help pour préchauffage et alternateur (résolu)
Publié : 09 mai 2013, 18:41
Bonjour à tous les amoureux de l'epace quand il fonctionne :=)
Bonjour,
Je me suis mis dans le pétrin tout seul,,,,,,,,,
Les faits :
Ma batterie ne chargeait plus, j'ai donc en bon samaritin décidé de changer l'alternateur,,,,,,,,,
Mais,,,,, au démontage de celui ci ma clé a fait contact entre une cosse du démareur et le + de la batterie,,,, résultat plus de voyant de préchauffage et plus de préchauffage bien sur
Quand j'ai crée ce court circuit j'ai entendu dans le boitier de préchauffage un clic,,,,,,,,
J'ai acheté un boitier de préchauffage à la casse, il ne s'git pas du même modèle, il semblerai kil vienne d'un r25 est ce compatible ?
J'ai acheté un alternateur mais ce n'est pas exactement le même, il me semble plus récent, il y a bien un connecteur a clipser 2 points
il y a bien la vis ou on branche je suppose la puissance +
ma question est en suspend sur les deux autres fils a brancher, j'ai branché un peu au pif, car sur l'ancien un fil se connectait via une cosse oeil et l'autre via un cosse plate femelle
1ere question : pouvez vous 'mindiquer les couleurs de ces deux fils sur quel plot les brancher ? puis je essayer d'intervertir sans risque ? je suis étonné aussi en lisant ce forum on parle de branchement de compte tours alors que mon espace n'en ai pas équipé.
2 eme question : le fait de mettre un boitier de r25 peut il faire que ça ne préchauffe pas ?
3 eme question, j'ai vérifié tous les fusibles de la boite à gants, j'ai testé les relais de la boite a gant en regardant avec un fluke si le courant passait dans les bobines, j'ai aussi trouvé des relais sous le capot en haut à droite dans un boitier noir, il y a trois relais
Y a il d'autres relais ou fusibles ailleurs ? par exemple dans le boitier situé au dessus de la batterie ?
Merci de votre aide, j'adore ce forum, j'adore l'epace 2 diesel, elle a 300 000 et c'est une horloge suisse, j'ai aussi un espace 4 , mais là c le merdier,,,,,,,, plus moyen de réparer
Bonjour,
Je me suis mis dans le pétrin tout seul,,,,,,,,,
Les faits :
Ma batterie ne chargeait plus, j'ai donc en bon samaritin décidé de changer l'alternateur,,,,,,,,,
Mais,,,,, au démontage de celui ci ma clé a fait contact entre une cosse du démareur et le + de la batterie,,,, résultat plus de voyant de préchauffage et plus de préchauffage bien sur
Quand j'ai crée ce court circuit j'ai entendu dans le boitier de préchauffage un clic,,,,,,,,
J'ai acheté un boitier de préchauffage à la casse, il ne s'git pas du même modèle, il semblerai kil vienne d'un r25 est ce compatible ?
J'ai acheté un alternateur mais ce n'est pas exactement le même, il me semble plus récent, il y a bien un connecteur a clipser 2 points
il y a bien la vis ou on branche je suppose la puissance +
ma question est en suspend sur les deux autres fils a brancher, j'ai branché un peu au pif, car sur l'ancien un fil se connectait via une cosse oeil et l'autre via un cosse plate femelle
1ere question : pouvez vous 'mindiquer les couleurs de ces deux fils sur quel plot les brancher ? puis je essayer d'intervertir sans risque ? je suis étonné aussi en lisant ce forum on parle de branchement de compte tours alors que mon espace n'en ai pas équipé.
2 eme question : le fait de mettre un boitier de r25 peut il faire que ça ne préchauffe pas ?
3 eme question, j'ai vérifié tous les fusibles de la boite à gants, j'ai testé les relais de la boite a gant en regardant avec un fluke si le courant passait dans les bobines, j'ai aussi trouvé des relais sous le capot en haut à droite dans un boitier noir, il y a trois relais
Y a il d'autres relais ou fusibles ailleurs ? par exemple dans le boitier situé au dessus de la batterie ?
Merci de votre aide, j'adore ce forum, j'adore l'epace 2 diesel, elle a 300 000 et c'est une horloge suisse, j'ai aussi un espace 4 , mais là c le merdier,,,,,,,, plus moyen de réparer