string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" string(4) "8090" Passion Espace Club • Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete - Page 38
Page 38 sur 41

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 08 juil. 2021, 08:51
par Wutch
Ca dépend des marques de pneus aussi. Perso j'ai des firestone que j'avais monté sur le 4, en 2 ans ils étaient craquelés. Dot de 2018 et craquelés en 2020.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 08 juil. 2021, 20:38
par grostoto
PeteTheCoyote a écrit : 08 juil. 2021, 08:18
grostoto a écrit : 07 juil. 2021, 09:54 quelle année les pneus ? (voir le dot ecrit dessus)
je pense au moins 6 ans.
Bingo, changés en 2015 donc probablement fabriqués fin 2014 ou début 2015 (je n'ai pas le V6 sous la main).
TheStone a écrit : 08 juil. 2021, 01:21
PeteTheCoyote a écrit : 07 juil. 2021, 08:02 Pré-controle technique KO pour le V6 : micro-craquelures sur tous les pneus :evil:
Ras le bol de cette obsolescence programmée et contre temps fâcheux :(
.... sauf à être gratuit, ça sert à quoi le pré-contrôle technique :?:
A ne pas payer la contre-visite souvent payante !

La période de confinement aurait-elle eu un impact négatif sur le sujet ? Après tout, le V6 est resté sans bougé quasi un mois en extérieur ...
Ce qui fait le plus mal au coeur, c'est qu'à l'arrière ils ne sont pas usés du tout en 35 000 km :cry:

Pete

je ne procède pas comme ça du tout... car c'est une perte de temps.
j'emmene l'auto au controle technique après avoir fait les controles d'usages (élclairage, état visuelle pneus + freins, absence de fuite sous l'auto): c'est gratuit, et cela se fait chez soi.

puis controle technique, et s'il y a une contre visite, cela ne coûte que 25€, c'est à mon avis moins cher que le précontrole, qui ne présage en rien du controle technique (sauf évidement, si c'est le garage qui fait le pré-controle qui présente l'auto au contrôle: ils sont en général de mèche..).. voir même le précontrole qui fait des réparations qui seraient passés sans pb au cT.

évidement, un véhicule qui ne roule pas s'use + qu'un véhicule qui roule.
le pire étant le stationnement sur de l'herbe ou de la terre.
je change d'auto toute les semaine, voir 2 fois par semaine pour les faires rouler toute.

les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 09 juil. 2021, 01:54
par TheStone
+ 1

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 09 juil. 2021, 15:54
par Miharu59
grostoto a écrit : 08 juil. 2021, 20:38
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Salut oui effectivement c'est possible sur un III ,Et faire rouler ses voitures une fois semaine et une bonne alternative également , (quand on as la possibilité d'y avoir accès)
HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique :cry: les capteurs t'en empêche

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 09 juil. 2021, 17:15
par grostoto
Miharu59 a écrit : 09 juil. 2021, 15:54 HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique :cry: les capteurs t'en empêche
Absolument pas.
il suffit de reaffecter les valves avec canclip:
- lecture des ref de valve, et emplacement
- reaffectation des ref aux nouveaux emplacements.

et au pire, cela ne donne la bonne position en cas de pb, il suffit de controler les 4.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 09 juil. 2021, 19:23
par Tristan27
Miharu59 a écrit : 09 juil. 2021, 15:54
grostoto a écrit : 08 juil. 2021, 20:38
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Salut oui effectivement c'est possible sur un III ,Et faire rouler ses voitures une fois semaine et une bonne alternative également , (quand on as la possibilité d'y avoir accès)
HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique :cry: les capteurs t'en empêche
En soit ça dépend des options ,et si vraiment tu veut le faire du desactive l option et hop ,a moins que tu peut coder en fonction du train la dessus aucune idée pas encore eu de capteur dans le genre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 09 juil. 2021, 21:48
par grostoto
desactiver, non (c'est utile pour les personnes qui ne se rendent pas compte à la conduite qu'un pneu est 1b..).
mais permuter en fonction du train, oui.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 10 juil. 2021, 08:46
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 08 juil. 2021, 20:38 ...

je ne procède pas comme ça du tout... car c'est une perte de temps.
j'emmene l'auto au controle technique après avoir fait les controles d'usages (élclairage, état visuelle pneus + freins, absence de fuite sous l'auto): c'est gratuit, et cela se fait chez soi.

puis controle technique, et s'il y a une contre visite, cela ne coûte que 25€, c'est à mon avis moins cher que le précontrole, qui ne présage en rien du controle technique (sauf évidement, si c'est le garage qui fait le pré-controle qui présente l'auto au contrôle: ils sont en général de mèche..).. voir même le précontrole qui fait des réparations qui seraient passés sans pb au cT.

évidement, un véhicule qui ne roule pas s'use + qu'un véhicule qui roule.
le pire étant le stationnement sur de l'herbe ou de la terre.
je change d'auto toute les semaine, voir 2 fois par semaine pour les faires rouler toute.

les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Bonjour,

Oui c'est le garage qui le présente, ça m fait gagner du temps et le précontrole est gratos.

En le faisant moi même, pas sûr que j'aurais vu les micro-craquelures sur les pneus ...

Quant à permuter les pneus, je le fais systématiquement sauf que je n'ai pas eu le temps d'user le train avant en 35 000 km :roll: Et pourtant je ne les ménage pas :mrgreen: :mrgreen:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 05 sept. 2021, 18:41
par PeteTheCoyote
Bonjour les copains,

j'ai été peu présent ces derniers temps car j'ai déménagé et j'ai eu pas mal d'activités diverses et variées :mrgreen:

Pour le déménagement, j'ai confectionné un planché amovible pour protéger mes rails et ses accessoires :
20210516_100808.jpg
20210516_100823.jpg
20210516_105125.jpg
20210516_114823.jpg
20210516_115108.jpg
20210516_115030.jpg
J'ai ajouté une partie de 30 cm pour l'Espace long qui m'a énormément servi depuis 2 mois (déménagement et aller-retour déchetterie) :D

Aujourd'hui j'avais décidé de faire la purge du liquide de refroidissement, mais je suis tombé sur un os : quand j'ai voulu redémarrer le vaisseau, la batterie est partie en court-circuit :shock:
Je ne sais pas si c'est ma purge qui aurait provoqué cela, j'ai mis pas mal de liquide dans le bas moteur, mais il ne me semble pas qu'il y ait des équipements électriques dans ce coin :(
Demain je vais acheté une nouvelle batterie, en espérant que ce ne soit pas le démarreur qui m'a flingué la batterie :cry:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 05 sept. 2021, 21:17
par EAime
Pas bête, et surtout, bien réalisé !! :D :D

Et le démarrage aux câbles, tu as essayé ? :(

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 06 sept. 2021, 08:23
par PeteTheCoyote
EAime a écrit : 05 sept. 2021, 21:17 ...

Et le démarrage aux câbles, tu as essayé ? :(
Non, la batterie est à 0 V :shock:
Et j'ai besoin du V6 car madame prend la Clio pour plusieurs jours, je ne peux pas me permettre de faire sauter la batterie du V6 du coup :wink:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 06 sept. 2021, 12:49
par TheStone
.... désolé pour toi :oops:
.... et elle date de quand cette batterie :?:

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 06 sept. 2021, 18:36
par p23
EAime a écrit : 05 sept. 2021, 21:17 Pas bête, et surtout, bien réalisé !! :D :D


+1 8)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 16 sept. 2021, 19:32
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Nouvelle batterie et le Vaisseau est reparti 8)

Par contre, j'ai rempli mon bocal LDR, et j'ai l'impression que le LDR ne circule pas dans les grosses durites du radiateur, alors que j'ai déjà 3 bullets de température au TDB : j'ai coupé le moteur, qu'est-ce que j'ai raté ?!?

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 16 sept. 2021, 19:37
par grostoto
bin attendre suffisement longtemps que le calorstat ouvre....

pourquoi avoir rempli le bocal ? il en manquait ? il y a eu surpression ? il y a une fuite ?

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 sept. 2021, 08:05
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 16 sept. 2021, 19:37 bin attendre suffisement longtemps que le calorstat ouvre....

pourquoi avoir rempli le bocal ? il en manquait ? il y a eu surpression ? il y a une fuite ?
J'ai purgé en enlevant la durite basse du radiateur ... j'ai remis plus de 5 litres de LDR, mais le circuit ne monte pas en pression suffisamment pour les petites vis de purge au fond du circuit ...

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 sept. 2021, 11:18
par grostoto
il faut remplir le circuit avec un système mettant le point de remplissage plus haut que les purges (ce qui n'est pas simple sur espace),
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.

ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 sept. 2021, 18:49
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 17 sept. 2021, 11:18 il faut remplir le circuit avec un système mettant le point de remplissage plus haut que les purges (ce qui n'est pas simple sur espace),
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.

ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).
Oui oups, mauvais terme !
J'ai vidé mon circuit à partir de la durite basse du radiateur. J'ai démonté mon bocal LDR pour le nettoyer comme j'ai pu (il était tout noir/maronnasse), et j'ai remonté le tout, puis remis le LDR jusqu'au niveau max du bocal.

J'ai enfin démarré le moteur et attendu en vain la pression dans le circuit pour purger (cette fois c'est le bon terme) l'air au niveau des vis de purge des radiateurs d'habitacle. De plus la durite supérieure du radiateur semble vide :cry:

Je n'ai pas vu de vis de purge dans le bas moteur ...

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 sept. 2021, 21:57
par grostoto
elles sont sur les collecteurs alu ou entre les les durits venant du radiateur.
elles purgent les 2 culasses.

mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).

ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 17 sept. 2021, 22:04
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 17 sept. 2021, 21:57 elles sont sur les collecteurs alu ou entre les les durits venant du radiateur.
elles purgent les 2 culasses.

mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).

ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..
Vi, il s'agit du F4R :mrgreen:

Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 19 sept. 2021, 15:24
par PeteTheCoyote
Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge :roll:

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0 :shock:
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...

On va dire que c'est normal :mrgreen:

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture :wink:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 20 sept. 2021, 14:13
par moufle.vivant
PeteTheCoyote a écrit : 19 sept. 2021, 15:24 Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge :roll:

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0 :shock:
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...

On va dire que c'est normal :mrgreen:

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture :wink:

A+
Pete
Je n'ai pas rencontré de difficultés quand j'ai remis en eau le F4R:
- Rempli le bocal au max.
- Démarré et fait l'appoint au fur et à mesure.
- Enfin, ouvert la vis de purge en haut jusqu'à ce que ça coule.
Etrange que ça ne coule pas chez toi. Ton bocal est toujours au max?

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 20 sept. 2021, 19:44
par PeteTheCoyote
moufle.vivant a écrit : 20 sept. 2021, 14:13
PeteTheCoyote a écrit : 19 sept. 2021, 15:24 Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge :roll:

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0 :shock:
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...

On va dire que c'est normal :mrgreen:

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture :wink:

A+
Pete
Je n'ai pas rencontré de difficultés quand j'ai remis en eau le F4R:
- Rempli le bocal au max.
- Démarré et fait l'appoint au fur et à mesure.
- Enfin, ouvert la vis de purge en haut jusqu'à ce que ça coule.
Etrange que ça ne coule pas chez toi. Ton bocal est toujours au max?
Bonjour,

J'ai fait 50 bornes avec dont des bouchons ... pas de problème, et ce soir la vis de purge a enfin daigné coulé un chouille :roll:
Mais bon, mes aérothermes étant bouchés, je pense que le circuit ne tourne pas en nominal :wink:

A+
Pete

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 20 sept. 2021, 20:37
par grostoto
forcement, cela va mal finir..

il faut que tu les schunts.

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Publié : 22 sept. 2021, 08:14
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : 20 sept. 2021, 20:37 forcement, cela va mal finir..

il faut que tu les schunts.
J'ai commandé mes aérothermes :wink:

A+
Pete