[Fiche] appellation des modèles Esp III et motorisation
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[quote="Visiteur";p="52786"]
bonjour tt le monde,voila j'ai un gros PROB...
j'ai le moteur 2.2dt de mon espace année 98 qui a laché ( fissure o éeme cylindre) j'aimerai savoir quel autre type de moteur je pourrai mettre a la place car le 2.2dt est tres rare car tres fragile.
merci
[/quote]
Bonjour à toi l'ami non connecté. (connecte toi, c'est mieux )
Tout d'abord, il faut que tu saches quel moteur tu as sur ton Espace (G8T 714 ou G8T716), cela est ecrit sur une etiquette avec code barre sur le haut du carter de protcetion de tes courroies, à coté du support moteur coté passager.
J'ai eu un pb de casse moteur il y a un an sur le mien (rupture poulie arbre à came).
J'ai cherché est la meilleure équivalence pour mon G8T716, c'est le G8T 760 de laguna 2.2 DT, tu en trouves beaucoup plus et moins cher et il rentre à merveille.
Si tu as un G8T714, il te faudra changer les injecteurs et récupérer le faisceau de ton ancien moteur pour le mettre sur le nouveau.
Le mieux est que en trouves un de la même année que le tien car il y a eu qques changements au niveau du turbo (les premiers à 4 points d'ancrages étaient refroidis à l'eau et sur les derniers DT, les turbos étaient des 3 points d'ancrage avec des paliers normaux).
Note que cette dernière remarque ne vaut vraiment que si tu gardes ton ancien turbo.
Tu n'es pas obligé de prendre un moteur avec clim comme le tien(si c'est le cas), tu as juste à récupérer les support des accessoires.
Dernier point, monte ta pompe à injection d'origine sur le nouveau bloc à cause du module anti démarrage, c'est le plus simple (ou alors fait le sauter, mais je n'en parlerais pas ici sur le forum )
Tu as aussi celui de la Safrane, mais c'est plus complexe car les supports moteurs sont différents.
Pour les prix, j'ai trouvé le mien à 1200 € et 60 000 km pour celui d'une laguna, le moins cher pour un d'Espace était de 1800 €, plus de km (120 000) et j'avais pas mal de frais d'expedition en plus. En moyenne les blocs d'espace tournaient entre 1800 et 2500 € d'occas et un reconditionné coutait environ 2800 €.
Il avait quel km le tien ?
Tiens nous au courant.
bonjour tt le monde,voila j'ai un gros PROB...
j'ai le moteur 2.2dt de mon espace année 98 qui a laché ( fissure o éeme cylindre) j'aimerai savoir quel autre type de moteur je pourrai mettre a la place car le 2.2dt est tres rare car tres fragile.
merci
[/quote]
Bonjour à toi l'ami non connecté. (connecte toi, c'est mieux )
Tout d'abord, il faut que tu saches quel moteur tu as sur ton Espace (G8T 714 ou G8T716), cela est ecrit sur une etiquette avec code barre sur le haut du carter de protcetion de tes courroies, à coté du support moteur coté passager.
J'ai eu un pb de casse moteur il y a un an sur le mien (rupture poulie arbre à came).
J'ai cherché est la meilleure équivalence pour mon G8T716, c'est le G8T 760 de laguna 2.2 DT, tu en trouves beaucoup plus et moins cher et il rentre à merveille.
Si tu as un G8T714, il te faudra changer les injecteurs et récupérer le faisceau de ton ancien moteur pour le mettre sur le nouveau.
Le mieux est que en trouves un de la même année que le tien car il y a eu qques changements au niveau du turbo (les premiers à 4 points d'ancrages étaient refroidis à l'eau et sur les derniers DT, les turbos étaient des 3 points d'ancrage avec des paliers normaux).
Note que cette dernière remarque ne vaut vraiment que si tu gardes ton ancien turbo.
Tu n'es pas obligé de prendre un moteur avec clim comme le tien(si c'est le cas), tu as juste à récupérer les support des accessoires.
Dernier point, monte ta pompe à injection d'origine sur le nouveau bloc à cause du module anti démarrage, c'est le plus simple (ou alors fait le sauter, mais je n'en parlerais pas ici sur le forum )
Tu as aussi celui de la Safrane, mais c'est plus complexe car les supports moteurs sont différents.
Pour les prix, j'ai trouvé le mien à 1200 € et 60 000 km pour celui d'une laguna, le moins cher pour un d'Espace était de 1800 €, plus de km (120 000) et j'avais pas mal de frais d'expedition en plus. En moyenne les blocs d'espace tournaient entre 1800 et 2500 € d'occas et un reconditionné coutait environ 2800 €.
Il avait quel km le tien ?
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- patespace
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
petite question: c'est quoi le moteur 2,2dt? c'est un turbo athmosférique?
je reprécise que je suis nul en mécanique!
je reprécise que je suis nul en mécanique!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
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Non c'est un turbo aquatique
"Turbot"
Pour l'info
Atmosphérique (moteur à pression atmosphérique), le moteur essence ou diesel normal quoi
Turbocompressé (moteur à alimentation en air compressé par un turbo)
"Turbot"
Pour l'info
Atmosphérique (moteur à pression atmosphérique), le moteur essence ou diesel normal quoi
Turbocompressé (moteur à alimentation en air compressé par un turbo)
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
Petit déterrage en règle
Je viens de me rendre compte sur ma plaque que j'ai un JEOE et non JEOEL pour un grand espace
N° T031207, ça fait beaucoup de véhicules fabriqués en 1 mois d'existence lors de l'achat par le 1er propriétaire fin janvier 1998
Par contre sur la carte grise JEOEL.............
Je viens de me rendre compte sur ma plaque que j'ai un JEOE et non JEOEL pour un grand espace
N° T031207, ça fait beaucoup de véhicules fabriqués en 1 mois d'existence lors de l'achat par le 1er propriétaire fin janvier 1998
Par contre sur la carte grise JEOEL.............
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
[quote="Satanas";p="98386"]Petit déterrage en règle
Je viens de me rendre compte sur ma plaque que j'ai un JEOE et non JEOEL pour un grand espace
N° T031207, ça fait beaucoup de véhicules fabriqués en 1 mois d'existence lors de l'achat par le 1er propriétaire fin janvier 1998
Par contre sur la carte grise JEOEL............. [/quote]
Salut Satanas...
Sur la plaque tu n'as pas VF8JEOEL******* alors que tu as un long ? cela me parait bien étrange çà !!
Je viens de me rendre compte sur ma plaque que j'ai un JEOE et non JEOEL pour un grand espace
N° T031207, ça fait beaucoup de véhicules fabriqués en 1 mois d'existence lors de l'achat par le 1er propriétaire fin janvier 1998
Par contre sur la carte grise JEOEL............. [/quote]
Salut Satanas...
Sur la plaque tu n'as pas VF8JEOEL******* alors que tu as un long ? cela me parait bien étrange çà !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- patespace
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
[quote="Satanas";p="98386"]...j'ai un JEOE et non JEOEL pour un grand espace....N° T031207, ça fait beaucoup de véhicules fabriqués en 1 mois d'existence lors de l'achat par le 1er propriétaire fin janvier 1998[/quote]
c'est quoi ta date de 1ere mise en circulation?
a mon avis les courts et les longs sont comptés ensemble
le miens est immatriculé le 25/03/98
c'est un VF8JEOE********* (court réel)
N° T038274
c'est quoi ta date de 1ere mise en circulation?
a mon avis les courts et les longs sont comptés ensemble
le miens est immatriculé le 25/03/98
c'est un VF8JEOE********* (court réel)
N° T038274
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
Bonsoir à tous, je vous propose un petit récapitulatif des finitions/ motorisations de l'espace III
J'ai réussi a réaliser ça grace à une image trouvée sur forum-auto :
Finitions en france :
Décembre 1996 (!) :
Base : Par chocs noir (sans peinture metal)1 seul airbag,pack electrique, pas de clim etc...
RTE : Clim... toujours pas de poches aumônières..., double airbag, (ABS et boucliers ton caisse a partir de janvier 1998)
RXE : ABS (!), radio, poche aumônières, a partir de 1998 : galerie de toit, lunette arrière ouvrante et radio CD, antibrouillard, interieur velour/tissu
RXT : 4 Vitres electriques, lunette arrière ouvrante, régulateur de vitesse, interieur velours, chargeur CD, stores par soleil, jantes
Initiale (avril 1999) : Cuir/alcantara, six store par-soleil, accoudoirs, sièges avant chauffants, sièges avec accoudoirs
ça c'est pour la phase 1
Pour la phase 2 :
Authentique : Ancienne RTE
Expression : Ancienne RXE avec en plus : 4 Vitres electriques, clim. auto
Privillège : Ancienne RXT avec en plus phares xénons et lave phares, interieur velours/alcantara
Initiale : Inchangée, si ce n'est les phares xénon en plus et les nouvelles jantes
Les moteurs :
2.2dT 113 : Décembre 1996 - Juillet 1998
2.2dT 110 : Juillet 1998 - septembre 2000, il a plus de couple que le 113ch (250Nm contre 235Nm)
2.2D : Trouvé sur quelques sites de pièces, apparament la version 8CV du 2.2dT couple de 235Nm (pas sur) mais puissance de 114ch
1.9dTi 100: A partir de quand?
2.2dCi 130 : Septembre 2000, dérivé du 2.2dT mais avec inj. directe en plus, 290Nm de couple
2.2dCi 115 : Décembre 2000, version dégonflée du 130, couple identique
2.0 8s 113 : Décembre 1996 - (?)
2.0 16S 140 : Octobre 1998 - Decembre 2002 : Un poil plus de couple que le 8s (175 => 191Nm)
3.0 V6 12S : Décembre 1996 - Octobre 1998 : 167ch et 235Nm de couple
2.9 V6 24S : Octobre 1998 - Décembre 2002 : 194ch et 267Nm de couple
Les finitions en angleterre (pas sur, basé sur des images de ebay.co.uk)
RT : Version RTE française
RT-X : Version milieu de gamme, equivalente a la RXE française, mais avec les laves phares en plus mais pas de L.A.O, Jantes en plus?
RXE : Version haut de gamme, équivalente au RXT français
J'ai réussi a réaliser ça grace à une image trouvée sur forum-auto :
Finitions en france :
Décembre 1996 (!) :
Base : Par chocs noir (sans peinture metal)1 seul airbag,pack electrique, pas de clim etc...
RTE : Clim... toujours pas de poches aumônières..., double airbag, (ABS et boucliers ton caisse a partir de janvier 1998)
RXE : ABS (!), radio, poche aumônières, a partir de 1998 : galerie de toit, lunette arrière ouvrante et radio CD, antibrouillard, interieur velour/tissu
RXT : 4 Vitres electriques, lunette arrière ouvrante, régulateur de vitesse, interieur velours, chargeur CD, stores par soleil, jantes
Initiale (avril 1999) : Cuir/alcantara, six store par-soleil, accoudoirs, sièges avant chauffants, sièges avec accoudoirs
ça c'est pour la phase 1
Pour la phase 2 :
Authentique : Ancienne RTE
Expression : Ancienne RXE avec en plus : 4 Vitres electriques, clim. auto
Privillège : Ancienne RXT avec en plus phares xénons et lave phares, interieur velours/alcantara
Initiale : Inchangée, si ce n'est les phares xénon en plus et les nouvelles jantes
Les moteurs :
2.2dT 113 : Décembre 1996 - Juillet 1998
2.2dT 110 : Juillet 1998 - septembre 2000, il a plus de couple que le 113ch (250Nm contre 235Nm)
2.2D : Trouvé sur quelques sites de pièces, apparament la version 8CV du 2.2dT couple de 235Nm (pas sur) mais puissance de 114ch
1.9dTi 100: A partir de quand?
2.2dCi 130 : Septembre 2000, dérivé du 2.2dT mais avec inj. directe en plus, 290Nm de couple
2.2dCi 115 : Décembre 2000, version dégonflée du 130, couple identique
2.0 8s 113 : Décembre 1996 - (?)
2.0 16S 140 : Octobre 1998 - Decembre 2002 : Un poil plus de couple que le 8s (175 => 191Nm)
3.0 V6 12S : Décembre 1996 - Octobre 1998 : 167ch et 235Nm de couple
2.9 V6 24S : Octobre 1998 - Décembre 2002 : 194ch et 267Nm de couple
Les finitions en angleterre (pas sur, basé sur des images de ebay.co.uk)
RT : Version RTE française
RT-X : Version milieu de gamme, equivalente a la RXE française, mais avec les laves phares en plus mais pas de L.A.O, Jantes en plus?
RXE : Version haut de gamme, équivalente au RXT français
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
pour le bénélux, mon espace 2.2dt est une version RX
apparemment il n'y a pas chez eux le RXE ou RXT
le miens est équivalent au RXE français au niveau des options
sur la voiture c'est marqué "2,2dT"
et "RX" sur la carte grise luxembourgeoise...
apparemment il n'y a pas chez eux le RXE ou RXT
le miens est équivalent au RXE français au niveau des options
sur la voiture c'est marqué "2,2dT"
et "RX" sur la carte grise luxembourgeoise...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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- patespace
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[quote="pub2n";p="105131"]...Pour les DTI et 2.0 8s, je dois avoir les infos qui trainent quelque part, je vais regarder cela pour te permettre de finir la liste[/quote]
voici un lien >> Fiche Techniques EspaceIII << (caradisiac.com)
voici ce qui est dit:
"Fiche technique
Carrosserie : monospace 5 places ou long (+ 27 cm) 7 places.
Lancement : en décembre 1996 ; Grand Espace fin 1997.
Moteurs : depuis octobre 1998, 2 l 16v 140 ch et 3 l V6 24v (194 ch) remplacent le 3 l V6 12v (170 ch) - depuis janvier 2000, 1.9 dTi (100 ch) - depuis novembre 2000, 2.2 dCi (115 et 130 ch).
Dimensions Espace : 4,52 x 1,81 x 1,69 m
Coffre Espace : 275/2850 dm3
Coffre Grand Espace : 520/3100 dm3
Réservoir : 78 litres
Moteurs essence
2.0 (jusqu'à 07/99) : 115 ch à 5400 tr/min, 17,1 mkg à 3500 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,7 s., v. max. de 175 km/h, conso. 12,8/7,9/9,7 l/100 km.
2.0 16v (depuis 10/98 ) : 140 ch à 5500 tr/min, 19,2 mkg à 3750 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,6 s., v. max. de 185 km/h, conso. 11,6/7,3/8,9 l/100 km.
3.0 V6 12v (jusqu'à 09/98 ) : 170 ch à 5500 tr/min, 24 mkg à 4500 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,0 s., v. max. de 195 km/h, conso. 21,0/9,6/13,8 l/100 km.
3.0 V6 24v (depuis 10/98 ) : 194 ch à 5750 tr/min, 27,2 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 10,6 s., v. max. de 203 km/h, conso. 16,3/8,9/11,6 l/100 km.
Moteurs turbo diesel
1.9 dTi (depuis 01/00) : 100 ch à 4000 tr/min, 19,4 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 15,0 s., v. max. de 167 km/h, conso. 8,2/5,7/6,6 l/100 km.
2.2 dT (jusqu'à 12/99) : 115 ch à 4500 tr/min, 23,9 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 10,6/6,5/8,0 l/100 km.
2.2 dT (depuis 01/00) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,5 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 9,6/6,3/7,5 l/100 km.
2.2 dCi 115 (depuis 11/00) : 115 ch à 4000 tr/min, 30,2 mkg à 1750 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,5 s., v. max. de 185 km/h, conso. 8,8/6,1/7,1 l/100 km.
2.2 dCi 130 (depuis 11/00) : 130 ch à 4000 tr/min, 30,2 mkg à 1750 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,4 s., v. max. de 185 km/h, conso. 8,8/6,1/7,1 l/100 km."
edit: Historique et équipement de série
ça viens du sujet là
voici un lien >> Fiche Techniques EspaceIII << (caradisiac.com)
voici ce qui est dit:
"Fiche technique
Carrosserie : monospace 5 places ou long (+ 27 cm) 7 places.
Lancement : en décembre 1996 ; Grand Espace fin 1997.
Moteurs : depuis octobre 1998, 2 l 16v 140 ch et 3 l V6 24v (194 ch) remplacent le 3 l V6 12v (170 ch) - depuis janvier 2000, 1.9 dTi (100 ch) - depuis novembre 2000, 2.2 dCi (115 et 130 ch).
Dimensions Espace : 4,52 x 1,81 x 1,69 m
Coffre Espace : 275/2850 dm3
Coffre Grand Espace : 520/3100 dm3
Réservoir : 78 litres
Moteurs essence
2.0 (jusqu'à 07/99) : 115 ch à 5400 tr/min, 17,1 mkg à 3500 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,7 s., v. max. de 175 km/h, conso. 12,8/7,9/9,7 l/100 km.
2.0 16v (depuis 10/98 ) : 140 ch à 5500 tr/min, 19,2 mkg à 3750 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,6 s., v. max. de 185 km/h, conso. 11,6/7,3/8,9 l/100 km.
3.0 V6 12v (jusqu'à 09/98 ) : 170 ch à 5500 tr/min, 24 mkg à 4500 tr/min, 0 à 100 km/h en 11,0 s., v. max. de 195 km/h, conso. 21,0/9,6/13,8 l/100 km.
3.0 V6 24v (depuis 10/98 ) : 194 ch à 5750 tr/min, 27,2 mkg à 4000 tr/min, 0 à 100 km/h en 10,6 s., v. max. de 203 km/h, conso. 16,3/8,9/11,6 l/100 km.
Moteurs turbo diesel
1.9 dTi (depuis 01/00) : 100 ch à 4000 tr/min, 19,4 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 15,0 s., v. max. de 167 km/h, conso. 8,2/5,7/6,6 l/100 km.
2.2 dT (jusqu'à 12/99) : 115 ch à 4500 tr/min, 23,9 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 10,6/6,5/8,0 l/100 km.
2.2 dT (depuis 01/00) : 110 ch à 4300 tr/min, 25,5 mkg à 2000 tr/min, 0 à 100 km/h en 14,5 s., v. max. de 175 km/h, conso. 9,6/6,3/7,5 l/100 km.
2.2 dCi 115 (depuis 11/00) : 115 ch à 4000 tr/min, 30,2 mkg à 1750 tr/min, 0 à 100 km/h en 13,5 s., v. max. de 185 km/h, conso. 8,8/6,1/7,1 l/100 km.
2.2 dCi 130 (depuis 11/00) : 130 ch à 4000 tr/min, 30,2 mkg à 1750 tr/min, 0 à 100 km/h en 12,4 s., v. max. de 185 km/h, conso. 8,8/6,1/7,1 l/100 km."
edit: Historique et équipement de série
ça viens du sujet là
Dernière modification par patespace le 06 oct. 2012, 10:05, modifié 2 fois.
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
Salut,
En 1° lieu pour ce qui est du 2.2D -> n'à jamais existé sur l'Espace !! -> confusion avec d'autres modèles genre Laguna, etc...
2.2dT 113 : Décembre 1996 - Juillet 1998 Décembre 1999
2.2dT 110 : Juillet 1998 Janvier 2000 - septembre 2000
2.0 8s 113 115 : Décembre 1996 - (?) Juin 2000
Ce sera tout !... pour le moment...
En 1° lieu pour ce qui est du 2.2D -> n'à jamais existé sur l'Espace !! -> confusion avec d'autres modèles genre Laguna, etc...
2.2dT 113 : Décembre 1996 - Juillet 1998 Décembre 1999
2.2dT 110 : Juillet 1998 Janvier 2000 - septembre 2000
2.0 8s 113 115 : Décembre 1996 - (?) Juin 2000
Ce sera tout !... pour le moment...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
voici un autre lien:
>> Essais EspaceIII << (AutoPlus.fr)
tous les diesels y sont essayés ainsi que tous les essences.... et que 1 gpl: le 2,0 8s
>> Essais EspaceIII << (AutoPlus.fr)
tous les diesels y sont essayés ainsi que tous les essences.... et que 1 gpl: le 2,0 8s
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: appellation des modèles Esp III et motorisation
bonsoir à tous,
Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la série limitée Espace III "The Race"
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... e_Race.htm
pas de jaloux !
Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la série limitée Espace III "The Race"
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... e_Race.htm
pas de jaloux !
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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[quote="pub2n";p="105131"]Merci pour ces compléments
Le 2.2 dci n'est pas dérivé du 2.2 dt c'est un bloc de conception nouvelle , pas de comparaison possible
Pour les DTI et 2.0 8s, je dois avoir les infos qui trainent quelque part, je vais regarder cela pour te permettre de finir la liste[/quote]
Derien
Par contre je savais pas que le 2.2dCi n'était pas un derivé du 2.2dT, j'ai toujours cru que c'était ce dernier avec une inj. common rail
[quote="pontiac";p="105151"]Salut,
En 1° lieu pour ce qui est du 2.2D -> n'à jamais existé sur l'Espace !! -> confusion avec d'autres modèles genre Laguna, etc...
2.2dT 113 : Décembre 1996 - Juillet 1998 Décembre 1999
2.2dT 110 : Juillet 1998 Janvier 2000 - septembre 2000
2.0 8s 113 115 : Décembre 1996 - (?) Juin 2000
Ce sera tout !... pour le moment... [/quote]
Si, si le 2.2D a existé sur l'espace, il y en a bien un sur le forum
Eh oui pub2n (a l'époque ou il avait plus de turbo )
Je sors
Mais je reviens, j'ai oublié de precisé que le 2.2D dont je parlais, etait en faite un G8T (donc 2188cm3 + Turbo)
Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :
http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0
Voila voila
Le 2.2 dci n'est pas dérivé du 2.2 dt c'est un bloc de conception nouvelle , pas de comparaison possible
Pour les DTI et 2.0 8s, je dois avoir les infos qui trainent quelque part, je vais regarder cela pour te permettre de finir la liste[/quote]
Derien
Par contre je savais pas que le 2.2dCi n'était pas un derivé du 2.2dT, j'ai toujours cru que c'était ce dernier avec une inj. common rail
[quote="pontiac";p="105151"]Salut,
En 1° lieu pour ce qui est du 2.2D -> n'à jamais existé sur l'Espace !! -> confusion avec d'autres modèles genre Laguna, etc...
2.2dT 113 : Décembre 1996 - Juillet 1998 Décembre 1999
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2.0 8s 113 115 : Décembre 1996 - (?) Juin 2000
Ce sera tout !... pour le moment... [/quote]
Si, si le 2.2D a existé sur l'espace, il y en a bien un sur le forum
Eh oui pub2n (a l'époque ou il avait plus de turbo )
Je sors
Mais je reviens, j'ai oublié de precisé que le 2.2D dont je parlais, etait en faite un G8T (donc 2188cm3 + Turbo)
Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :
http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0
Voila voila
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[quote="Skybh";p="105492"]...j'ai oublié de preciser que le 2.2D dont je parlais, etait en faite un G8T (donc 2188cm3 + Turbo), Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0 [/quote]
ok, mais l'insigne "2,2 D" n'existe pas pour ce moteur puisqu'il y a un "Turbo"
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0 [/quote]
ok, mais l'insigne "2,2 D" n'existe pas pour ce moteur puisqu'il y a un "Turbo"
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Oui mais non en fait
Image tirée de "Dit allo à Guy" sur le III :
Mais aucun code JExx pour ce 2.2 D
@ Skybh ... si si , j'avais encore le turbo, moi , ils sifflait à qui mieux mieux ... quand je suis arrivé chez le mécano ... il sifflait encore ... mais dur dur de faire 10 km avec des côtes sans taper dans le turbo
Image tirée de "Dit allo à Guy" sur le III :
Mais aucun code JExx pour ce 2.2 D
@ Skybh ... si si , j'avais encore le turbo, moi , ils sifflait à qui mieux mieux ... quand je suis arrivé chez le mécano ... il sifflait encore ... mais dur dur de faire 10 km avec des côtes sans taper dans le turbo
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[quote="Skybh";p="105492"]Mais je reviens, j'ai oublié de precisé que le 2.2D dont je parlais, etait en faite un G8T (donc 2188cm3 + Turbo)
Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :
http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0
Voila voila[/quote]
Oui c'est bien çà le G8T 716 est un 2.2DT donc Turbo diesel...
Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :
http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0
Voila voila[/quote]
Oui c'est bien çà le G8T 716 est un 2.2DT donc Turbo diesel...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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[quote="pontiac";p="105526"][quote="Skybh";p="105492"]Mais je reviens, j'ai oublié de precisé que le 2.2D dont je parlais, etait en faite un G8T (donc 2188cm3 + Turbo)
Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :
http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0
Voila voila[/quote]
Oui c'est bien çà le G8T 716 est un 2.2DT donc Turbo diesel... [/quote]
Oui c'est bien ce que j'ai dit, mais sur l'espace cette version a sans doute été appelée 2.2D
Pour être fixé reste a demander a Renault...
Il fesait 114ch et c'était le G8T 716
Enfin c'est ce que j'ai trouvé ici :
http://www1.carparts-cat.com/pkw/fzg/pk ... 96,27823,0
Voila voila[/quote]
Oui c'est bien çà le G8T 716 est un 2.2DT donc Turbo diesel... [/quote]
Oui c'est bien ce que j'ai dit, mais sur l'espace cette version a sans doute été appelée 2.2D
Pour être fixé reste a demander a Renault...