Page 15 sur 19

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 15:55
par Flo2
On ne doit pas être sur la même chose alors, car le déphaseur sur le 3.5 il est en bout d'arbre à came, dedans c'est n peu comme une pompe à vide en étant très schématisé, quand il n'y a pas de pression d'huile envoyée par l'électrovanne, c'est en position "0", quand l'électrovanne envoie plus ou moins de pression d'huile ça repousse le ressort et ça déphase l'arbre à came sur un angle de 12° (c'est ridicule par rapport à ce que permettent les systèmes sur les véhicules modernes)


Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 16:30
par forever71000
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=24899

Voilà le topic créer à l'époque...

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 18:42
par EAime
forever71000 a écrit :https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=24899

Voilà le topic créer à l'époque...
Je m'en rappelle ! :wink:

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 02 févr. 2017, 20:45
par Flo2
Super merci bien !

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 08 févr. 2017, 13:08
par spacido
Pour ma part je suis en Uniroyal Rainsport 3 sur mon 3.5

Bon pneus, plus que bluffant sur route mouillée. Pour la longévité je ne sais pas trop car la dernière fois j'ai eu un bon parallélisme à faire et donc les pneus bouffés en 20 000km

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 01 juin 2017, 19:43
par secaj
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il déjà celui ci sur un III DT ?
HANKOOK KINERGY ECO K425 205/65 R15 94 H

J'hésite avec le classique:
MICHELIN ENERGY SAVER + 205/65 R15 94 H

40€ d'écart sur un train, le premier donné B/B et le second C/A pour conso/sol mouillé niveau étiquetage

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 28 juil. 2017, 14:46
par vuillemin
Bonjour,
Sur la mienne il y avait des Uniroyal rain tyre, visiblement presque neuf quand je l'ai achetée (il y avait encore tous les petits picots). Je les ai changé 12 000 km plus tard, on voyait la ferraille !!!

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 28 juil. 2017, 16:06
par champisere
vuillemin a écrit :Bonjour,
Sur la mienne il y avait des Uniroyal rain tyre, visiblement presque neuf quand je l'ai achetée (il y avait encore tous les petits picots). Je les ai changé 12 000 km plus tard, on voyait la ferraille !!!
Bonjour á tous

aie 12 000 kms et sur la ferraille c'est vraiment de la m..... ou alors tu conduit un espace comme une voiture normal :D

moi je mets que des michelins pour le moment

A+

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 28 juil. 2017, 22:50
par Flo2
Pourquoi ? l'espace n'est pas une voiture normale ? ;-)

On arrive au bout des Michelin Primacy HP (assez médiocre sur le mouillé), avec une conduite comme une voiture normale ;-)
J'ignore le kilométrage car j'ai pas les factures mais les dates codes sont de ..... 2008 et 2010.............
Il a déjà ses 4 Primacy 3 presque neuf (roulé même pas 2000kms) sur jante identique prête à être monté (issue d'un 2.2 DCI à moteur HS)

Flo.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juil. 2017, 00:07
par Painchocolat19
vuillemin a écrit :Bonjour,
Sur la mienne il y avait des Uniroyal rain tyre, visiblement presque neuf quand je l'ai achetée (il y avait encore tous les petits picots). Je les ai changé 12 000 km plus tard, on voyait la ferraille !!!
Salut,
quand un cavalier demande à son cheval de trait de se comporter comme un pur sang, il est normal qu'il change plus souvent ses fers. :D . :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juil. 2017, 08:59
par EAime
Bonjour,

Pour ma part, 4 gommes NAN KANG NS2, et roulement très agréable même en charge.

C'est mon 4eme jeu, Espace 3 et 4 inclus.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juil. 2017, 10:47
par Pilou29
Pour les Nan Kang je confirme.
Je roule avec les pneus qui équipaient le III qu'Eaime a plié il y a quelques années. :)
le train avant a fait plus de 50000 km (sur mes 2 III)
Je viens de le changer pour des Michelin Energy Saver, le train arrière est toujours en place et fera encore de nombreux kilometres.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juil. 2017, 11:38
par Painchocolat19
Salut,
peut on vraiment comparer un train de pneus pour 2 utilisateurs, qui n'ont pas le même parcours, la même conduite.
Si je ne fais que de la route, sans rond point, gendarme couché et toutes les joyeusetés de la route, j'userais certainement moins rapidement un train de pneus, que quelqu'un qui en a une vingtaine sur sa route quotidienne.
Un simple petit défaut de parallélisme fait déjà une différence.
Il en va de même pour la consommation..
Pour juger de quelques choses il faut que la comparaison soit faite de la même façon. Autrement ce n'est que de la théorie.
Sur mes xm, j'usais, bien évidemment moins vite un train de pneus avant sur la 2.1 td que sur la V6....la conduite n'étant pas la même.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juil. 2017, 12:53
par Pilou29
Tout a fait d'accord, c'est essentiellement l'interface volant pédales qui fait la différence
J'habite la ville qui a installé le premier rond point en France et depuis il a fait de très très nombreux petits, en ville comme en campagne :( suffit de ne pas attaquer comme une bête pour garder ses pneus en bon état.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 03 nov. 2017, 12:00
par Jedge
je remonte le sujet car après avoir épluché mon manuel sans trouver l'info et des contradictoires sur le net, je cherche le bon indice de charge pour mon camion en pneu neige.
En été je suis en 225/55/17 101W, sur le net j'ai trouvé du 97H qui me parait bien bas, j'aurais tendance à prendre du 101W ou 101V, est ce que je me plante ?

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 03 nov. 2017, 12:14
par grostoto
l'indice de charge ne change pas en hivers, par contre tu peux baisser l'indice de vitesse.
donc 101V c'est correct, mais pas 97H

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 03 nov. 2017, 12:30
par Jedge
oui ça me paraissait bien bas pour le poids de la bestiole, merci :)

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 04 nov. 2017, 12:42
par EAime
grostoto a écrit :l'indice de charge ne change pas en hivers, par contre tu peux baisser l'indice de vitesse.
donc 101V c'est correct, mais pas 97H
+ 1 !

Je viens de racheter 2 roues tôle, pneus usés à 80%, pour les rechausser pour cet hiver ! :D

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 04 nov. 2017, 12:57
par Jedge
je vais chercher 2 michelin alpin sans jantes, et demain 2 falken idem, tous peu usé et à un super prix, maintenant que je suis en haute savoie c'est indispensable :)

Il m reste à trouver un garage qui accepte de les poser :)

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 04 nov. 2017, 13:07
par blacksamourai
Moi je viens de monter deux ZEETEX HP2000 XL 225/55 R17 101 W, j'ai deja ca sur le bm a l'arriere ca accroche super bien meme sur du mouiller je verrais bien leur duré sur l'espace

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 04 nov. 2017, 16:23
par pensium
Perso, je ne veux plus de Nankang en pneus été, par 2 (2 x 2 pneus) fois ils se sont déformés (245 45 18 100 Y)
je suis revenu à des Hankook
Pour mes pneus hiver, je suis toujours en Nankang

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juin 2018, 00:45
par marron glacé
Petit déterrage....
J'arrive proche du témoin d'usure sur les michelin primacy 3 avant de mon grand espace : 65000km c'est honorable, d'autant qu'ils ne présentent pas d'usure irrégulière. Ma voiture a les réglages et pièces d'origine (165000km.... j'avais mis des pneus neufs à 95000km suite au déchirement accidentel d'un pneu).
Le train monté de primacy 4 est de 300 euros, c'est raisonnable.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juin 2018, 16:40
par alban76
Je roule en Dunlop SP SPORT MAXX RT depuis 5 ans.
J'arrive a avoir le train de pneu posé pour 300€, excellente accroche sur du sec ou du mouillé.
Par contre niveau durée de vie, je dirai 25 000km pour l'avant et +de 60000 pour l'arrière je pense.
Le principal défaut c'est les flancs extérieurs qui s'usent vite

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 29 juin 2018, 23:02
par Espace443,5
65000 km pour les pneus avants d'un engin de 2 tonnes, belle longévité !! Et ça devrait se reproduire avec les Primacy 4.
A priori par rapport au Primacy 3, ils ont travaillé sur le maintien des performances du pneu, qu'il soit neuf ou usé.

J'ai aussi des Dunlop SP Sport Maxx RT sur l'A3, et c'est vrai qu'ils accrochent très très bien sur sec ou mouillé. Par contre quand on se rapproche du témoin d'usure on perd beaucoup sur le mouillé.

Pour le camion j'ai mis 4 Cross Climate, je vous dirai combien de km ils tiennent.

Re: Choix pneumatique / longévité

Publié : 30 juin 2018, 00:01
par marron glacé
Hello :-)
Les cross climate sont séduisants sur le papier, finalement ayant un jeu de pneus hiver j'ai commandé des pneus classiques. Le changement de pneu été / hiver est cependant une corvée vu la fragilité des bas de caisse (j'ai toujours peur de les tordre...du coup je viens d'acheter un "caoutchouc" à placer entre le cric et la caisse), corvée également vu le poids des roues.

Avec ma précédente espace et mes anciennes velsatis je dépassais les 50000km sur l'avant mais je ne me soiviens pas avoir atteint 65000km. Je craignais que la chute du prix des michelin en 10 ans allait avoir un impact sur la longévité , il semble que non :-))