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Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Publié : 16 déc. 2012, 13:29
par Funnyboy
Bonjour,
j'ai 2 problème sur mon espace 2.2 dci,

Le premier c passé la semaine dernière un matin température extérieur négative je fais chauffer mon espace dés le démarrage il y avait un bruit bizarre plus de la fumé blanche (gasoil) je pense que c'est la chaudière qui se met en route, je lève le capot et la je vois le filtre a gasoil qui se déforme genre gonfle et dégonfle genre un très gros retour d'injecteur, au bout de 3 minute le filtre se fissure, je vais acheter un filtre a gasoil je le change je redémarre température positive extérieur niquel, je pense a un problème au niveau de l'injecteur de la chaudière, ma question comment désactiver la chaudière? j'ai contrôlé mes retour d'injecteur niquel.

Le deuxième, comme un malheur n'arrive jamais seul, le lendemain matin je veut faire chauffer ma voiture et la elle ne démarre plus voyant Default moteur s'allume, alors je commence par contrôler la pompe de gavage pas d'arrivé d'alimentation pas d'alimentation sur les bougies de préchauffage, contrôle fusible et relais niquel, j’arrête les contrôle préliminaire, passage a la clip j'ai le default DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 Court-circuit à la masse, il va falloir que je contrôle les bornes du connecteur MOT boîtier interconnexion habitacle voie 18 et celui du voie 1-G2 pour le moteur G9T du calculateur d'injection.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déjà eu le cas et si quelqu'un avez le shema de c'est deux connecteur.

Beaucoup de question je sais,
merci

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Publié : 17 déc. 2012, 21:41
par lutteurfou
C'est drole, celui de mon pote fait la même chose brutalement.
Sauf, qu'il ne démarre plus, et on arrive à peine à 160 bars dans la rampe d'injection.
Filtre gasoil changé car fissuré aussi, et pompe de gavage au passage.
Nous, on pourra mettre le nez dedans que début Janvier.

Même problème aussi pour les bougies de préchauffage.

Je surveille ton sujet au cas où tu trouve d'ici là, sinon, je ferai un retour de mon côté si on répare avant.

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Publié : 18 déc. 2012, 13:13
par Funnyboy
Ok, ça marche,
Bon hier soir je me dis "tiens si je regardé mon problème" et la il démarre au quart de tour, aucun défaut a la clip. Ca m’énerve une semaine qui ne démarre pas, j'ai contrôlé mon faisceau (alimentation, masse, résistance) évidement RAS!!! Je crois qu'il est envoûté.
Je me décide d'aller rouler avec, petit tour de pâté de maison histoire de voir, et la en reculant une belle petite flaque verte, youpi la pompe a lâché, bon ben ont reste dans le garage. Changement de la pompe a eau ce soir, la suite du prochaine épisode demain.

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Publié : 18 déc. 2012, 16:14
par lutteurfou
Funnyboy a écrit :Ok, ça marche,
Bon hier soir je me dis "tiens si je regardé mon problème" et la il démarre au quart de tour, aucun défaut a la clip. Ca m’énerve une semaine qui ne démarre pas, j'ai contrôlé mon faisceau (alimentation, masse, résistance) évidement RAS!!! Je crois qu'il est envoûté.
Je me décide d'aller rouler avec, petit tour de pâté de maison histoire de voir, et la en reculant une belle petite flaque verte, youpi la pompe a lâché, bon ben ont reste dans le garage. Changement de la pompe a eau ce soir, la suite du prochaine épisode demain.
:? Comme tu dis, envoûté.. :lol:
Tu l'as depuis combien de temps?

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Publié : 29 déc. 2012, 15:31
par steph62
bonjour a votre place je verifirer le capteur pmh il gere le calculateur qui lui gere la pompe g u des problemes avec le mien et sa ocasionne plein de defaux

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Publié : 26 janv. 2013, 01:57
par Funnyboy
Bonjour, de retour de vacance et nouvelle année qui commence autant prendre de bonne décision: je brûle ou je répare mon espace?
Encore une fois j'ai craqué, je répare, alors les symptômes toujours pareil DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 de temps a autre et a ce moment la voiture ne démarre pas. Quand ce code est présent je ne peu pas rentré dans le calcu moteur avec la clip.

En vérifiant les alimentations du calculateur d'injection quand le code est présent il manque une alim sur le calculateur, c'est l'alim du relais du calculateur d'injection.
En contrôlant les alim du relais j'ai une des alim qui envoi que 8V, ENFIN j'ai trouvé d'ou vient le problème mais pas encore la cause.
je développe: ce relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur gère l'alim du calcu qui lui gère la pompe de gavage le préchauf et l'anti démarrage d'ou le code DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE .
sur ce relais il y a 4 fil: 1 plus permanent (puissance) gros fil rouge, 1 noir (la masse piloté par le calcu), 1 violet qui alimente le calcu quand le relais est sous tension, et 1 jaune (plus permanent de commande) qui arrive du capteur infochoc.
C'est ce fil jaune qui a 8v donc pas assez courant pour faire fonctionné le relais.
En reprenant le faisceau il y a un plus permanent, qui part de cette boite a relais sur une épissure sur le fil d'alim du relais du calculateur qui va directe au capteur infochoc (fil rouge), sur ce capteur il y a que 2 fils le deuxième ce fameux jaune.
Je débranche le capteur j'ai bien 12v sur le fil rouge, mais par contre avec le multimètre j'ai une grosse résistance sur le fil jaune entre le capteur infochoc et l'a prise du relais du calcu mais pas avec la masse.

En voyant comment Matra passé, fixé et isolé leur faisceau électrique faut pas ce demander pourquoi il y a autant de problème électrique.
J'ai donc décidé de sortir le faisceau complet (sacré merdier) j'ai viré toute leur protection pourri suivi mon fil jaune et ENFIN je le vois le fil légèrement dénudé un trou d'aiguille et un autre a coté un gros rouge (alimentions de la pompe de gavage) aussi.
Le fil jaune venais touché le fil alimentation de pompe de gavage, le fil jaune étant plus fin a force d'arquer avec le gros rouge c'est oxydé ce qui a créé une résistance sur celui ci qui du coup n'avait plus assez de courant pour alimenté le relais.

Je pense que c'est a cause de ça que mon filtre a gasoil a fissuré, le fil jaune étant un plus permanent devait alimener la pompe de gavage de temps a autre en permanence en roulant créant une pression trop importante dans le filtre.

Ce véhicule a du avoir un souci électrique un jour, le gars a du y aller au pic fil et voila quelque année plus tard ce que ça peu donner.

Conclusion: ont ne pic jamais dans un faisceau électrique (cour-circuit, oxydation...).

Désolé pour le roman, j’espère que ça pourra vous dépanner si un problème similaire vous arrive.
Si tout le monde pouvais résumé un minimum une fois qu'ils ont trouvé leurs pannes, au lieu de venir sur les forums uniquement quand le véhicule ne démarre pas et une fois réparé plus de nouvelle, ça pourrait dépanner beaucoup de personne :wink:

Salutation

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Publié : 26 janv. 2013, 08:46
par Lionel13
Bravo :!: :!: :!:

Une enquête digne des meilleurs experts !!!! :lol:

Merci pour ce retour qui montre, par la même occasion, qu'avec un peu de persévérence et en se référant aux principes fondamentaux de l'électricité, on arrive encore à ressusciter nos camions :wink:

Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Publié : 26 janv. 2013, 09:26
par oliv_77
Pour faire court, j'ai eu le même souci sur le connecteur du capteur d'inertie qui ne devait pas être étanche et qui m'a pourri 10 cm de faisceau !
Trouve et répare par Renault vers chez moi ( qui a déjà fait le bonheur d'autres espaciens d'ailleurs ) pour une somme modique !

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Publié : 26 janv. 2013, 11:58
par pontiac
Salut,
Funnyboy a écrit : Désolé pour le roman, j’espère que ça pourra vous dépanner si un problème similaire vous arrive.
Si tout le monde pouvais résumé un minimum une fois qu'ils ont trouvé leurs pannes, au lieu de venir sur les forums uniquement quand le véhicule ne démarre pas et une fois réparé plus de nouvelle, ça pourrait dépanner beaucoup de personne :wink:
Salutation


Merci du retour avec explications et sommes tout à fait d'accord :!:

Cela éviterait bien des prises de tête avec quelques membres profiteurs !...

Exemple à suivre
@ bon entendeur :!: