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Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 10:38
par David60
Bonjour,

Je possède l'espace 3 de 98 alizé 2.0 115 227000km moteur 115000 de laguna f3re722

Après des fuites de boite qui est d'origine réparé + spy pallier arrière côté embrayage et vilbrequin changés...

Freins complets pneus bielettes de direction distri embrayage neuf Supports moteurs changés capteur de vitesse pot lambda ect... Changés...

Aujourd'hui ca fuit de l'huile sur le collecteur échappement surtout les vis...et en plus j'ai retrouvé des goutes d'huile derrière la distri sur le dessus en moquette ou il y à le filtre habitacle passager... Joints de culasse?
Je précise que le cache culbu après avoir passé ma main derrière, je ne trouve pas d'huile...
Seul, pression â chaud dans le vase de ldr mais pas de traces de mayo ni dans l'huile...
Elle à chauffée une fois à 6/7 barres, j'ai immédiatement changé mon carlostat, à rechauffé à 5 barres, mais après avoir mis le chauffage tout est redevenu normal en périodes chaudes...
Sachant que j'ai mis un antifuite pour les aréothèrmes qui pour l'instant ne fuits plus...
Un mécano ma changé un spy rond en dessous le collecteur, il n'arrive pas à localiser la fuite...
Plus aérothermes à changer (j'ai les radiateurs)

Je ne sais plus si je dois encore garder cette voiture avec qui j'ai fais 70000km depuis le début, moteur changé en 2007 52000km 1000€

Monté kit éthanol 100% tourne très bien même à tracter ma caravane...

Si vous auriez un avis si je dois encore le garder.... Je n'arrete pas de claquer de l'argent dedant j'en ais marre!

Merci beaucoup, la voiture est chez un autre mécano plus expérimenté qui

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 10:44
par David60
Suite:
Qui va surement me dire que c'est un joint de culasse, qu'il va falloir mettre la culasse en mise à l'épreuve + rectification ect...
La courroie de distribution à 10000 elle sera remise...

Merci de vos conseils...

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 13:16
par obobo
mouais ça ressemble fort à un joint de culasse mais peut etre d'autres petits trucs !!
c'est chaud de te conseiller de le garder parce que tu est devant des frais potentiellement important

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 17:54
par David60
Ouai...

Ben faut avouer que c'est vraiment de la m...e Renault c'est fini pour moi!

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 19:28
par miky01
T'est sur que c'est bien de l'huile moteur ? Tu as pas une fuite sur une conduite de la direction assistée ?

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 20:02
par pub2n
miky01 a écrit :T'est sur que c'est bien de l'huile moteur ? Tu as pas une fuite sur une conduite de la direction assistée ?
+1 d'ailleurs , est ce que tu "consommes " de l'huile :?: Ou fais tu des appoints réguliers :?:

Il reste aussi la possiblité d'un reniflard déboité ou fendu ;)

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 20:53
par David60
Ben je ne sais plus quoi penser, non je ne consomme pas d'huile, ni de LDR, le niveau de direction assistée est à niveau...

J'attend l'avis de mon mécano, s'il trouve car je me bas sur l'huile depuis un moment, un coup c'était le moteur, spy fait des 2 côtés du vilbrequin, après ca à été la boite, filtage côté cardan foirés, spy de l'autre côté du cardan...
Maintenant huile moteur, j'ai changé le joint de carter, carter d'huile complet, arrivé la ca coule au dessus...
Ce qui m'intrigue le plus, et les goutellettes retrouvées au dessus derrière la ditribution sur la moquette en dessous le filtre habitacle

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 21:03
par pub2n
Tu es sur que c'est de l'huile ... ce ne serait pas de la graisse fluide d'un soufflet de cardan :?:

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 27 déc. 2012, 21:10
par David60
Non non, impossible, ça coule bien sur le collecteur, aussi, le joint de culasse est huileux devant le moteur à 2/3 endroits...
Super mécano ma mis le niveau 2 cm au dessus du maxi j'ai du vidanger... Lui il veux des €€€€ Bye...
Je vais prendre des photos...

Merci beaucoup

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 11:18
par pontiac
Salut,

Eh oui.. le coup du trop plein d'huile çà ne pardonne pas !

Les joints sautent un par un... par la surpression créée... ( pression d'huile de 3.5 bars !! )

Ceux qui n'ont sauter ont pris dans les gencives et ne seront plus étanches...

:arrow: Moteur a descendre pour réfection/inspection complète :!:

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 11:25
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Eh oui.. le coup du trop plein d'huile çà ne pardonne pas !

Les joints sautent un par un... par la surpression créée... ( pression d'huile de 3.5 bars !! )

Ceux qui n'ont sauter ont pris dans les gencives et ne seront plus étanches...

:arrow: Moteur a descendre pour réfection/inspection complète :!:

Grillé par Thierry !!! :mrgreen:

+ 1 pour le trop plein d'huile !

Moteur à sortir et inpection générale ! :(

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 12:13
par David60
15km de parcouru avec ce niveau dont 1km à plein gaz

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 12:24
par pontiac
David60 a écrit :15km de parcouru avec ce niveau dont 1km à plein gaz
C'est largement suffisant ! surtout plein gaz ! :roll:

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 14:07
par David60
Ok ben comme je disais plus haut, renault fini pour moi merci bon courage pour les votres...

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 15:16
par obobo
c'est pas la marque du véhicule qui pose problème

Re: Un avis pour garder mon espace...

Publié : 28 déc. 2012, 15:47
par oldcats
Bonjour,

Quelle que soit la marque un moteur n'est pas une Oie ou un Canard que l'on peut gaver !

Si il y à un mini et surtout un maxi sur une jauge c'est qu'il y à une bonne raison.

Quand c'est plein c'est plein c'est comme chez l'humain quand c'est trop plein ben ça dégueule ! :D

Le fait des porter un gris/jaune de travail ne fait pas de ton "mécano" un spécialiste Renault.

L'avantage avec toute cette huile partout c'est que ça ne risque pas de rouiller !