hiver" de la DPO ! :? :?

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 14:21
par Flo2
Eaime, ici, il me semble avoir lu que ça ne servait à rien d'assurer en tous risques un vieux véhicule.
Sauf que personnellement dans ces cas là, ou lors d'intempéries ou traversée d'animaux sauvage, l'erreur fatale pour le véhicule peut vite arriver, même avec les meilleurs pneu, et nous assurons aussi nos véhicule même vieux en tous risques.
Ca sers à rien mais si jamais ça sers je préfère.........et j'ai tellement d'exemple de gens qui ont passé leur "vieille" voiture au 1/3 et qui l'ont plié pas très longtemps après :'-(

Merci pour les réponses, j'ignorai qu'il avait un déphaseur d'AAC le F4R. J'avaias jamais entendu que ça pouvait tomber en panne ces petites bêtes là.

Ok pour démarrage, c'est ce que j'aurai fait.

Même si on sait ce qu'il faut faire, je crains que l'espace avec près de 2T se sortent pas très bien des situations très glissantes par rapport à une auto de taille plus modeste et au centre de gravité plus bas.

Le mode hiver de la DPO agissait sur quoi ? Il permettait de faire des démarrage vraiment en douceur ?

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 14:29
par EAime
Flo2 a écrit :Eaime, ici, il me semble avoir lu que ça ne servait à rien d'assurer en tous risques un vieux véhicule.
Sauf que personnellement dans ces cas là, ou lors d'intempéries ou traversée d'animaux sauvage, l'erreur fatale pour le véhicule peut vite arriver, même avec les meilleurs pneu, et nous assurons aussi nos véhicule même vieux en tous risques.
Ca sers à rien mais si jamais ça sers je préfère.........et j'ai tellement d'exemple de gens qui ont passé leur "vieille" voiture au 1/3 et qui l'ont plié pas très longtemps après :'-(

Merci pour les réponses, j'ignorai qu'il avait un déphaseur d'AAC le F4R. J'avaias jamais entendu que ça pouvait tomber en panne ces petites bêtes là.

Ok pour démarrage, c'est ce que j'aurai fait.

Même si on sait ce qu'il faut faire, je crains que l'espace avec près de 2T se sortent pas très bien des situations très glissantes par rapport à une auto de taille plus modeste et au centre de gravité plus bas.

Le mode hiver de la DPO agissait sur quoi ? Il permettait de faire des démarrage vraiment en douceur ?

Flo.
Oui, lu et relu, avec les pour et les contre... Arguments à l'appui ! :mrgreen:

Je suis sûrement vieille France, mais je préfère être tranquille (je suis conscient que j'au aussi les moyens d'assurer tous mes véhicules comme cela).

Sur le F4R, la poulie de déphasage qui lâche fait un bruit de vieux diesel asthmatique, d'où remplacement préconisé toutes les 2 distris.

Et le mode neige de la DPO bloque la boite en seconde, et réduit la puissance au démarrage, pour éviter, justement, tout patinage intempestif.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 15:30
par Flo2
OK, merci pour toutes ces infos EAIME, en phase sur l'assurance.....

Mais de quoi viens le fait que le déphaseur est HS ? Est-ce quand les vidanges ne sont pas fait en temps et en heure ou un problème de conception ? Car c'est pas très "technique" comme pièce et peu soumis aux contraintes, si bien entendu le déphaseur est de la même sorte que celui du 3.5..

Je ne pense pas que nos V6 3.5 aient un jour un soucis de déphaseur, et je n'espère pas car ça sera pas la même pour changer.....

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 15:51
par camion rouge
Salut
D'apres ce que j'ai compris, la poulie de dephasage est conçue de la meme maniere que la poulie damper : metal sur caoutchouc...
Forcement, sous la contrainte, le caoutchouc fini par ceder...