[Tuto] Changement ampoule antibrouillard avant

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

[Tuto] Changement ampoule antibrouillard avant

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'ai eu quelques soucis avec une ampoule il y a quelques semaines, j'ai donc fait quelques images car j'ai mis un bout avant de comprendre où cela foirait : l'ampoule neuve était grillée :evil:

Mais place au tuto du changement d'ampoule des antibrouillard avants
Voici ce qu'il vous faut :

Un embout ou tournevis Torx 20 et un plat de 6.5:
0.jpg
0.jpg (46.46 Kio) Consulté 1370 fois
Et bien sur l'ampoule de rechange H1 55 W

Le chantier

Voici le cache en place , nous allons dévisser la vis de gauche qui est du Torx 20 , mais souvent avec l'age et l'oxydation le tournevis plat est plus efficace :
1.jpg
Une fois le cache déposé, nous pouvons voir la vis Torx 20 de fixation de l'AB avant :
2.jpg
Vous pouvez en suite retirer l'optique en la tirant vers le centre du parechoc , puis en la sortant vers vous.
Vient ensuite l'ouverture du cache arrière , n'importe quel tournevis vous servira de levier :
3.jpg
Vous accédez ensuite à l'ampoule , que vous débrancherez puis sortirait après avoir dégagé la languette entourée en rouge :
5.jpg
Replacez ensuite l'ampoule dans le bon sens (il y a des ergots ;) ) sans toucher le verre (c'est mieux pour la durée de vie de l'ampoule).

Remettez la languette

Remettez le cache en vérifiant bien le position des deux ergots ronds sur le coté.

Remettez la languette (celle que vous avez dégagé avec le tournevis) ... il faut parfois un peu forcer.

Vérifez que l'ampoule fonctionne ;) , éteignez l'ampoule .

Remettez l'anti brouillard en faisant attention à la gorge du parechoc et de l'anti brouillard :
6.jpg
Revissez l'optique sur le coté avec la vis Torx

Remettez le cache enjoliveur en mettant les deux ergots derrière le support de l'AB :
7.jpg
Refixez le cache, et faites le réglage :
1.jpg
Et voila, c'est fait pour ce coté. Le coté passager est plus difficile à cause de l'accès difficile de la fixation de l'optique, planquée derrière le crochet de remorquage, c'est la seule différence ...


Le réglage de la hauteur est simple, sur une sol horizontal, mesurer la hauteur du faisceau sur un mur, avant du véhicule collé au mur. Reculez de 10 ou 15 mètres sur sol plat, le faisceau doit arriver à la même hauteur sur le mur , c'est tout, pas de calcul à faire :)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: [Tuto] Changement ampoule antibrouillard avant

Message non lu par patespace »

Merci yann,
mes ampoules d'AB sont d'origine... enfin depuis 2006 que j'ai l'espace: jamais changé.
prochaine vidange, je le fais! :wink:

hs-on
le bbcode: c'est une surprise lorsqu'on le prend ou tu peux dire ce que c'est?
hs-off
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Tuto] Changement ampoule antibrouillard avant

Message non lu par pub2n »

Salut Pat'
Mes ampoules durent 3 ans en moyenne pour les AB avant, allumage avec les feux de route oblige ...

Pour le QRcode , flashe le c'est une surprise :mrgreen:
Allez, juste un indice, les images reviennent toujours à la source :
https://www.passion-espace-club.com/view ... de#p219752

@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: [Tuto] Changement ampoule antibrouillard avant

Message non lu par maxime »

pub2n a écrit : Le réglage de la hauteur est simple, sur une sol horizontal, mesurer la hauteur du faisceau sur un mur, avant du véhicule collé au mur. Reculez de 10 ou 15 mètres sur sol plat, le faisceau doit arriver à la même hauteur sur le mur , c'est tout, pas de calcul à faire :)
@+
Thanks pour le tuto :wink:
Cependant, tu parles de la même hauteur. Pourrais-tu en donner une comme référence par exemple ?
ou en faisant tel que tu dis je n'aurais de toute façon qu'un bon réglage possible ?
Merci .
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
Répondre