Boîte de vitesse pk6 changée
Publié : 09 juil. 2013, 11:42
Bonjour,
Je vous fais un retour d'expérience. Les vitesses passaient mal et la 3 et la 4 faisait un grognement horrible en continue lorsque je roulais sur ces rapports. J'entreprend donc de faire changer ma boîte de vitesse. Je trouve un garage qui accepte de monter une boîte que je lui fourni. Je trouve une boîte sur le net à 1000 euros en échange standard ( enfin 1300€ parce que j'attend toujours qu'ils viennent récupérer mon ancienne boîte pour que je puisse récupérer la caution.). J'en profite pour faire changer l'embrayage le garagiste me chiffre la main d'œuvre + le kit d'embrayage à 800€, je m'en sors pour environ 2000 euros, c'était a peu près acceptable même si sur une voiture de cette âge et de ce kilométrage c'est un pari sur l'avenir... Le démontage de la boîte commence le garage m'appelle : " le volant moteur est mort c'est 1000 de plus."
Sale coup, je me renseigne et trouve un volant moteur à 700, l'économie est substantielle. Sauf que l'embrayage du garagiste n'est pas compatible avec le volant moteur de marque LUK que je lui ai fourni. Il ne veut pas se faire reprendre son embrayage et que je lui fournisse un kit compatible avec mon volant moteur. Je fini par accepter qu'il me monte son volant moteur à 1000 euro.
Je viens donc de mettre 3000 euros dans une voiture payée 6000, j'ai fais une très mauvaise opération, mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir du des problème de boîte sur ce moteur là, la voiture a t'elle été matraquée par son précédent propriétaire?
J'espère que cette histoire d'état utile a quelqu'un: souvent le volant moteur ni masse de l'espace s'use vite, c'est une pièce chère, et un embrayage compatible est nécessaire.
Je vous fais un retour d'expérience. Les vitesses passaient mal et la 3 et la 4 faisait un grognement horrible en continue lorsque je roulais sur ces rapports. J'entreprend donc de faire changer ma boîte de vitesse. Je trouve un garage qui accepte de monter une boîte que je lui fourni. Je trouve une boîte sur le net à 1000 euros en échange standard ( enfin 1300€ parce que j'attend toujours qu'ils viennent récupérer mon ancienne boîte pour que je puisse récupérer la caution.). J'en profite pour faire changer l'embrayage le garagiste me chiffre la main d'œuvre + le kit d'embrayage à 800€, je m'en sors pour environ 2000 euros, c'était a peu près acceptable même si sur une voiture de cette âge et de ce kilométrage c'est un pari sur l'avenir... Le démontage de la boîte commence le garage m'appelle : " le volant moteur est mort c'est 1000 de plus."
Sale coup, je me renseigne et trouve un volant moteur à 700, l'économie est substantielle. Sauf que l'embrayage du garagiste n'est pas compatible avec le volant moteur de marque LUK que je lui ai fourni. Il ne veut pas se faire reprendre son embrayage et que je lui fournisse un kit compatible avec mon volant moteur. Je fini par accepter qu'il me monte son volant moteur à 1000 euro.
Je viens donc de mettre 3000 euros dans une voiture payée 6000, j'ai fais une très mauvaise opération, mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir du des problème de boîte sur ce moteur là, la voiture a t'elle été matraquée par son précédent propriétaire?
J'espère que cette histoire d'état utile a quelqu'un: souvent le volant moteur ni masse de l'espace s'use vite, c'est une pièce chère, et un embrayage compatible est nécessaire.