Page 1 sur 1
recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 11:41
par didiergardois
bonjour a toutes et tous
je recherche un moteur pour dci 115 de 2002 qui vient de me lacher a 125000 km
la distrib a été faite en septembre a 116.000 km
les 2 vis des brides de poussoir du demi arbre a came a droite coté habitacle ont cassé et c'est en vrac dans le compartiment
le mecano me dit que les morceaux ont du tomber dans le cylindre
la culasse n'est pas encore demontée mais il me dit qu'il faut trouver un autre moteur
vous en pensez quoi?
a l'origine quand je l'ai fait amener il tournait sur trois pattes en claquant comme un malade
c'est arrivé apres une perte de puissance puis un retour a la normale et apres aussi un claquement un peu plus prononcé depuis quelques jours
il a regardé les coussinets par en dessous= nickel
les injecteurs= a part celui du cylindre 2 qui avait un joint defectueux et qui etait calaminé tout fonctionne
donc il restait plus qu'a deculasser et c'est avec le couvercle demonté qu'il a vu que c'etait en vrac
il n'a pas été plus loin pour me faire economiser de l'argent...hum...hummm...bon pourquoi pas
quelq'un a une idée?
une soupape qui serait restée ouverte a la remontée du piston qui aurait cogné contre la soupape et poussé au point de casser les vis des brides?
j'en suis là et me demande si ça vaut la peine de remettre un moteur a la place de celui ci ou de rechercher un espace un peu abimé mais avec un bon moteur
le probleme aussi c'est qu'on trouve plus de 130 que de 115
c'est compatible?
merci a vous tous pour vos reponses
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 15:19
par obobo
mécaniquement c'est compatible mais légalement pas du tout
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 17:00
par EAime
Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!

Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 17:19
par pontiac
EAime a écrit :Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!

+1

Rien que pour aujourd'hui reçu 5 demandes

( et la journée n'est finie...

)
Je ne ferais pas la moyenne hebdomadaire... certains diront que c'est parce que je n'aime pas le DCi... ( les mauvaises langues !

)
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 17:34
par EAime
pontiac a écrit :EAime a écrit :Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!

+1

Rien que pour aujourd'hui reçu 5 demandes

( et la journée n'est finie...

)
Je ne ferais pas la moyenne hebdomadaire... certains diront que c'est parce que
je n'aime pas le DCi... ( les mauvaises langues !

)
Ah bon, Tu n'aimes pas le DCI ?????
Je tombe de haut, moi !!!

Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 17:44
par pontiac
EAime a écrit :pontiac a écrit :EAime a écrit :Le problème, étant d'en trouver un, et en état !!!

+1

Rien que pour aujourd'hui reçu 5 demandes

( et la journée n'est finie...

)
Je ne ferais pas la moyenne hebdomadaire... certains diront que c'est parce que
je n'aime pas le DCi... ( les mauvaises langues !

)
Ah bon, Tu n'aimes pas le DCI ?????
Je tombe de haut, moi !!!

Tu ne t'es pas fait mal au moins...

Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 18 déc. 2012, 21:24
par naunau07
didiergardois a écrit :bonjour a toutes et tous
je recherche un moteur pour dci 115 de 2002 qui vient de me lacher a 125000 km
la distrib a été faite en septembre a 116.000 km
les 2 vis des brides de poussoir du demi arbre a came a droite coté habitacle ont cassé et c'est en vrac dans le compartiment
le mecano me dit que les morceaux ont du tomber dans le cylindre
la culasse n'est pas encore demontée mais il me dit qu'il faut trouver un autre moteur
vous en pensez quoi?
a l'origine quand je l'ai fait amener il tournait sur trois pattes en claquant comme un malade
c'est arrivé apres une perte de puissance puis un retour a la normale et apres aussi un claquement un peu plus prononcé depuis quelques jours
il a regardé les coussinets par en dessous= nickel
les injecteurs= a part celui du cylindre 2 qui avait un joint defectueux et qui etait calaminé tout fonctionne
donc il restait plus qu'a deculasser et c'est avec le couvercle demonté qu'il a vu que c'etait en vrac
il n'a pas été plus loin pour me faire economiser de l'argent...hum...hummm...bon pourquoi pas
quelq'un a une idée?
une soupape qui serait restée ouverte a la remontée du piston qui aurait cogné contre la soupape et poussé au point de casser les vis des brides?
j'en suis là et me demande si ça vaut la peine de remettre un moteur a la place de celui ci ou de rechercher un espace un peu abimé mais avec un bon moteur
le probleme aussi c'est qu'on trouve plus de 130 que de 115
c'est compatible?
merci a vous tous pour vos reponses
Bonsoir,
Bizarre la maladie de ton camion, jamais vu ça sur le forum,
Il tournait bien après le changement de la distribution ?
Ton garagiste n'aurait pas quiché sur l'arbre en faisant la distrib. ?
C'est tellement mal foutu sur ce camion pour la distrib,
Sur le mien, quand il l'on fait, il m'on percé le radiateur et défoncé le carter d'huile.
115 ou 130, ça na pas vraiment d'importance, les 115 semblent avoir moins de problèmes.
Dans tous les cas, ne met pas un 150 car tu divise par 2 le taux de fiabilité.
Bonne recherche.
Cordialement.
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 19 déc. 2012, 10:01
par didiergardois
bonjour et merci de vos remarques
j'ai envisagé de racheter un autre espace identique avec un moteur en meilleur état pour en faire un bon mais le 115 est apparemment plus difficile a trouver que le 130
en ce qui concerne la distrib oui il tournait bien apres
la question que je me pose aussi c'est de savoir si il faut quand meme deculasser pour voir comment c'est a l'interieur ou si vraiment ça n'en vaut pas la peine
pour le moment rien trouvé d'interessant au niveau moteur
pas moins de 1800 euros et 140.000 km et sans la pose bien sur
pour une voiture achetée 3200 ça fait beaucoup...
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 19 déc. 2012, 15:51
par pontiac
...
Et tu aura énormément de mal a en trouver 1 complet
Ce qui suit va peut-être en mettre quelques-uns en rogne... mais c'est hélas la stricte réalité !
8 fois sur 10 les vendeurs de moteur préféreront le mettre en pièces et le vendre ainsi plutôt que complet... ( suis le 1° a le faire quand la vente tarde trop )
1° rapportant
+ en pièces ( plutôt que le vendre a un marchand de tapis qui va en demander le prix d'un Mars ! )
2° pas de prise de tête avec le coup du
votre ne fonctionne pas !
3° et si certaines pièces ne se vendent pas => vente au poids ( surtout l'alu ) chez le ferrailleur du coin.... ( aussi ce que je fais... )
Voilà pourquoi il n'y a plus beaucoup de moteurs complets actuellement...
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 20 déc. 2012, 16:14
par didiergardois
bonjour
quelques nouvelles du front...
j'ai trouvé un espace 3 dci 115 comme le mien pour 900 euros et sur lequel je souhaite recuperer le moteur entre autre
il tourne correctement sauf que le moteur coupe a l'acceleration franche et redemarre ensuite a la clé une fois arreté
la question c'est de savoir si je peux mettre les injecteurs de mon moteur mort sur celui ci pour regler ce qui semble etre un probleme d'injection
merci de vos reponses rapides car je dois prendre la decision de l'acheter ou pas
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 20 déc. 2012, 20:10
par pub2n
Bonjour
Logiquement oui, tu peux récupérer toute la" chaine " injection. Mais il y a un mais ... depuis combien de temps ce moteur fait cela

Car si cela a duré, les dégats peuvent aller de la segmentation rincée par le gazole à un début de trou dans le piston ... cela n'arrive pas à tous les coups, mais c'est risque potentiel et faible ...
@+
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 22 déc. 2012, 10:28
par amiphiphi
Salut
Pour ton pb de moteur essai sur ce site :
http://www.npa50.fr
Des fois ils ont des trucs interressant par contre c'est en Normandie.
Re: recherche moteur G9T 710
Publié : 22 déc. 2012, 12:35
par EAime
Bonjour,
Pontiac (NPA50) a déjà répondu ! Il n'a pas cela en réserve !
