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Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 03 juin 2013, 22:45
par Gandalf
Bonjour,

Comme indiqué dans la rubrique "votre Espace", je viens d'acheter un grand 2.2DT avec 197000 au compteur. Si j'ai bien compris c'est une multiplexée car elle a l'anti-démarrage.

J'ai qques pbs et questions complémentaires, vous pourrez peut-être m'éclairer.

1) le logo d'erreur airbag s'allume de manière aléatoire en roulant, souvent après qques centaines de mètres puis disparait. Je sais que c'est un archi classique, il s'agit du logo qui apparait dans la fenêtre carrée à droite de l'afficheur, pas du témoin airbag, qui lui ne s'allume pas et donc ne reste pas allumé. Ensuite ça revient à heure/T° sans plus broncher. Parfois c'est accompagné d'une sorte de zigzag orange qui lui aussi disparait et ne se manifeste plus. j'ai regardé la doc, ce zigzag ne s'applique pourtant a priori qu'aux moteurs essence? Bizarre. En tout cas absolument aucune anomalie perceptible niveau moteur/roulement, démarre au quart de tour et ronronne comme une horloge, d'ailleurs je trouve qu'elle pousse autant qu'une 2.2dci 130 que j'avais essayée la veille...
J'ai bien lu par ailleurs qu'il s'agit souvent des connecteurs sous les sièges avant, mais ce modèle n'a pas d'airbags latéraux, a priori juste conducteur et passager?

2) L'embrayage a un petit problème, j'ai lu aussi pas mal de choses sur le sujet, parfois contradictoires. Je trouve la pédale dure, la course trop longue, il faut vraiment débrayer à fond pour que les vitesses passent de manière fluide, et il n'est pas "progressif". Mais ça dépend des vitesses, par exemple quand je débraye de la 1ère pour passer en 2ème, j'ai du mal à ne pas faire un a-coup, mais ensuite 3,4,5 ça passe mieux. le rétrogradage 4->3 est parfois un peu dur, aussi. Est-ce tout simplement l'embrayage usé? Il ne semble pas patiner du tout par ailleurs. Ou le pb de butée? Ou peut-être les 2?

3) Manque 2/3 du cache moteur inférieur, savez-vous où je peux en trouver un au meilleur prix? Pour l'instant j'ai vu 78 roros neuf mais avec frais de port non négligeables, et une proposition en casse à 65 mais là aussi fort loin de chez moi. Cette pièce ne se trouve pas sur les sites de pièces habituels et je n'ose imaginer combien elle doit couter chez Renault si elle est encore disponible. Même question pour une charnière de la lunette arrière, là encore classiquement pétée. j'ai envoyé pas mal de messages aux casses du coin, pas vraiment de réponses...

4) Comme 80% des véhicules que j'ai vus, je n'ai qu'une clé, la télécommande RF ne marche pas d'ailleurs là aussi comme d'hab ou presque, mais les piles semblent à plat, j'espère que ça va repartir avec des neuves. Qqun connaîtrait une adresse de qqun qui peut en refaire une 2ème à prix raisonnable dans le coin de l'Alsace? J'ai vu des propositions sur le net, mais envoyer par la Poste la seule clé que j'ai, ça me semble quand même risqué (probabilité faible qu'elle soit perdue mais impact élevé si ça arrive, j'imagine que c'est direction le garage sur un plateau?!).

5) Le volant est modérément râpé, j'ai vu bien pire, mais si vous avez des conseils pour un modèle de couvre volant qui va bien et joli ( et pas les trucs à coudre), suis preneur aussi :D

Voilà, en attendant elle est chez un pote garagiste pour check up complet, avec un coup de valise, vidange, filtres, et probablement kit distri car l'avant-dernier proprio avait affirmé qu'il l'avait faite à 170000 mais comme d'hab pas de facture donc je ne prends pas le risque je considère que ce n'est pas fait...

Suite dans quelques jours.... en attendant merci d'avance pour vos potentielles réponses.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 08:56
par kawick
Bonjour,

1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici... 8)

@+

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 09:03
par Lionel13
Salut

Le fait que ton auto aie l'anti-demarrage ne signifie pas qu'elle soit multiplexée. Il y a des "tutos" sur le forum pour distinguer cela.

1) Les connecteurs sous les sièges ne servent pas forcement aux airbags lateraux mais aussi et surtout au systeme de pretensionneur de ceintures. Les problèmes de voyant d'airbag peuvent venir de ces connecteur ou alors du contact tournant au niveau de la colonne de direction. Pour le zigzag orange sur un 2.2.dt je ne sais pas, la valise pourra t'aiguiller.

5) Il y a un "forumeur" qui avait ouvert un post sur les problèmes de volant qui se "desintegrent" un coup de moteur de recherche fera ton bonheur.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 10:50
par fab62
Salut,
3) On sait pas de quel coin tu es, imagine si tu es de Marseille et que je te donne une adresse à 35 € pour un double de clé à côté de Lille ! ça le fait !

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 10:50
par EAime
kawick a écrit :Bonjour,

1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici... 8)

@+
Pourquoi ?

Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci ! :(

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 11:43
par kawick
EAime a écrit :
kawick a écrit :Bonjour,

1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici... 8)

@+
Pourquoi ?

Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci ! :(
Non non,j'ai posté une " possibilité " de changement de volant :oops:

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 11:48
par pontiac
Salut,
EAime a écrit :
kawick a écrit : 5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici... 8)

@+
Pourquoi ?

Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci !
:(

+1...


La célèbre maxime de Michel :

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 14:05
par Lionel13
pontiac a écrit :Salut,



+1...


La célèbre maxime de Michel :

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )

C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit mais je voulais te la laisser celle la :P

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 18:08
par Gandalf
fab62 a écrit :Salut,
3) On sait pas de quel coin tu es, imagine si tu es de Marseille et que je te donne une adresse à 35 € pour un double de clé à côté de Lille ! ça le fait !
Bonjour, ben si pourtant, j'ai bien précisé "dans le coin de l'Alsace" :)

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 04 juin 2013, 20:26
par PasMaster01
Bonsoir, pour les autres questions je ne sais pas mais pour le cache sous-moteur chez Renault c'est 128€ ... du moins je l'ai eu à ce prix là fin 2010 ... voilà :) pour le reste j'espère que ça va aller, c'est vrai qu'il a quelques problèmes un peu inquiétants, ceci dit après son passage chez ton ami garagiste, tu auras une meilleur vue de l'état de la voiture :) (c'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon espace 3 il y a 8 ans, un petit check-up chez un garagiste, pas un ami mais il m'aimait bien)

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 05 juin 2013, 00:39
par Gandalf
Merci pour vos réponses. Effectivement, prochain point à la sortie du garage.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 05 juin 2013, 00:43
par Gandalf
Lionel13 a écrit :Salut

Le fait que ton auto aie l'anti-demarrage ne signifie pas qu'elle soit multiplexée. Il y a des "tutos" sur le forum pour distinguer cela.
Yes, j'avais lu le tuto avant de poster, j'ai une télécommande RF et le voyant d'anti-démarrage qui correspond au tdb en photo pour la multiplexée, donc...

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 05 juin 2013, 09:10
par pub2n
Modération Pub2n
J'arrive trop tard ...
Merci de relire les us et coutumes , en particulier le paragraphe un problème par post ... pour pouvoir suivre correctement les problèmes et penser un peu aux autres qui vont chercher après :(
Je laisse car là c'est déja un peu le bazar dans les réponses , un vrai gruyère ( emmental en fait, le gruyère n'a pas de trou :mrgreen: ) ... et cela va le rester :!: :!: Une belle preuve par l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une solution claire à son problème :!:
Merci de penser à ce paragraphe lors d'un prochain post ;)

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 05 juin 2013, 09:14
par pub2n
kawick a écrit :
EAime a écrit :
kawick a écrit :Bonjour,

1) c'est effectivement le connecteur de l'airbag passager qui est la cause de l'allumage de la lampe,il y a un tuto ici pour y remedier.
2)Signe de fatigue du mecanisme ?
4)c'est clair qu'un double de clé c'est pas donné,vois differentes enseignes.
5)J'aurais bien une solution mais elle n'est pas bien vue ici... 8)

@+
Pourquoi ?

Celle du retour au vendeur ????????? Certains membres l'ont fait, succès à la clé, avec l'aide, c'est sûr, de leur protection juridique !
C'est ce que je préconise, en tous cas, pour celui-ci ! :(
Non non,j'ai posté une " possibilité " de changement de volant :oops:
Si, il y a bien des possibilités de changer le volant ... avec un autre volant de III , un cuir par exemple ;)
Merci de ne pas faire de ton exemple une généralité ;)

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 05 juin 2013, 12:49
par Gandalf
OK désolé, je ne voulais pas multiplier les posts justement. Bon ça devrait rester gérable, d'autant que j'espère que ça ira mieux vendredi quand je la récupère.
Si il subsiste des points à voir, je continue ici ou j'ouvre d'autres post pour chaque point?

Merci.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 10 juin 2013, 21:36
par kawick
Si, il y a bien des possibilités de changer le volant ... avec un autre volant de III , un cuir par exemple ;)
Merci de ne pas faire de ton exemple une généralité ;)
c'etait de l'humour ... :wink:

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 10 juin 2013, 21:52
par Gandalf
Bonjour,

Qques points sont réglés, étonnement le voyant d'airbag n'était pas du à un connecteur quelconque dans l'habitacle mais.. à un mauvais contact dans la cosse du + de la batterie... elle est neuve, plus de pb de voyant airbag.
Le zigzag est du au potentiomètre du papillon des gaz, va être changé.
L'embrayage, refait le niveau de liquide mais pas mieux... à suivre. J'ai bien peur qu'il faille changer la commande et la butée.
Elle retourne au ptit garage demain.
En attendant, fait plus de 400 bornes avec ce week-end pour aller et vadrouiller au Sonisphere à Amnéville, à 4 et arrière archi rempli (comme j'ai bien fait de prendre le Grand!!), no soucy. Et ce moteur est vaillant, même bien chargé, aucun souci pour 130 dans les montées de l'A4.
Pour la volant j'ai mis un couvre-volant assez joli à 10 roros, ça cache la plus grande partie de la misère, mais pas l'intérieur bien sûr.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 :lol: Parfait comme repère.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 11 juin 2013, 12:57
par Totor33
Bonjour,


C'est normal... le mien aussi.... je me demande même si ce n'est pas un peu "réglementaire".... pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse...


Il me semble avoir lu ça quelque part jadis....


A+

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 11 juin 2013, 13:14
par Gandalf
Oui ils font tous plus ou moins, mais ma 607 c'est 2-3, pas 7-8 quand-même :)

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 11 juin 2013, 14:34
par Lionel13
Gandalf a écrit :.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 :lol: Parfait comme repère.

Hello,

Avec mon Espace de Marseille, conduit par un Marseillais avec un GPS ... Koréen je constate 130 au GPS et 137 au compteur.
Le décallage est similaire au tien et je l'ai constaté sur beaucoup de véhicules.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 11 juin 2013, 14:38
par peyot
Lionel13 a écrit :
Gandalf a écrit :.
Par contre le compteur est un peu de Marseille, quand il affiche 140 le GPS donne 133 :lol: Parfait comme repère.

Hello,

Avec mon Espace de Marseille, conduit par un Marseillais avec un GPS ... Koréen je constate 130 au GPS et 137 au compteur.
Le décallage est similaire au tien et je l'ai constaté sur beaucoup de véhicules.
salut
sur le mien : GPS 130km/h , compteur 138 km/h
ça me rassure de voir que cela ne vient pas que du mien :)

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 11 juin 2013, 14:52
par EAime
Salut,

Normal, on reste sur les 5% d'erreur des compteurs kilométriques qui ne pourront jamais être justes, du fait, entre autres, de l'usure des pneus qui modifie la circonférence de roulement.

Re: Pbs et questions suite à achat E3

Publié : 11 juin 2013, 16:37
par Totor33
La réponse est là:



http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itesse.php

Extrait:

"Votre compteur vous donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ?
Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars.
Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure. Mais méfiance, minorer la vitesse peut aussi servir à faire croire que le moteur est plus puissant ...

Par exemple, lorsque le compteur affiche 130 km/h, la voiture roule en réalité à 125 km/h en moyenne (certaines descendent même à 120 !).
Pour vérifier votre compteur utilisez un GPS qui affiche quant à lui la vitesse réelle. (n'hésitez pas à témoigner de vos chiffres en bas de page)"



A+