Page 2 sur 2

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 08:40
par secaj
Et le projet boites noires aussi, vive l'électronique embarquée...
Là par contre c'est encore au stade discussion visiblement.
la boite de formation est pour, ben voyons, pour aider les directions à suivre les conso post formation.
Ils proposent déjà un boitier d'ailleurs, un vrai mouchard nous a t'il dit :cry:

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 09:13
par pub2n
Cela me fait sourire cette volonté de baisser encore les vitesses ... le 80km/h sur route par exemple : nos véhicules sont optimisés pour rouler économiquement à 90 km/h (rapports de boites en fonction du couple et de la puissance) ... donc rouler à 80 va faire rouler du monde en sous régime ou sur un rapport plus gourmand :!: Ils en disent quoi les écolos là :?:

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 09:21
par secaj
et bien ils répondent qu'il faut jouer sur les coupures d'alimentations.
Tous les véhicules récents sont prévus pour visiblement...

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 09:35
par pub2n
secaj a écrit :Tous les véhicules récents sont prévus pour visiblement...
Certes avec les injection électroniques récentes ... mais à quel détriment pour la fiabilité et l'encrassement, surtout avec la flotte de diesel actuels qui est surement optimisée pour rouler à des régimes plus stables et injections plus régulières :(
Un exemple vécu : sur ma C4.2 , l'apprentissage régulier des injecteurs se fait pied levé entre 1500 et 2500. Or à 1600 tours minutes, je suis déja à 90 en 6 ème ... donc à 80 , l'apprentissage ne se fera quasiment plus sur nationales... d'où mon interrogation sur le long terme . Sans compter que ces coupures ne sont pas ce qu'il fait de mieux pour le rendement en plus :(

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 09:50
par secaj
On part dans le HS là non ?
Sinon je suis d'accord aevc toi, je me suis frotter au bout de qq minutes de séances sur le sujet de toute façon.
Il prenait pour exemple la poste précurseur de ces formations, je l'ai aussitôt coupé en lui disant que c'était inadmissible de lire aujourd'hui sur les kangoo "plus proche plus vert".
J'ai connu une époque où les bureaux de poste étaient présents dans chaque commune, facteurs à pied ou en vélo.
Lobby du chiffre et du rendement on centralise on leur colle des véhicules;
Aujourd'hui on nous dit que ça côute trop cher donc formation, vélo electriques ou voitures électriques...
Je rigole et les batteries litium je lui demande on en fait quoi aprés ??
Oui c'est un souci il me dit...

bon sinon attention aux bonhommes bleus

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 10:04
par pub2n
Lobbying quand tu nous tiens :evil:
secaj a écrit : bon sinon attention aux bonhommes bleus
C'est clair qu'il faut appuyer plus en partant de 80 et qu'à 90 le moteur parait mieux tourner :!: La "Dime" des PV va encore s'envoler sur l'autel du culte de la limitation de vitesse :evil:

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 11:29
par pontiac
Salut,

Tout çà en mettant sur le dos de la vitesse le nombre de tués sur les routes...

Faux archi faux :!: :evil:

Les accidents mortels sont a 86% en rase campagne là où il n'y a PAS de contrôles

Les 2 vraies premières causes :
Alcool => 30.8% ( stupéfiants non pris en compte, ce qui augmenterait sérieusement la moyenne ), qui ne connait pas dans son entourage au 1 personne s’étant fait sucré son permis a cause de çà :?: ( perso 5 personnes, 4 suspension & 1 annulation... mais combien ne le disent pas... )
Non port de la ceinture de sécurité => 22%
Fatigue, somnolence => x%
Distance de sécurité => x%
Etc etc...
Les morts dû a la vitesse => non comptabilisable... bah tiens !
CQFD

Un sujet que Mr Darniche ( pilote automobile ) défend depuis bien longtemps... => citoyens de la route

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Publié : 21 oct. 2013, 14:49
par cris59
pontiac a écrit :Salut,

Tout çà en mettant sur le dos de la vitesse le nombre de tués sur les routes...

Faux archi faux :!: :evil:

Les accidents mortels sont a 86% en rase campagne là où il n'y a PAS de contrôles

Les 2 vraies premières causes :
Alcool => 30.8% ( stupéfiants non pris en compte, ce qui augmenterait sérieusement la moyenne ), qui ne connait pas dans son entourage au 1 personne s’étant fait sucré son permis a cause de çà :?: ( perso 5 personnes, 4 suspension & 1 annulation... mais combien ne le disent pas... )
Non port de la ceinture de sécurité => 22%
Fatigue, somnolence => x%
Distance de sécurité => x%
Etc etc...
Les morts dû a la vitesse => non comptabilisable... bah tiens !
CQFD

Un sujet que Mr Darniche ( pilote automobile ) défend depuis bien longtemps... => citoyens de la route
+1000
ne pas oublier les petit vieux qui conduit uniquement le dimanche matin pour aller chercher leur pain puits qui prend les route dans le mauvais sens par se que il ne connaisse pas les nouvelle signalisation

la diminution de la vitesse augmente les bouchon aussi :twisted:

quand je travaille de nuit j'ai 45min de route de(uniquement pour un aller )le jour j'ai 1h20 :cry: