depuis plusieurs semaines j'ai un probleme de démarrage à chaud et a froid ( mais beaucoup plus à froid).
j'ai changé , même si je sait qu'elles n'etaientt peut utile , les bougies de préchauffage. pareil !
j'ai donc changé, par celle d'un autre dci en casse, en tordant légèrementles picots, la sonde pmh : pas plus de résultat !
un petit coup de clip pour m'apercevoir qu' a froid j'avait enormement de mal à monter la pression dans la rampe commune à 300 bar , pression de démarrage ---> changement du filtre à go et de la pompe de gavage ---> maintenant la pression dans la rampe est bonne ,mais pas de démarrage ( je redonnerai un coup de clip pour reverifier sous peu)
test des fioles sur les injecteurs, j'en change deux qui n'indique pas les mêmes valeurs que les autres idem , retest le plus eloigné de la courroie de distri affiche les mêmes valeurs qu'auparavant -->rechangement ( j'ai des injecteurs d'avance)--> retest encore les mêmes valeurs sur celui ci
qu'en pensez vous ?
une autre question , est t'il normal que le gasoil ressorte par le retour d'injecteur lors du test des fioles?
( belle surprise au premier demarrage pour le test , il y en avait partout sur mon couvre culasse et dans les puits) je n'est lu ça nulle part sur les posts qui traitait de ce sujet ( sauf erreur de ma part)
un probleme de pompe à injection?
elle va finir chez un dieseliste si je ne trouve pas la raison de cette panne
merci pour vos avis

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km