Page 1 sur 1

Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 12:38
par titirx
bonjour

Depuis que j'ai acheté mon espace il y a deux mois, le ralenti est curieux. Il passe de 1000 à 1500, sans raisons spécifiques.

Que cela soit a chaud, a froid, après chaque freinage, il peut être a l'une de ces deux valeurs (ou entre).

J’ai juste regardé si le câble coulissait bien, ça a l'air normal.

Je mettais ça sur le compte de mon silencieux central qui était percé, mais même après remplacement, le constat reste le même

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 12:49
par dom89
bonjour
je pense à un probléme de sonde de ralentie,à confirmé par les spécialistes de cette motorisation :wink:
@+

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 13:57
par andaluz27
bonjour ,
je confirme c'est ça
a changer au plus vite .

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 16:18
par titirx
Ou se trouve cette petite sonde dans le moteur ? pis surtout, ca coute cher ( je trouve pas :( )

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 16:55
par pat 02
si c'est la même que r25 v6 ca ressemble a ca , le prix est il me semble dans les 150 a 200 euros en neuf

Image

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 18:27
par titirx
A priori ca correspondrait ( http://renault.piecesavenue.com/espace- ... rque-texte )

c'est compliqué à changer, le truc ?

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 20:08
par pat 02
non très facile a changer

il y a un sens a respecter mais il y a des flèches sur la vanne , donc repère bien avant de la démonter

tu peut faire un truc aussi , tu la démonte et tu passe un bon coup de wd40 a l’intérieur , un coup de soufflette , et tu en remet du wd40

et après remonte la :wink:

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 20:26
par andaluz27
bonsoir je reconfirme,
c'est la bonne piece et effectivement on peut la nettoyer .
mais je conseil de la laisser bien sécher au moins 24 heures avant de la remonter, car les lames connectiques risquent de ce coller et là ?
il faudra mettre le prix.

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 20 déc. 2012, 21:17
par prv71
ce n'est pas une sonde mais un régulateur de ralenti :mrgreen:

il y a une SONDE qui gère le ralenti sur le boitier thermostatique :)

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 15 avr. 2013, 14:53
par Momo de Doullens
bonjour a tous,
j'ai le même problème de ralenti sur mon espace 2 V6, c'est le même principe de ralenti que sur le 2.2 dont vous parlez? (même vanne de régulation et sonde sur boitier thermostatique?)
Merci.

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 13:22
par pontiac
Salut,

Sur le V6 la vanne ou actuateur ou régulateur de ralenti est la même sur 2.2i, 2.0i, 2.8i

Suffit de la sortir... un bon nettoyage à l'essence... et la remonter...

Le "boisseau" à l’intérieur doit tourner pratiquement tout seul... 8 fois sur 10 c'est lui qui grippe

Soit trop crade... soit la vanne elle même ( moteur électrique ) HS !

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 13:48
par Momo de Doullens
ok, merci.
j'ai acheté du E85 dans le but de rouler qu'avec ça par la suite, tu crois que je peut la nettoyer avec ou c'est trop corrosif?

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 14:25
par pontiac
Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
j'ai acheté du E85 dans le but de rouler qu'avec ça par la suite, tu crois que je peut la nettoyer avec ou c'est trop corrosif?
Faut arrêter de lire/croire les conneries dites sur le net à propos du E85 :!: :twisted:

Il n'est pas plus "corrosif" que l'essence ( sp5 ou sp98 ) :!:

Tu faire le nettoyage avec sans problèmes ( c'est ce que je fais avec la plupart des pièces ! et aucunes n'ont fondu :lol: )

Par contre rouler avec... c'est pas gagner ! ( vieille injection Bosch... )

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 14:29
par Momo de Doullens
ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 14:36
par pontiac
Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Bah jusqu’à 50/50 çà devrait aller... c'est après que cela deviendra difficile !

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de ce forum roule au E85 avec un V6 de II

Sur le 1° V6 du III, le Z7X ( même base que le V6 Z7W du II ) cela ne cause pas de soucis... c'est une injection Deka Siemens ! :wink:

Mais çà c'est un autre sujet...

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 15:01
par Pilou29
pontiac a écrit :
Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Bah jusqu’à 50/50 çà devrait aller... c'est après que cela deviendra difficile !

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de ce forum roule au E85 avec un V6 de II


Sur le 1° V6 du III, le Z7X ( même base que le V6 Z7W du II ) cela ne cause pas de soucis... c'est une injection Deka Siemens ! :wink:

Mais çà c'est un autre sujet...

Si, il y a GURUN, il a fait un sujet dessus.

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 15:05
par Momo de Doullens
bin apparemment d’après la "revue pratique de technique automobile",de chez "l'expert automobile", il s'agirait d'une injection Rénix :?: :?:
Quezako Rénix? Pas courant comme nom ça...
Quelqu'un peut nous confirmer?

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 15:14
par pontiac
Momo de Doullens a écrit :bin apparemment d’après la "revue pratique de technique automobile",de chez "l'expert automobile", il s'agirait d'une injection Rénix :?: :?:
Quezako Rénix? Pas courant comme nom ça...
Quelqu'un peut nous confirmer?

Renix c'est le calculateur et mode d'injection

Ne pas confondre avec le type d'injection installée ( Bosch sur le V6 du II et Deka sur le V6 du III )

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 15:16
par pontiac
Pilou29 a écrit :
pontiac a écrit :
Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Bah jusqu’à 50/50 çà devrait aller... c'est après que cela deviendra difficile !

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de ce forum roule au E85 avec un V6 de II


Sur le 1° V6 du III, le Z7X ( même base que le V6 Z7W du II ) cela ne cause pas de soucis... c'est une injection Deka Siemens ! :wink:

Mais çà c'est un autre sujet...

Si, il y a GURUN, il a fait un sujet dessus.
Ah il me semblait bien... mais au lieu de dire des anneries... n'ai rien dit !

Merci Michel :wink:

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Publié : 17 avr. 2013, 15:21
par Momo de Doullens
Ah d'accord, merci de vos précisions les gars.
Je suis néophyte dans le monde du V6 ...
et donc, Bosch ne pourrait pas fonctionner à 100% E85 alors??
Je vais rechercher le; sujet de Gurun du coup..
Merci et bonne route