Quelle occasion ?
Publié : 12 avr. 2013, 13:28
bonjour,
(...) 1 bb, 1 gros chien, 1 second bb qui arrive et bcp de week-end avec 1 moto sur la remorque (et oui les bb), bref le besoin de franchir le cap est validé : on va acquérir une Espace IV. Mais lequel ?
J'ai commencé à regarder, on s'oriente vers 1 véhicule d'occasion, Diesel, de faible kilométrage et de première main (pas de contrainte sur le millésime). Budget max: 10 à 13 000 E et j'ai qq questions :
- d'1 pt de vue fiabilité, y'a-t-il 1 différence entre les modèles courts et long ?
- j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les moteurs 1,9 et 2,2 DCI, est-ce 1 règle absolue ?
- on va nombre de vente d'occasion avec les moteurs en échange standard, es-ce 1 faiblesse chronique des véhicules ?,
- y'a-t-il des points (théoriques via le carnet ou le CT, pratiques durant l'essai) auxquels il faut faire particulièrement attention ?
Voilà, étant neuf ds ce monde de l'espace, je préfère m'adresser à ceux qui savent.
Merci,
Sébastien.
(...) 1 bb, 1 gros chien, 1 second bb qui arrive et bcp de week-end avec 1 moto sur la remorque (et oui les bb), bref le besoin de franchir le cap est validé : on va acquérir une Espace IV. Mais lequel ?
J'ai commencé à regarder, on s'oriente vers 1 véhicule d'occasion, Diesel, de faible kilométrage et de première main (pas de contrainte sur le millésime). Budget max: 10 à 13 000 E et j'ai qq questions :
- d'1 pt de vue fiabilité, y'a-t-il 1 différence entre les modèles courts et long ?
- j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les moteurs 1,9 et 2,2 DCI, est-ce 1 règle absolue ?
- on va nombre de vente d'occasion avec les moteurs en échange standard, es-ce 1 faiblesse chronique des véhicules ?,
- y'a-t-il des points (théoriques via le carnet ou le CT, pratiques durant l'essai) auxquels il faut faire particulièrement attention ?
Voilà, étant neuf ds ce monde de l'espace, je préfère m'adresser à ceux qui savent.
Merci,
Sébastien.