Petite info sur mon DCI.... il roule toujours bien LOL!!!
Il y a actuellement une promo chez Feu Rouge:
Plaquettes AR: 29.80 Noisettes
Disques AR 99.80 Noisettes
Ils font le montage pour environ 60 noisettes de plus... LOL!!! ce qui fait un total de 190 Noisettes environ...
La question pour laquelle je me tâte.... l'outil à 34.5 Noisettes de chez Sud Auto est-il indispensable ou pas...
Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé une cale et un serre-joint... mais là comme il faut tourner en même temps... je me "tâte".....( bis repetita )
J'ai vu le tuto mais je n'ai pas compris en quoi et comment cet outil permet de tourner en serrant...
De toute façon j'ai le temps... la promo est valable jusqu'à fin décembre..
A+
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 00:37
par denis54
hello
tu as moins cher sans chercher bien loin ... oscar....
pour l'outil, je l'ai acheté 19,90 chez nototo quand j'ai fais mes freins arrières.... et c'est vraiment bien...avec en plus plusieurs types de cales...
un mode d'emploi plus que succin mais même moi qui avait jamais utilisé ça... j'ai réussi sans soucis...
achéte!....
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:00
par dom89
+1 avec denis garde tes" noisettes" restantes pour l'écureuil
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:11
par EAime
Chouette,
Un nouvel apéro en perspective ???
Plus sérieusement, je fais cela avec un serre-joint !
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:22
par pub2n
Bonjour
Ne me pourrissez pas encore un post les amis ....
Le serre joint peut aller, mais le système qui tourne est mieux il sera vite amorti
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:30
par EAime
pub2n a écrit :Bonjour
Ne me pourrissez pas encore un post les amis ....
Le serre joint peut aller, mais le système qui tourne est mieux il sera vite amorti
Bonjour Yann,
Pas mon intention........
Le serre-joint tourne, lui aussi !
Et pour un changement de plaquettes tous les 120 000 pour moi, ça ne vaut pas trop le coup d'investir !
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:34
par pub2n
Je sais bien pour le sujet Eric, mais j'en connais qui démarrent au quart de tour ces jours ci
Pour avoir tester les deux, le serre joint tourne moins bien , l'outil lui est calé dans l'étrier et ne bouge plus. Mais je suis d'accord avec toi, c'est jouable sans , du moins sur le III .
@+
Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:43
par julien.b59
pub2n a écrit :Bonjour
Ne me pourrissez pas encore un post les amis ....
Le serre joint peut aller, mais le système qui tourne est mieux il sera vite amorti
T'en fait pas Yann,
On parle de noisettes ici,pas de cahuétes.....
PS: Tu peux effacer mes dires si tu veux...
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En vadrouille ou alors au taff
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 09:52
par Totor33
Et voilà c'est reparti....
Quand est-ce qu'on boit ici?
Parce qu'avec vos réponses les amis.... je ne suis toujours pas fixé.... car comme le dit Eame.... un jeu tous les 120 000 km environ...
Ce qui me "tarabuste" avec cette chose:
Est ce que le fait de serrer avec l'outil fait tourner automatiquent du bon angle et à la bonne vitesse le piston, ou c'est simplement parce que comme le "bout" tourne il est plus facile de faire tourner le piston avec une pince par exemple..(dans ce cas de combien doit-on le faire pivoter?...c'est pas dit dans la RTA....)
A+
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 10:06
par pub2n
Sur le III, pas de notion de rotation précise pour le nombre de tours et la poussée, du moins à ma connaissance, mais il est vrai que cette contrainte existe sur certains pistons de freins
J'en ai acheté un sur Nortoto ... et y ai même laissé mon avis il me semble car j'avais du modifier la platine . Il m'a déja servi 4 fois (Scenic + Espace, avant et arrière )
Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 10:18
par julien.b59
Excusez mon ignorance mais y a-t-il une différence avec le II car je l'ai fait au serre-joint et pas eu de soucis
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En vadrouille ou alors au taff
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 10:21
par EAime
Totor33 a écrit :Et voilà c'est reparti....
Quand est-ce qu'on boit ici?
Parce qu'avec vos réponses les amis.... je ne suis toujours pas fixé.... car comme le dit Eame.... un jeu tous les 120 000 km environ...
Ce qui me "tarabuste" avec cette chose:
Est ce que le fait de serrer avec l'outil fait tourner automatiquent du bon angle et à la bonne vitesse le piston, ou c'est simplement parce que comme le "bout" tourne il est plus facile de faire tourner le piston avec une pince par exemple..(dans ce cas de combien doit-on le faire pivoter?...c'est pas dit dans la RTA....)
A+
Voilà comment je fais :
Serre-joint et petite pince multiprise.
Le serre-joint en appui sur le piston, la pince effleurant le joint du piston (attention à ne pas le pincer, surtout !)
2 coups de pince (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), 2 coups de serrage au serre-joint, et je recommence, jusqu'à ce que le piston soit rentré !
En gros, en 3 mn, c'est rentré !
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 10:39
par darkangel77390
n'ayant pas encore fais les plaquettes sur le miens, une question me filetage eeuuhhhh me taraude... pourquoi tourner le piston ? cran de sécurité ? je ne me souviens pas avoir eu a faire cette manipe sur mon 2 a l'époque ...
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 11:01
par EAime
darkangel77390 a écrit :n'ayant pas encore fais les plaquettes sur le miens, une question me filetage eeuuhhhh me taraude... pourquoi tourner le piston ? cran de sécurité ? je ne me souviens pas avoir eu a faire cette manipe sur mon 2 a l'époque ...
Bonjour,
Tu y es presque !!!
Système de rattrapage automatique pour le frein à main !
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 17:36
par darkangel77390
le rattrapage est directement dans le piston ?? ca sera surement moins galere qu'un rattrapage d'embrayage de 306 :p
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 17:41
par Pachaa
serre-joint et cale en bois ou repousse-piston, ça fonctionne.
mais appuyer sur le piston pour le rentrer dans son logement ne suffit pas (trop de résistance).
Donc il faut en même temps le tourner, en utilisant les deux encoches sur le piston.
L'outil idéal est une clé de meuleuse ! C'est une clé plate avec 2 ergots dont l'espacement correspond à la taille du piston
par contre, avec le repousse-piston norototo, j'ai dû intercaler deux boulons de 17 pour faire la place à la clé
exemple :
(j'avais pommé mon repousse-piston d'où l'effet levier du burin
P.S. et penser à ouvrir le bocal de liquide de frein !!!
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 19:10
par Totor33
Bonsoir Pachaa.... pas mal l'idée de la clé de meuleuse....
Je pense donc que je vais aussi économiser 34.50 noisettes de plus en essayant comme ça...
A+
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 20:46
par denis54
moi j'ai ouvert le vase du liquide de freins et aprés repoussé le piston avec l'outil dont je parlais...
ça pousse et ça tourne...
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 21:32
par Totor33
Ok pour le bouchon du reservoir... pour éviter que ça déborde... moi j'aspire un peu avec seringue et catheter...
A+
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 21:40
par EAime
Bonsoir,
Juste bouchon ouvert !
Le niveau se refait de lui-même, par le retour des pistons qui compensent l'usure des plaquettes !
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 22:30
par Totor33
Bonsoir EAime
Moi j'aspire un peu car quand je pousse les pistons... ben le niveau monte.... je me suis fait avoir une fois sur mon II... ensuite obligé de tout rincer et nettoyer car c'est corrosif ce truc là..
A+
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 26 nov. 2012, 23:06
par denis54
normalement , juste ouvrir...
j'avais mis une tonne de papier essuis tout autour au cas ou mais la logique veut que le niveau revienne à l'initiale... comme dit ÉRIC...sauf si y'a eu complément de liquide...
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 30 nov. 2012, 23:33
par Totor33
Bon ben voilà... en attente des disques et plaquettes.... j'ai commandé ceci...
Ca devrait le faire... mais comme il y a 2 outils pour les 2 sens de rotations..
Sur le III... sens horaire ou anti-horaire?
Bon allez, je vais me coucher
Bon Week end
Re: Changement disques et plaquettes AR
Posté : 30 nov. 2012, 23:40
par dom89
bonjour totor
il me semble que c'est le sens horaire commme le II ,de toute maniére tu vas t'en rendre compte tout de suite
car le piston ne pourra pas rentrer si le sens est contraire
bon montage et bonne nuit