Panne injection ???
Publié : 13 sept. 2013, 09:42
Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez.
Voici mon problème que je ne pas encore réussi à élucider...j'ai un espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - version privilège - 130 000 km
Au mois de juin en fin d'après midi ( il y a 3 mois ) alors que ma femme doublait il y a eu une perte de puissance avec le message " panne injection " qui est apparu. Après une belle frayeur, elle a réussi à rentrer jusque chez nous chez sans pouvoir passer le 60 km/h et très peu de puissance.
Le soir même j'ai pris le véhicule qui n'avait pas rouler depuis au moins 3 heures et j'ai essayé de voir ce qui poussait clocher.
En toute honnêteté, je suis une bille en mécanique mais je voulais savoir si le problème réapparaissait... Après une demi heure toujours aucun problème. Le véhicule a démarré normalement et aucune perte de puissance pendant la demi heure.
Je décide donc de l'emmener au garage Renault de mon village car je ne voulais pas que cela se reproduise.
Verdict : " votre véhicule n'a rien. Cela peut venir d'un mauvais contact. Vous savez avec l'électronique "
Pas très satisfait du verdict et n'ayant rien payé pour le passage à la valise, je continue ma route.
L'été se passe sans aucun problème à part une consommation qui me semble élevée ( 11L au 100 ) mais je ne fais que des petits trajets ( maximum 20 à 40 km 5 fois par semaine ).
Il y a une semaine, je décide de faire reprogrammer mon moteur afin qu'il soit optimisé pour une consommation minimale.
Je l'emmène au garage qui pratique la reprogrammation ( lui est mécanicien et elle est électromécanicienne - ils sortent tous les deux de l'école "Nogaro" ).
Après une matinée de test, le garage m'appelle pour me dire que mon espace a un soucis.
Il se met en mode " dégrader ". Le garagiste m'explique ce qu'il se passe: " si l'on se met en 4,5 ou 6 à 1500 trmin et que l'on met le pied dedans, le véhicule prend des tours et arrivé à 3500 - 4000 trmin il se met en mode dégradé ". Je précise que celui-ci le fait sans reprogrammation ou avec !
Le mécano entends comme un " psssitttt " ( désolé je ne sais pas comment traduire le bruit) qui pourrait être pour lui une prise d'air .
On décide dons de ne pas charger sa reprogrammation et de faire vérifier le véhicule par mon garagiste.
Je pars avec le véhicule et fais son test pour voir ce qui se passe. Je mets la pédale à fond en 4, en partant à 1500 trmin et arrivé à 3500 trmin le véhicule s'est mis en sécurité avec le message " panne injection ". Je me suis arrêt sur le côté car plus moyen d'avancer. J'ai coupé le moteur, redémarré et je suis rentré chez moi normalement.
je précise que le mécano n'a eu aucuns messages d'affichés au tableau.
je prends rendez-vous chez le garagiste Renault ( le même qu'au début de l'histoire ). je lui explique ce qu'il s'est passé et me dis tout de suite que c'est peut être le filtre à gasoil ....Bref
Hier je lui dépose le véhicule, je lui réexplique ce qui s'est passé.
je reviens le soir chercher le véhicule.
verdict : " votre véhicule fonctionne très bien. Aucun message n'apparait dans l'historique sur la valise à part les bougies de pré chauffages.je vous assure il n'y a rien ".
Comme la première fois je repars sans que l'on me demande quoi que ce soit ( je dirais heureusement...)
pour ma part, je crois qu'il y a un soucis mais qu'ils ne veulent pas ce casser la tête.
veuillez m'excuser si mon récit est long mais je souhaitais vous expliquer clairement ( enfin je l'espère ) ce qu'il s'était passé sachant que je ne sais toujours pas le problème qu'à mon espace.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
je rappelle que je ne suis pas mécano ni passionné de mécanique donc soyez indulgent si je comprends pas tout de suite ce que vous me poserez comme question.
Dans l'attente de votre aide !!
Arouel
Je vous remercie par avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez.
Voici mon problème que je ne pas encore réussi à élucider...j'ai un espace IV 2.2 DCI 150 de 2006 - version privilège - 130 000 km
Au mois de juin en fin d'après midi ( il y a 3 mois ) alors que ma femme doublait il y a eu une perte de puissance avec le message " panne injection " qui est apparu. Après une belle frayeur, elle a réussi à rentrer jusque chez nous chez sans pouvoir passer le 60 km/h et très peu de puissance.
Le soir même j'ai pris le véhicule qui n'avait pas rouler depuis au moins 3 heures et j'ai essayé de voir ce qui poussait clocher.
En toute honnêteté, je suis une bille en mécanique mais je voulais savoir si le problème réapparaissait... Après une demi heure toujours aucun problème. Le véhicule a démarré normalement et aucune perte de puissance pendant la demi heure.
Je décide donc de l'emmener au garage Renault de mon village car je ne voulais pas que cela se reproduise.
Verdict : " votre véhicule n'a rien. Cela peut venir d'un mauvais contact. Vous savez avec l'électronique "
Pas très satisfait du verdict et n'ayant rien payé pour le passage à la valise, je continue ma route.
L'été se passe sans aucun problème à part une consommation qui me semble élevée ( 11L au 100 ) mais je ne fais que des petits trajets ( maximum 20 à 40 km 5 fois par semaine ).
Il y a une semaine, je décide de faire reprogrammer mon moteur afin qu'il soit optimisé pour une consommation minimale.
Je l'emmène au garage qui pratique la reprogrammation ( lui est mécanicien et elle est électromécanicienne - ils sortent tous les deux de l'école "Nogaro" ).
Après une matinée de test, le garage m'appelle pour me dire que mon espace a un soucis.
Il se met en mode " dégrader ". Le garagiste m'explique ce qu'il se passe: " si l'on se met en 4,5 ou 6 à 1500 trmin et que l'on met le pied dedans, le véhicule prend des tours et arrivé à 3500 - 4000 trmin il se met en mode dégradé ". Je précise que celui-ci le fait sans reprogrammation ou avec !
Le mécano entends comme un " psssitttt " ( désolé je ne sais pas comment traduire le bruit) qui pourrait être pour lui une prise d'air .
On décide dons de ne pas charger sa reprogrammation et de faire vérifier le véhicule par mon garagiste.
Je pars avec le véhicule et fais son test pour voir ce qui se passe. Je mets la pédale à fond en 4, en partant à 1500 trmin et arrivé à 3500 trmin le véhicule s'est mis en sécurité avec le message " panne injection ". Je me suis arrêt sur le côté car plus moyen d'avancer. J'ai coupé le moteur, redémarré et je suis rentré chez moi normalement.
je précise que le mécano n'a eu aucuns messages d'affichés au tableau.
je prends rendez-vous chez le garagiste Renault ( le même qu'au début de l'histoire ). je lui explique ce qu'il s'est passé et me dis tout de suite que c'est peut être le filtre à gasoil ....Bref
Hier je lui dépose le véhicule, je lui réexplique ce qui s'est passé.
je reviens le soir chercher le véhicule.
verdict : " votre véhicule fonctionne très bien. Aucun message n'apparait dans l'historique sur la valise à part les bougies de pré chauffages.je vous assure il n'y a rien ".
Comme la première fois je repars sans que l'on me demande quoi que ce soit ( je dirais heureusement...)
pour ma part, je crois qu'il y a un soucis mais qu'ils ne veulent pas ce casser la tête.
veuillez m'excuser si mon récit est long mais je souhaitais vous expliquer clairement ( enfin je l'espère ) ce qu'il s'était passé sachant que je ne sais toujours pas le problème qu'à mon espace.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
je rappelle que je ne suis pas mécano ni passionné de mécanique donc soyez indulgent si je comprends pas tout de suite ce que vous me poserez comme question.
Dans l'attente de votre aide !!
Arouel