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espace quadra
Publié : 27 oct. 2012, 14:05
par bubu2613
bonjour
j ai pu lire tout les posts concernant le quadra ,car j ai un souci sur le mien quand je prend un virage très serré il ne gratte pas mais le moteur force un peu !!
j ai donc peur que mon viscocoupleur soit hs mais les avis sont partagés d autre disent que c est normal et d autre non et si cela n est pas normal j aimerai savoir pourquoi !!!
merci
Re: espace quadra
Publié : 27 oct. 2012, 14:59
par l'espace
Bonjour !
bubu2613 = svp, est ce que tu veut m'aider et m'indiquer le sujet ou est trate la "chose" de "grater en curve" ??? je veux comprendre le fenomene et le tester sur la miene.
Re: espace quadra
Publié : 29 oct. 2012, 14:50
par bubu2613
salut
"grater en curve" ???
Re: espace quadra
Publié : 29 oct. 2012, 15:18
par Pilou29
Petite précision : notre ami
l'espace est roumain et fait de gros efforts pour écrire en français, il a d'ailleurs fait d’énormes progrès depuis qu'il fréquente le forum.
Je demande à tous de faire preuve d'indulgence si ses demandes ou explications ne vous paraissent pas claires.
Eviter de faire de l'humour, ce n'est pas que
l'espace manque d'humour c'est tout simplement qu'il ne peut pas comprendre l'humour français
Dans le cas de "grater en curve" (c'est à dire gratter en courbe

) , cela se rapporte à ton message : "quand je prend un virage très serré il ne gratte pas mais le moteur force un peu".
Maintenant la réponse t'appartient, le plus clair possible.

Re: espace quadra
Publié : 29 oct. 2012, 15:41
par nonogt
bonjour!
en général, quand ça commence a forcer c'est que le visco en a plus pour bien longtemps... a tester doucement sur de la terre ou du gravier: il y aura sans doute une roue qui va trainer un peu. un visco ne dépasse pas les 200000km en général, ça peu donner un indication

Re: espace quadra
Publié : 29 oct. 2012, 19:26
par l'espace
Pilou29 = merci beaucoup por ton support/aide !!!
nonogt = allors,dans le "pont" arr. c'est seulement un engrenage hypoïde sans un différentiel pour permettre a la roue en exterieur du curve de faire un trajet plus long ??? parce que, si vous dissez que une roue va "gratter en courbe" (merci Pilou

), je peux penser que le différentiel ne fait pas son job...non ???
Re: espace quadra
Publié : 29 oct. 2012, 20:05
par nonogt
Il y a bien un différentiel dans le pont mais pas de différentiel central, c'est le visco qui est sensé jouer ce role, enfin quand il marche!
Et donc la, quand il est usé, il oblige les roues arrière a tourner a la meme vitesse que les roues avant, alors évidemment, ca force

Re: espace quadra
Publié : 30 oct. 2012, 13:12
par marcus67
Salut
Alors vite fait .
Avec un vicocoupleur neuf , on ne sent rien en braquage sérré . C'est idem que quand je roulais en 4X2 .
Donc si grattage ou voiture qui force en braquage => viscocoupleur fatigué
Pour " ESPACE " ça roule trés bien sans l'arbre de transmission , 4X2 .
Des photos pour situer les éléments .
l'arbre de transmission
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le pont AR , le visco c'est le truc rond devant
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Re: espace quadra
Publié : 30 oct. 2012, 15:16
par bubu2613
Merci pour vos reponses je suis degouté le mien a que 100000klm est le visco est donc fatigué

Re: espace quadra
Publié : 30 oct. 2012, 17:43
par nonogt
il peut surement en faire un peu plus

sur mon espace celui d’origine était usée au point qu'il était impossible d'avancer les roue braqués, l'important pour ne rien usé ou cassé est soit enlever l’arbre de transmission,mais avec l'hiver qui vient ce serait dommage, soit simplement y aller doucement, si il commence juste ça devrait aller avec un peu de délicatesse

Re: espace quadra
Publié : 31 oct. 2012, 08:32
par l'espace
pouvez vous m'aider avec une photo et les dimensions du ressort et la piece qui sont posees en bout du arbre ??? je veux savoir si j'ai les bonnes choses ou pas.
merci beaucoup pour votre aide !!!
Re: espace quadra
Publié : 31 oct. 2012, 17:21
par bubu2613
Alors j ai pu parler a un spécialiste 4x4 sur nos problèmes de visco ,il m a dit qu il possède un range Rover avec visco et qu il est tout a fait normal qu il y est une petite résistance notamment quand on recule en virage très serré donc le moteur force légèrement mais les roues ne doivent pas riper sauf en terrain très dérapant
Pour tester si le visco fonctionne correctement ou non, il faut braquer à fond et faire une marche arrière lentement. Il faut sentir une légère résistance mais pas plus !!! Si une roue commence à ripper, ce n'est pas bon signe...