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batterie , alternateur ou autre

Publié : 27 déc. 2012, 18:04
par espace2.016v
bonjour

j'ai un espace 2L 16v de 1999 avec un peu plus de 208000 kms et je suis bien embeter sur une panne
j'ai ma batterie qui se decharge en semaine environ
j'ai regader la tension qui arrive aux bornes de la batterie , au depart j'ai 14,2v apres 15min je n'ai plus que 13,2v et encore pire en mettant tout les consommable en route
j'ai un doute sur l'alternateur mais en faisant un trajet de plus d'une heure , sa redemarre de suite , par contre 4 a 5 heures apres plus assez de jus pour redemarrer
la batterie a 1 an
est ce l'alternateur ou la batterie qui se met en panne en chauffant ?
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci d'avance

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 27 déc. 2012, 19:18
par miky01
Ben si tu as 14,2 V c'est que l'alternateur charge correctement, tu dois avoir un consomateur qui bouffe du courent en veille, fait une mesure a l'arret, tout arreté, avec un ampèremètre pour mesurer le courent de fuite, et aussi une recherche sur le forum... ce sujet a été traité plusieurs fois.

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 27 déc. 2012, 20:07
par pub2n
Bonjour
+1 , et d'ailleurs , as tu un attelage ou une alarme :?:

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 29 déc. 2012, 09:29
par espace2.016v
pub2n a écrit :Bonjour
+1 , et d'ailleurs , as tu un attelage ou une alarme :?:
je n'ai plus d'attelage , demonter entierement jusqu'a la boite a fusible du compartiment moteur , et l'alarme est debrancher , plus de centrale donc plus de consommation de ce coter la

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 29 déc. 2012, 10:28
par Pilou29
Qu'est ce que tu as comme autoradio ? Certains sont très gourmands pour garder les préselections !
J'en ai eu un, si tu te servais de la voiture tous les jours tu ne te rendais compte de rien, il suffisait de ne pas rouler une semaine : batterie à plat.
Après 3 fois je l'ai viré et plus de problème !!! (dommage c'était un bon !!!)

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 29 déc. 2012, 12:27
par miky01
Meme soucis avec un kit main libre GSM, un condo defetueux = courrant de standby de 400mA, et une semaine sans rouler c'est la batterie a plat...

Comme maitenant tout est bourré d'électronique, pas toujours facile a trouver l'origine, vaut mieux se faire preter une pince ampèrmèrtique pour éviter de devoir débrancher ou couper les cables pour faire une mesure, et le pire est de repèrer les cables et y acceder, les schemas Renault, c'est imbouffable pour qqun qui est habitué a lire des schema élctronique :mrgreen:

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 29 déc. 2012, 12:32
par espace2.016v
Pilou29 a écrit :Qu'est ce que tu as comme autoradio ? Certains sont très gourmands pour garder les préselections !
J'en ai eu un, si tu te servais de la voiture tous les jours tu ne te rendais compte de rien, il suffisait de ne pas rouler une semaine : batterie à plat.
Après 3 fois je l'ai viré et plus de problème !!! (dommage c'était un bon !!!)

je ne sais pas ce que c'est comme modele , mais j'ai ete en courses ce matin et plus rien en repartant
par contre sur l'affichage du tableau de bord , l'heure et temperature etait en rouge au lieu du orange

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 29 déc. 2012, 18:00
par Pilou29
Autoradio d'origine (sous le siège passager) ou un autre modèle monté par le précédent propriétaire ?

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 29 déc. 2012, 19:26
par espace2.016v
Pilou29 a écrit :Autoradio d'origine (sous le siège passager) ou un autre modèle monté par le précédent propriétaire ?
non c'est celui d origine

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 30 déc. 2012, 03:42
par Pilou29
On peut à priori éliminer l'autoradio.
Maintenant as tu quelque chose de rajouté avec un branchement électrique : par exemple GPS ou lecteur MP3 sur prise allume cigare.
Le but étant d'éliminer toute source potentielle de consommation, même si tu es "sûr et certain" que çà ne consomme pas !

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 30 déc. 2012, 09:55
par espace2.016v
Rien , aucun appareil supplementaire
Par contre est ce que cela peut provenir d un moteur de centralisation d une porte qui ne se verrouille pas et qui me pompe le jus?

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 30 déc. 2012, 11:39
par Pilou29
Oui, s'il s'arrête à mi course il reste sous tension permanente.

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 30 déc. 2012, 11:45
par Poulou
Bonjour à tous,
Attention, c'est peut-être alternateur ( déjà vu )

Poulou

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 30 déc. 2012, 12:04
par espace2.016v
Pilou29 a écrit :Oui, s'il s'arrête à mi course il reste sous tension permanente.
j'ai l'impression de l'entendre commencer se lancer mais la porte reste ouverte, je le demonte tout a l'heure , la je vien de debrancher la batt pour la mettre en charge et faire un "reset" en meme temps

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 31 déc. 2012, 17:00
par espace2.016v
bon j'ai debranche le connecteur de la porte concernée mais c'est pas sa
par contre ce soir en partant du travail , je met le contact et je voit le compteur un peu faible niveau tension , je me dit j'essai quand meme au cas ou il y aurait tout juste assez de jus , et la le moteur commence a se lancer comme si la batterie etait et a peine un tour de moteur le compteur retrouve une bonne tension et apres 2-3 tours demarre correctement
cela proviendrais t'il pas d'une masse ? pourtant deja demonter et nettoyer la masse batterie chassis et celle chassis boite
y en a t'il une autre?
je vais essayer de me fabriquer une masse direct batterie moteur ou pour faire un test avec un cable de demarrage pour voir

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 03 janv. 2013, 18:33
par fritzouille
Ne tarde pas car j'ai esquinté une batterie la semaine dernière ainsi. J'ai racheté un batterie neuve et amené aujourd'hui (comme quoi le hasard fait bien les choses) mon auto à un garage qui refait les alternateurs.
Pour 210 euros il a fait la pose/redépose + réparation alternateur.
Véhicule tourne nickel après avoir testé une bonne centaine de km autoroute/ville.

ps: Oui j'ai eu la flemme de mettre mes mains dedans aujourd'hui hihi et puis j'ai bien fait car un des boulons a pété et j'ai eu l'occasion de dégoter un garage qui tourne avec deux mécanos super super sympas !!!

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 03 janv. 2013, 19:01
par espace2.016v
J’ai changé la batterie et ça a l’air ok maintenant
J’ai chargé l’ancienne hier matin et débrancher hier soir, ce soir en voulant la tester presque plus de jus

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 04 janv. 2013, 12:22
par PeteTheCoyote
Bonjour,

J'ai eu le même comportement (tension compteur faible puis retour à la normale) : ma batterie était quasi à plat et j'ai du changer l'alternateur et la batterie dans la foulée :cry: Au début j'ai cru qu'il y avait un faux contact, mais non, juste la batterie très très faible ...

Pete

@fritzouille : garde ton garage précieusement, j'en ai eu plus 2,5 fois plus cher ...

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 04 janv. 2013, 12:31
par fritzouille
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,


@fritzouille : garde ton garage précieusement, j'en ai eu plus 2,5 fois plus cher ...
oh que oui!
Je ne sais plus si on a le droit de donner des adresses ou non sur le forum mais certains d'entres vous sont en belgique, je peux toujours donner leur coordonnées en privé :-)

Re: batterie , alternateur ou autre

Publié : 04 janv. 2013, 12:47
par espace2.016v
Encore une journee sans probleme malgrer tout les consommateur de courant allume hier soir
Par contre quelqu un saurai ou trouver un moteur d essuie glace arriere multiplexer avec lunette arriere ouvrante et pas trop cher?